A quoi correspond le prélèvement NATIXIS ?

prélèvement NATIXIS

Vous épluchez votre compte bancaire et Surprise…! vous remarquez un prélèvement CA Consumer Finance. Vous ne savez pas pourquoi, vous avez été prélevé de CA Consumer Finance et vous souhaitez savoir qui se cache derrière ce libellé de prélèvement. Nous vous l’expliquons.

« Natixis », crédit à la consommation et filiale du groupe BPCE

Natixis Financement ou plutôt BPCE Financement est une filiale du groupe B.P.C.E (Banque Populaire Caisse d’Epargne), spécialisé dans le crédit à la consommation. Fusion entre les banques Caisse d’Epargne et Banque Populaire, Natixis a pour principal Concurrent Franfinance ou Cofidis ou Ca Consumer Finance. Différents moyens sont utilisés pour commercialiser leurs prêts à la consommation :

  • La Vente directe : Grâce aux agences bancaires Caisse d’Epargne (ou Banque Populaire), les conseillers commercialisent les emprunts à la consommation. Votre banquier Caisse d’Epargne vous a peut être proposé un crédit renouvelable et c’est pour cette raison que sur votre historique de compte vous remarquez un prélèvement Natixis Financement ?
  • Le Financement sur le lieu de vente : Natixis collabore avec de nombreuses enseignes automobiles, grande distribution, équipement de la maison… Souvenez vous d’un des derniers achats importants que vous avez fait comme pour exemple une voiture, un téléviseur, un canapé… Peut être avez vous signé un prêt consommation pour le financement de ce produit. Sur votre relevé de comptes, vous ne visualisez pas le nom du magasin mais « Prélèvement Sepa Natixis Financement« . Votre magasin est partenaire du de la Caisse d’Epargne pour le paiement de ces produits.
  • Refinancement ou regroupement des prêts à la consommation Natixis
  • E-Commerce : Natixis coopère avec de nombreux sites marchands pour le financement de leurs produits. Si vous remarquez un prélèvement Natixis Financement, vérifiez votre historique de navigation sur internet et vérifiez les derniers achats fait sur le net. Peut être avez vous acheté récemment un canapé et cochez l’option « X fois sans frais ».
  • Assurance : Natixis propose des solutions pour assurer votre bien acheté avec un crédit à la consommation Natixis mais également des assurances aux personnes ou des assurances non vies …

Comment est-il possible d’avoir souscrit à un crédit Natixis Financement alors que je n’ai pas demandé de prêt à la consommation ?

  • Votre conjoint a peut être souscrit un crédit à la consommation Natixis à la Caisse d’Epargne ou auprès de l’un de leurs partenaires ou sur site e-commerce et vous ne le saviez pas… Le plus judicieux est d’en parler avec votre époux ou votre épouse avant de vous inquiéter et d’appeler Natixis Financement. La réponse est peut être à côté de vous.
  • Vous êtes victime d’une usurpation d’identité et l’escroc s’est servi de votre nom, prénom, date de naissance et de vos coordonnées bancaires pour souscrire un emprunt consommation. Ainsi vous visualisez sur votre extrait de compte « Prélèvement Natixis Finan« . Un conseil : Portez plainte à la gendarmerie ou au commissariat et faîtes opposition au prélèvement Natixis. Soyez attentifs les prochains jours et les prochains mois car peut être d’autres crédit à la consommation ont été souscrit en votre nom.
  • Vous avez souscrit vous même un prêt consommation chez natixis financement car lorsque vous avez effectué votre achat sur internet vous avez coché une ligne « accepte l’emprunt consommation ». Si tel est est le cas et que vous ne souhaitez pas emprunter pour financer votre achat, contacter le service client de Natixis Finance et demander à rembourser intégralement le prêt afin de ne pas payer d’intérêts.
  • Votre conjoint a peut être demandé à Natixis Finance le regroupement de tous vos prêts à la consommation. Les principaux avantages du refinancement des prêts conso sont :
  1. Baisse du taux d’intérêt par rapport à d’autres emprunts faits à des taux exorbitants. Les taux d’emprunt sont historiquement bas donc il est judicieux de faire une étude.
  2. La durée du prêt augmente donc les mensualités d’emprunt baissent. Ceci peut permettre de « redonner un souffle » à votre budget.

En revanche, le principal inconvénient du refinancement du prêt Natixis est que les intérêts payés à la fin de l’emprunt sont plus élevés.

Comment est-il possible d’être encore prélevé de Natixis alors que j’ai remboursé mon crédit ?

Plusieurs scénarios sont possibles :

  • Vous avez souscrit un crédit renouvelable Natixis : Vous êtes prélevé de la cotisation annuelle de la carte lié à ce crédit revolving
  • Peut être avez vous débloqué votre crédit renouvelable pour l’achat d’un canapé, ordinateur ou autres et ce mois ci vous êtes prélevé de Natixis Financement.
  • Vous n’avez pas remboursé l’intégralité du prêt car , il y a quelques mois, vous avez reporté les échéances d’emprunt. Dans ce cas là, les échéances non payés au moment du report, sont prélevés aujourd’hui.
  • Votre conjoint a peut être de nouveau emprunter à Natixis et vous n’étiez pas au courant : demandez lui pour avoir réponse à votre question.
  • Vous êtes victime d’une fraude sur votre compte bancaire et l’escroc s’est servi de vos coordonnées bancaires et de votre identité pour s’octroyer un prêt consommation. Les fonds ont été versés sur son compte mais le compte de prélèvement pour Natixis est le votre.

Comment contacter Natixis pour avoir des informations sur ce prélèvement ?

Natixis Financement est le résultat du rapprochement entre Caisse d’Epargne et Banque Populaire sous le groupe BPCE. Il est possible de les contacter de différentes manières :

Par les Réseaux Sociaux :

Formulaire de contact Natixis Financement

Par téléphone au 0 820 088 777 (0.12 euros par minute + coût d’un appel)

En vous rendant sur votre Espace Client Natixis Financement (via monpaiement.fr)

Nos conseils pour arrêter le prélèvement Natixis Financement

  • Vous ne comprenez pas pourquoi vous avez reçu un prélèvement Natixis Financement (escroquerie, fraude, usurpation d’identité…) ?

Nous vous conseillons de porter plainte auprès des autorités compétentes et de vous rendre à votre banque pour faire opposition aux prélèvements Natixis. La procédure suivra son cours.

  • Vous souhaitez résilier le crédit consommation Natixis car vous ne souhaitez plus être prélevé d’une mensualité d’emprunt ?

Contactez Natixis Financement pour connaître le capital restant dû de votre prêt et envoyez leur un chèque de ce montant en précisant que vous souhaitez rembourser votre prêt Natixis Finance

  • Vous souhaitez arrêter de payer Natixis ?

Vous avez la possibilité de faire opposition aux prélèvements en demandant à votre conseiller bancaire de le faire. Cependant, nous vous conseillons de ne pas le faire car si vous décider d’arrêter de payer votre prêt Natixis, les suites pourraient être plus désastreuses pour vous.

 

FINS DE MOIS DIFFICILES ?

Abonnez vous à notre newsletter et recevez nos conseils gratuits pour apprendre à gérer vos comptes efficacement !

 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*