Un prélèvement CNP EV apparaît sur votre historique de compte bancaire et vous ne comprenez pas pourquoi l’assurance CNP vous a débité une somme ! Voici les réponses à votre question : Pourquoi la CNP m’a prélevé sur mon compte et comment demander la résiliation de mon assurance vie ?

IMPORTANT : Découvrez cette formation Vidéo « Réussir ses placements et vivre de ses intérêts » et apprenez à optimisez votre argent en choisissant les placements adaptés à vos besoins (seulement 49€)

Qu’est que CNP EV ?

CNP Assurances dont ses initiales signifient C … pour Caisse, N pour … Nationale, P … pour Prévoyance! Traduisez Caisse Nationale de Prévoyance Assurances. Crée au milieu du XIXème Siècle, CNP est le leader de l’assurance vie en France.

Lorsque votre compte reçoit un paiement CNP EV, cela correspond à un débit de CNP Assurances. Vous retrouvez toutes les informations utiles sur leur site officiel http://www.cnp.fr/

CNP Assurances se diversifie en vous proposant plusieurs solutions de prévoyance, épargne, assurance sur vos prêts, assurance vie etc…

  • Prévoyance CNP EV : Accidents de la vie, dépendance, décès, obsèques et santé
  • Assurance Emprunteur CNP EV en proposant l’assurance emprunteur à ses adhérents
  • Caution CNP  : Lorsque vous achetez un bien immobilier, la banque vous demande un cautionnement c’est à dire un organisme qui se porte caution pour vous au cas ou vous décidez de ne plus rembourses vos crédits immobiliers.
  • Santé : La Caisse nationale de Prévoyance vous propose des solutions pour maintenir l’autonomie de ses assurés
  • Assurance Vie CNP vous permet de vous constituer une épargne à un taux et une fiscalité avantageuse
  • Retraite : Solutions d’épargne retraite proposé par cnp

Pourquoi la CNP m’a t’elle prélevé alors que je n’ai pas d’assurances chez eux ?

Vous l’aurez compris… lorsque vous payez une cotisation cnp ev, cela signifie que vous avez souscrit un contrat avec la compagnie d’assurance CNP. Seulement, CNP ne démarche pas seul ses adhérents… Elle signe un partenariat avec plusieurs distributeurs … votre banque!

Qui sont les partenaires distributeurs des produits CNP EV ?

  • Caisse d’Epargne
  • Banque Postale
  • Crédit Agricole
  • Banque Populaire

Ainsi, votre banquier vous a peut être un jour proposé un contrat d’assurance vie Nuance 3D ou contrat obsèques « Solutions Obsèques« . Sachez que la banque est uniquement distributrice de ses contrats d’assurance. Elle est chargé de les vendre et CNP s’occupe de la gestion de vos contrats. Si vous avez un litige ou une réclamation au sujet d’un contrat obsèques ou assurance emprunteur CNP, votre demande doit être faite auprès de la compagnie d’assurance et non de votre banque.

Conseils pour faire opposition aux prélèvements CNP EV ?

  1. Avant de demander à votre banquier de rejeter les prélèvements CNP EV, il est conseillé de contacter au préalable le service Client CNP et leur demander des explications sur un paiement incompris. Ainsi, vous éviterez des frais de rejet inutile et une mauvaise relation avec votre assureur.
  2. Ecrivez au Service Réclamation de la CNP et demandez leur pourquoi avez vous été prélevé par la CNP sans que vous soyez informé du montant ou de la date
  3. Si toutefois vous souhaitez continuer et vous opposer à un prélèvement CNP, rendez vous dans votre agence bancaire accompagné de votre pièce d’identité et numéro identifiant client et demander à votre conseiller bancaire de mettre en opposition le réglement CNP EV.
  4. Précisez à votre banquier la durée de l’opposition : rejeter uniquement le prélèvement de ce mois-ci ou de façon illimité ?

Un conseil : Si vous mettez une opposition aux paiements CNP de manière illimité et que vous souscrivez un nouveau contrat chez eux, assurez vous que l’opposition est bien levé. Dans le cas contraire, la CNP ne pourras plus débité votre compte pour le réglement des assurances.

Contacter le Service Client CNP

  • Joindre un conseiller CNP par téléphone au 01 42 18 88 88
  • Ecrire au Service Client CNP via les réseaux Sociaux :
  1. Twitter CNP Assurances,
  2. Facebook CNP Assurances,
  3. Linkedin CNP Assurances,
  4. Google+ CNP Assurances

CNP Assurances – 4 place Raoul Dautry 75716 PARIS CEDEX 15

Comment résilier CNP EV ?

  1. Rassemblez votre contrat d’assurance cnp et notez votre numéro client ou numéro de contrat
  2. Ecrivez à CNP Assurances en y joignant la photocopie de votre pièce d’identité et la photocopie de la première page de votre contrat
  3. Envoyez votre courrier en Lettre avec Accusé de réception
  4. Sous une dizaine de jours, si vous n’avez pas de nouvelles informations de la CNP, téléphonez leur pour savoir s’ils ont bien reçu votre lettre de résiliation CNP

Modèle de lettre de résiliation contrat d’assurance CNP EV

Nom et Prénom
Adresse Complète
Code Postal et Ville

 

CNP Assurances
4 Place Raoul Dautry
PARIS CEDEX 15

Objet : résiliation de mon contrat d’assurance CNP ev

Madame, Monsieur,

Je suis titulaire du contrat d’assurance vie CNP (précisez le nom du contrat d’assurance (assurance vie, assurance obsèques, retraite, assurance emprunteur etc…) N° XXXXX et souscrit le (date).

Ce contrat ayant été souscrit il y a plus d’un an, je vous prie de le résilier conformément aux conditions de résiliation mentionnées par l’article L113-15-2 du Code des assurances créé par la loi Hamon du 17 mars 2014.

Cette résiliation prendra effet un mois après la réception de cette lettre.

En vous remerciant, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Prélèvement CNP EV : Comprendre ce paiement inexpliqué
5 (100%) 1 vote


    1 Response to "Prélèvement CNP EV : Comprendre ce paiement inexpliqué"

    • Metlfie

      Bonjour,
      Si mon assureur n’est pas ma banque, la CNP pourrait aussi me prélever ?
      Crdt

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.