Les solutions pour régler son Problème de Paiement Facture Voiture

problème pour payer une facture voiture

Votre voiture tombe en panne et vous ne savez pas comment payer les réparations de votre véhicule ? Vous souhaitez des solutions pour régler ce problème de paiement pour la facture de votre voiture ? Voici les solutions que nous vous proposons.

Demandez à vos proches de vous prêter l’argent pour régler votre facture voiture

Si vous avez la chance qu’un de vos amis ou qu’un membre de votre famille puisse vous dépanner quelques centaines d’euros (voire des milliers pour certaines factures) pour que vous puissiez payer les réparations de votre véhicule … et bien acceptez !

L’emprunt d’argent à un ami ou un proche est à (normalement) 0% donc vous ne payez pas d’intérêt sur le capital emprunté. De plus, vous pouvez étaler les mensualités en fonction de vos revenus. Enfin, si à un moment donné, vous ne pouvez pas régler votre mensualité, vous pouvez la décaler sans pénalités.

Un conseil : si un ami vous prête de l’argent pour payer votre garagiste, prouvez votre bonne foi, en mettant en place un plan de remboursement et tenez vous-y !

Souscrire un crédit conso et racheter une nouvelle voiture

De nombreux organismes financiers proposent la souscription d’un crédit personnel pour s’acheter une voiture, un bateau ou encore réaliser des travaux d’embellissement de leur maison (Younited Crédit, Beobank, Disponis ….)

Si vous avez une panne de voiture et que vous devez effectuer des réparations, un prêt consommation peut vous convenir.

Vous décidez de la mensualité (calculez en fonction de vos revenus, taux d’endettement et reste à vivre mensuel) et du capital emprunté. Votre organisme de crédit vous informera alors de la durée de votre crédit conso ajusté en fonction du taux d’intérêt appliqué.

Piocher dans vos économies pour payer votre garagiste

Vous avez de l’argent de côté sur un livret d’épargne, un PEL, CEL ou une assurance vie ? Et bien faîtes un virement d’un de vos placements pour régler votre garagiste.

Attention car en fonction du placement, il est préférable de privilégier un retrait sur un produit d’épargne plutôt qu’un autre.

Avant de virer les fonds sur votre compte chèque, prenez en compte ces éléments :

  1. La disponibilité immédiate ou non de l’argent sur votre compte chèque : Votre garagiste est-il pressé d’être payé ?
  2. Les pénalités appliqués par la banque en cas de retrait anticipé des fonds
  3. La perte des droits acquis (ex : PEL)
  4. La durée de versement des fonds sur votre compte courant. Le versement d’une assurance vie est plus longue qu’un virement provenant du Livret A

Louer une voiture en attendant que votre problème de paiement voiture soit réglé

En cas de panne de véhicule et si vous rencontrez un problème de paiement pour votre facture voiture, vous pouvez :

  1. Louer une voiture à un concessionnaire automobile
  2. Louer une auto à un particulier en vous inscrivant à des sites spécialisés
  3. Prendre contact avec une entreprise de locations de véhicules
  4. Emprunter la voiture d’un proche

L’avantage majeur est que si vous n’avez pas les fonds pour régler votre facture garage, vous pouvez prendre une voiture en location, en attendant que vos finances s’améliorent.

En revanche, le coût de la location d’un véhicule peut vite, selon le modèle choisi, être élevé. Un conseil : Comparez les offres entre elles !

Demander un paiement en plusieurs fois au garagiste

Pas tous les garagistes mais quelques uns, proposent lorsque l’addition est élevé, de payer en plusieurs fois sa facture de garage. Cela permet l’étalement sur plusieurs mois.

Certains concessionnaires autos sont en partenariat avec des organismes financiers pour proposer des facilités de paiement.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*