Un prelevement CEO sur votre compte bancaire et vous ne savez pas à quoi correspond ce paiement ? Pourquoi CEO vous a t-il prélevé sans vous avoir informé au préalable ? Vous souhaitez contacter le service client CEO et vous ne connaissez pas leurs coordonnées ? Comment résilier le prélèvement CEO et ne plus être prélevé par la Compagnie des Eaux et Ozone ou Veolia ? Réponses

Que veut dire CEO ?

Vous avez reçu un paiement CEO débité sur votre compte bancaire et après recherches, vous n’avez pas idée de l’origine de ce prélèvement.

prelCEO pour Compagnie des Eaux et Ozone. Anciennement appelé Compagnie des Eaux de l’Ouest, cette appellation a aujourd’hui changé pour faire place à Compagnie des Eaux et de l’Ozone.

Comme vous l’aurez deviné, lorsque vous êtes prélèvé par CEO, cela signifie qu’un prélèvement pour votre facture d’eau a eu lieu sur votre compte bancaire. VEOLIA s’occupe de l’acheminement de l’eau potable en France.

Qui se cache derrière CEO, la Compagnie des Eaux et de l’Ozone ?

Veolia Eau est en charge de la distribution d’eau potable en France. Pour avoir plus d’informations sur un prelevement CEO ou « Prélèvement CEO Nord Ouest » ou « PRLV CEO Nord Ouest », vous devez contacter Veolia, muni de votre numéro client et mot de passe.

Si toutefois, vous ne connaissez plus votre mot de passe, demandez à Veolia de vous en envoyer un nouveau mot de passe via votre adresse mail.

Pourquoi un prelevement CEO a t-il eu lieu sur votre compte ?

Si, en consultant votre compte bancaire, vous remarquez un prélèvement CEO et que vous ne savez pas pourquoi CEO (ou Compagnie des Eaux de l’Ouest ou Compagnie des Eaux de l’Ozone) vous prélève ? Alors contactez le service client Veolia qui vous donnera des explications sur ces prélèvements.

Ainsi, vous pourrez également demander l’échéancier de prélèvement et savoir à quelle date vous devez payer votre facture. De plus Veolia vous informera d’une facture de régularisation à venir ou non.

Il est possible que vous soyez étonné d’un prélèvement VEOLIA puisque d’ordinaire, vous payez vos factures par chèques. Demandez à Veolia de vous fournir la copie de l’autorisation de prélèvement signée de votre main.

Si vous avez signé un document autorisant Veolia a prélevé sur votre compte bancaire … il est donc logique qu’aujourd’hui vous receviez un prélèvement CEO. Le libellé de prélèvement peut être différent puisque Veoli prélève sous d’autres intitulés :

  • « Prélèvement Veolia »
  • « PRLV Veolia »
  • « Prélèvement CEO  »
  • « Prélèvement Compagnie des Eaux de l’Ouest »
  • « Prlv CEO Nord Ouest »
  • « Prelevement CEO Nord Ouest »
  • « Prélèvement Compagnie des Eaux de l’Ozone »
  • «…»

Vous l’aurez compris, lorsqu’un paiement CEO est débité de votre compte, c’est simplement le fournisseur d’eau potable Veolia qui prélève votre facture d’eau

En revanche, si vous n’avez pas signé d’autorisation de prélèvement à Veolia et le distributeur d’eau potable prélève sur votre compte, demandez à résilier les prélèvements CEO et payez votre facture d’eau par un autre moyen de paiement (CB, chèque, virement, espèces si possible).

Comment contacter VEOLIA pour avoir plus d’informations sur un prélèvement CEO Nord Ouest ?

  1. Accédez au site internet Veoliaeauhttps://www.service-client.veoliaeau.fr/home.html
  2. Page de contact Véoliahttps://www.service-client.veoliaeau.fr/home/nous_contacter.html
  3. Posez votre question dans la Foire Aux Questions Veolia
  4. Vous souhaitez déposer une réclamation auprès de Veoliahttps://www.service-client.veoliaeau.fr/home/une-reclamation-aupres-de-votre.html

Demander la résiliation du paiement CEO : Démarches

Pour demander à ce que vos prélèvements Veolia soient résiliés, vous devez contacter le service client ou envoyer un courrier de résiliation VEOLIA. Vous avez également la possibilité d’arrêter les prélèvements CEO en mettant en opposition un prélèvement CEO.

Toutefois, le dialogue est à privilégier puisque si vous décider de ne plus honorer vos paiements CEO, vous risquez la coupure d’eau et des pénalités de paiement à régler.

A Lire également : Difficultés de règlement d’une facture EDF : Nos solutions

Prélèvement CEO : A quoi correspond ce paiement incompris ?
5 (100%) 1 vote


Leave a Reply

Your email address will not be published.