Prélèvement 1euro.com

Surprise aujourd’hui en découvrant sur votre espace bancaire, un prélèvement 1euro.com retiré de votre compte en banque sans que vous en compreniez réellement les raisons.

Qu’est ce que 1euro.com ?

Pourquoi cette solution de financement proposé par Cofidis prélève t-elle sur votre compte courant ?

Comment les joindre pour comprendre les raisons de ce prélèvement ?

Comment stopper les paiements 1euro.com sur votre compte chèque ?

Ici, nous répondons à toutes vos question sur le prélèvement 1euro débité de votre compte.

1euro.com, qu’est ce que c’est ?

Crée en 2006 par l’organisme de crédit Cofidis, filiale du Crédit Mutuel, 1euro.com est une solution de financement proposé aux sites e-commerce pour permettre à leurs clients de payer en plusieurs fois leurs achats.

Lorsque vous effectuez un paiement sur un site collaborant avec 1euro.com, vous avez le choix entre payer au comptant ou régler vos achats en plusieurs mensualités.

Lorsque vous optez pour la solution « paiement en plusieurs fois », le site marchand vous dirige vers leur partenaire 1euro de Cofidis pour déposer votre demande de crédit.

Ensuite, une fois votre demande de financement accepté par 1euro.com, le site vous prélève en fonction de l’option de paiement que vous avez choisi :

  • paiement en 3 fois sur votre compte bancaire,
  • règlement en 5 fois,
  • Payer en 10 prélèvements 1 euro.com,
  • Régler en 15 mensualités sous le libellé « PRVLMT 1EURO »,
  • Paiement en 20 échéances de crédit 1euro.

Les partenaires 1euro.com : Qui sont-ils ?

Les partenaires e-marchands de 1euro.com commercialisent des produits :

  • Electroménager
  • Son / Image / Musique
  • Auto / Moto
  • HighTech / Informatique
  • Maison / Déco
  • Jardin / Brico / Piscine
  • Mode / Textile / Bijoux
  • Loisirs
  • Sports
  • Enfants

Parmi les 350 partenaires 1 euro.com, nous trouvons :

Pourquoi avez vous été prélevé par le site 1euro.com ?

carte bancaire 1euro.com

Plusieurs raisons expliquent pourquoi aujourd’hui, un prélèvement 1euro.com est retiré de votre compte chèque :

1ère raison : En naviguant sur un site marchand collaborant avec 1euro.com, vous vous êtes laissé tenté par un règlement de vos achats en plusieurs fois.

Ainsi, vous avez fait appel à 1euro.com pour leur solution de crédit. Les semaines ont passé et vous ne vous souveniez plus avoir souscrit un emprunt ou vous pensiez que ce serait le site partenaire qui vous prélèverez.

Non, le site partenaire ne s’occupe pas des solutions de crédit et fait appel à Cofidis via 1euro.com pour proposer à ses clients, pour le règlement de leurs achats, des paiements en plusieurs fois.

2ème solution : Votre conjoint a choisi l’option « règlement en plusieurs fois » en achetant sur un site partenaire comme rue du commerce par exemple.

Seulement, il ne vous a pas précisé le libellé de paiement, le montant et la date de prélèvement c’est pourquoi aujourd’hui, vous être surpris d’être débité d’un paiement carte 1euro.com.

Posez lui directement la question et modifiez le compte de prélèvement si vous ne souhaitez pas que la mensualité de crédit 1euro soit prélevé sur votre compte.

3ème raison : Un escroc a subtilisé vos données personnelles et votre relevé d’identité bancaire pour s’octroyer un prêt chez 1euro.com lui permettant d’effectuer ses achats chez de nombreux sites e-commerce.

Prévenez immédiatement le service client de 1euro.com et portez plainte au commissariat de police ou en gendarmerie.

De plus, faites immédiatement oppositions aux prélèvements 1euro.com en allant à votre agence bancaire afin que ces prélèvements frauduleux cessent.

Comment savoir sur quel site marchand avez vous demandé le financement de 1euro.com ?

Pour connaître l’origine du prélèvement 1euro.com et savoir à quel site e-commerce avez vous régler vos achats en plusieurs fois, vous devez joindre le service relation clientèle de 1 euro, partenaire Cofidis.

Eux seuls savent sur quel site partenaire avez vous acheté des produits et choisi le paiement en plusieurs fois 1euro.com.

Comment contacter le service client 1euro pour connaître les raisons du prélèvement sur votre compte ?

Pour être mis en relation avec un conseiller 1euro.com, vous pouvez le joindre au 03 28 09 24 42 du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 14h.

De plus, vous pouvez contacter le service relation clientèle 1euro par email via le formulaire de contact pour poser toutes les questions que vous souhaitez.

Enfin, si vous souhaitez écrire au siège social 1euro.com, voici leur adresse postale :

Société 1euro.com – Parc de la Haute Borne – 61 AVENUE DE HALLEY – 59866 VILLENEUVE D’ ASCQ CEDEX.

Comment arrêter les prélèvements 1euro.com Cofidis ?

Vous souhaitez stopper les paiements à 1euro.com et arrêté d’être prélevé par Cofidis ?

Dans un premier temps, nous vous conseillons de joindre le service client et d’expliquer la raison de votre mécontentement.

Logiquement, un conseiller sera attentif à votre réclamation, en prendra note et trouvera rapidement des solutions à votre problème.

Dans un second temps, pour que Cofidis par l’intermédiaire de 1euro.com cessent de prélever sur votre compte chèque, vous pouvez mettre en opposition vos prélèvements.

Il vous suffit de contacter votre banquier et lui dire que vous souhaitez vous opposer aux prélèvements 1euro pour une durée illimitée.

Ainsi, il vous présentera un document « MISE EN OPPOSITION PRELEVEMENT 1EURO.COM » à signer.

Toutefois, nous vous déconseillons l’opposition au prélèvement car même si vous faites opposition, vous êtes toujours redevable de la somme que vous devez à 1euro.com.

Vous risquez de pénalités de remboursement et d’être fiché à la Banque de France au Fichier des Incidents de remboursement des crédits aux particuliers.

Privilégiez plutôt le dialogue !

Et vous, qu'en pensez vous ?

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici