Contacter GLS en vous déplaçant en agence
Pour déposer ou retirer un colis, on peut se rapprocher des partenaires de GLS, au nombre de 10 000, éparpillés sur tout le territoire. Cette solution minimise le coût de transport. Il s’agit des commerçants ayant adhéré au réseau Mondial Relay. Lors de la commande, il est possible de choisir l’adresse la plus proche du lieu de destination, pour retirer un colis.
Le réseau Pickme s’adresse aux particuliers qui acceptent de servir de relais, il fonctionne comme Mondial Relay. Si un particulier réside à côté des adresses de livraison et d’expédition, il est possible de récupérer son colis chez lui. Comme précédemment, toutes les informations permettant de contacter le relais GLS se trouvent sur le bon de commande : coordonnées, téléphone et heures d’ouverture.
Il existe également, une centaine d’agences GLS en France et la procédure pour les contacter est la même que celle décrite ci-dessus.
Par contre, contacter GLS en téléphonant aux agences permet d’obtenir de nombreuses réponses à ses questions. Ce sont elles, qui gèrent aussi la réception des réclamations. En entrant un code postal, la liste des points relais et des agences s’affichent ici en ligne.
Contacter GLS en ligne
Contacter l’assistance en ligne de GLS
La Foire Aux Questions GLS est accessible directement sur leur site internet où vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez.
Les réponses sont listées par domaines du type : « Où se trouve mon colis ? », « Que faire en cas de livraison pendant une absence ? » etc.
Si malgré cette recherche, vous ne trouvez pas de solutions, GLS vous invite à contacter l’agence la plus proche de chez vous en effectuant une recherche sur Google. Sur votre moteur de recherche favori, saisissez « agence GLS Orléans » et vous obtiendrez rapidement une réponse.
Contacter GLS en ligne pour devenir client
Pour vous inscrire et collaborer avec GLS, il vous suffit de renseigner vos coordonnées, le nombre de colis à expédier, la fréquence des expéditions. Les entrepreneurs sont invités à identifier leur société. Un cadre est réservé en cas de demandes spécifiques. Un mail contenant les réponses de GLS sera envoyé en retour.
Contacter GLS en ligne depuis son espace client YourGLS
Une fois que vous êtes client GLS, il est possible d’effectuer toutes ses démarches en ligne, après s’être connecté à la plateforme, grâce à son nom d’utilisateur et son mot de passe, qui sont déterminés dès la création du compte client. Vous pouvez vous y rendre depuis un PC ou un smartphone en ayant téléchargé l’application sur Google Store ou l’App Store.
YourGLS permet de :
- disposer d’un carnet d’adresse personnalisé,
- gérer ses paramètres,
- obtenir ou délivrer des preuves de livraison,
- consulter et éditer des rapports d’activité.
Un formulaire de contact est également disponible depuis l’aide en ligne sur pc et mobile.
Contacter GLS par e-mail
Certaines demandes spécifiques ne sont peut-être pas envisagées grâce à la FAQ. Une adresse courriel est proposée aux utilisateurs des services GSL pour contacter le service client GSL : information@gsl-france.com.
Elle est notamment utilisée lorsque les expéditeurs ne trouvent les conditions de transports relatives à un objet très particuliers et non envisagé sur l’aide en ligne.
L’adresse réservée aux questions relatives aux destinataires est : servicedestinataires@gls-france.com.
Contacter GLS via les réseaux sociaux
GLS ne souhaite pas communiquer par le biais des réseaux sociaux. L’entreprise est présente sur LinkedIn. Elle communique essentiellement sur l’attractivité professionnelle de GLS. C’est par ce biais qu’elle présente également ses offres d’emploi.
Quelques vidéos sont disponibles sur YouTube, mais elles ont été postées depuis le Luxembourg. Il n’est donc pas possible de contacter GLS via les réseaux sociaux.
Contacter GLS pour suivre un colis
Inutile de joindre un conseiller GLS par téléphone ou par mail pour savoir où se trouve votre colis actuellement puisqu'en quelques clics, via vos identifiants, vous pouvez connaître sa position exacte.
Vous pouvez suivre vos colis GLS dès lors que vous disposez d’un numéro de colis GSL ou un numéro d’avis de passage du livreur. En entrant votre n° de colis ou le n° de l'avis de passage dans la barre de recherche, la position géographique du colis est immédiatement affichée.
Contacter GLS par téléphone
- Pour les questions concernant uniquement les expéditions ou les envois de colis, le mieux est de contacter l’agence la plus proche de chez soi, selon la procédure détaillée plus haut. Les conseillers sont à même de résoudre tous les problèmes en lien avec un transport et sa facturation.
- Un numéro surtaxé à 0.18 €/min est, tout de même, disponible au 08 25 34 34 34 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 14h00 à 18h30.
- Le service de traçage des colis répond présent du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 au 08 06 00 60 06.
- Pour contacter GLS pour tout autre type de questions, le 05 34 619 616 est le numéro de téléphone du siège social de l’entreprise à Toulouse.
Contacter GLS par courrier postal
Vous pouvez écrire à GLS par courrier et indiquer dans votre correspondance le service concerné par votre démarche : client, communication, ressources humaines, résiliation etc.
En cas de réclamation, il est indispensable de bien fournir ses coordonnées et le numéro du colis concerné, le cas échéant. Une lettre envoyée en recommandé, avec accusé de réception, permet de prouver l’existence d’un dépôt de réclamation.
GLS, service X
14 rue Michel Labrousse
CS 93730
31037 Toulouse Cedex 1
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