A quoi correspond le prélèvement YOUNITED CREDIT ?

prélèvement YOUNITED CREDIT

Un prélèvement Younited Crédit et vous ne comprenez pas pourquoi vous avez vous été prélevé de Younited Crédit ? Passé l’effet de surprise, vous cherchez à comprendre ? Nous vous expliquons.

« Younited Crédit », prestataire de crédits par internet

Younited Crédit propose différents financements aux particuliers allant du crédit à la consommation classique en passant par le crédit renouvelable et en finissant par le prêt immobilier. Voici un petit tour d’horizon des différents prêts proposés par l’organisme financier Younited Crédit.

  • Crédit Auto : Younited propose des financements pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. En fonction de la vétusté de votre véhicule, il est important que vous preniez une décision : « Dois je faire les réparations de ma voiture ? » ou « dois je investir dans une nouvelle auto ? ». En fonction de la décision que vous prenez, soit vous vous faîtes financez les travaux de votre voiture par younited crédit, soit vous leur demandez une simulation de crédit en déclarant ce que vous souhaitez comme prélèvement Younited Crédit ou la durée de votre emprunt.
  • Crédit Travaux : Cette enveloppe d’emprunt vous permet de réaliser des travaux dans votre maison. Si vous souhaitez faire des travaux d’économie d’énergie, sachez que des aides de l’Etat existent permettant de réaliser des travaux d’isolation et chauffage. Vous pouvez emprunter grâce au prêt à taux 0%, aide de l’Etat. Cependant si vous souhaitez réaliser des travaux de décoration, vous pouvez faire une simulation d’enveloppe avec Younited Crédit. Si un accord est conclu entre vous et l’établissement financiez, vous serez par la suite débité d’un prélèvement Sepa Younited Crédit.
  • Crédit Trésorerie : Cet emprunt vous ait accordé peu importe la destination des fonds. Vous pouvez décider de les placer. Ceci est avantageux seulement si le taux d’emprunt est inférieur au taux de placement. Vous pouvez décider de rembourser votre autorisation de découvert car celui ci a un taux relativement élevé. Vous pouvez également décider de rembourser un autre crédit à un taux supérieur au taux trésorerie Younited Crédit.
  • Rachat de crédit : Le regroupement de prêts Younited Crédit vous permet de rassembler toutes vos mensualités d’emprunt en une seule échéance. Cela vous permet d’augmenter votre reste à vivre mensuel et de diminuer votre taux d’endettement. Cependant les inconvénients sont que le taux de prêt est plus élevé et la durée d’emprunt est allongé mais vous ne risquez plus le surendettement en cumulant les emprunts à la consommation.

A Savoir : Younited Crédit ne dispose pas de l’agrément lui permettant de vous proposer des prêts immobiliers. Empruntis est leur partenaire privilégié, vous pouvez faire une demande d’emprunt sur leur site www.younited-credit.com.

A Lire : CREALFI : Comprendre les paiements CB Castorama

Comment est-il possible d’avoir souscrit à un crédit Younited Crédit alors que je n’ai pas demandé de prêt à la consommation ?

  • Votre conjoint a peut être souscrit un crédit à la consommation Younited Credit ou auprès de l’un de leurs partenaires ou sur site e-commerce et vous ne le saviez pas

Il est possible que votre compagnon ou compagne est souscrit un emprunt Younited sans que vous soyez informé. Plusieurs scénarios peuvent se dessiner :

  1. Votre conjoint a consenti un emprunt à son nom propre et a utilisé le compte joint de votre ménage pour le compte de prélèvement Younited-crédit. Un conseil : Demandez à votre époux de contacter le service client afin de changer le compte de prélèvement et que l’échéance du prêt soit prélevé sur son compte personnel.
  2. Votre époux a signé le prêt à vos deux noms. Le compte de prélèvement du crédit est donc votre compte en commun. Un conseil : Demandez lui pourquoi celui-ci a signé à votre place et faîtes les démarches nécessaires pour rembourser le capital restant du de Younited afin que le prêt soit remboursé et qu’il ne soit donc plus à vos deux noms.
  • L’usurpation d’identité : Malheureusement, de nombreuses personnes aujourd’hui se font voler leur nom, prénom et date de naissance. L’escroquerie est très bien pensé puisque le fraudeur cherche (dans les poubelles ou en piratant votre ordinateur) votre identité. Il a donc besoin de votre nom de famille, vos prénoms, votre date et lieu de naissance. Les papiers sont donc des faux documents et le fraudeur s’en sert pour souscrire un crédit chez Younited Crédit et ouvrir un compte en banque qu’il clôturera dès les fonds réceptionnés.
  • Vous avez consenti vous même un prêt consommation chez Younited Crédit sans vous en rendre compte. Vous avez effectué votre achat sur internet vous avez coché une ligne « accepte l’emprunt consommation ».

En naviguant sur internet, vous avez acheté différents produits de consommation (électroménager, ameublement, hi-fi, high tech etc…) et au moment de régler votre achat, vous avez opté pour l’achat à crédit YounitedCrédit. L’organisme de crédit vous a alors proposé un emprunt consommation. Et le premier prélèvement Younited que vous recevez aujourd’hui est la première mensualité de prêt.

  • Votre conjoint a peut être demandé à Younited Crédit le rachat de tous vos prêts à la consommation.

Si vous avez plusieurs emprunts consommation dans divers organismes de crédits, votre époux a peut être pris la décision de regrouper tous vos prêts en une seule échéance.

Pourquoi est ce avantageux de demander le rachat de crédit à Younited-Crédit ?

  1. Votre reste à vivre mensuel augmente ce qui donne un souffle à votre budget
  2. Votre taux d’endettement diminue ce qui laisse présager une bonne gestion de compte à l’avenir

A Lire : Comprendre le prélèvement CREDIPAR

Comment est-il possible d’être encore prélevé de Younited Credit alors que j’ai remboursé mon crédit ?

  • Vous avez souscrit un crédit renouvelable Younited Credit : Vous êtes prélevé de la cotisation annuelle de la carte lié à ce crédit revolving

Etant donnée que Younited crédit propose des crédits renouvelables ou crédit revolving, vous avait donc une carte de crédit associé à cette réserve d’argent. Même si vous n’utilisez pas cette enveloppe d’argent, la cotisation de la cb est redevable. Le prélèvement YounitedCrédit que vous venez d’avoir correspond peut être à la cotisation annuelle de la carte.

  • Peut être avez vous débloqué votre crédit renouvelable pour l’achat d’un canapé, ordinateur ou autres et ce mois ci vous êtes prélevé de Younited Credit.

Un crédit revolving est une enveloppe de prêt qui au fur et à mesure que vous remboursez les échéances d’emprunt, la réserve se renouvelle. Dès la signature du contrat de prêt, une mensualité d’emprunt est programmée (vous pouvez également la modifier à votre guise). Si vous débloquez votre crédit revolving Younited Crédit, alors le mois suivant, la première mensualité se prélève.

  • Vous n’avez pas remboursé l’intégralité du prêt car, il y a quelques mois, vous avez reporté les échéances d’emprunt. Dans ce cas là, les échéances non payées au moment du report, sont prélevées aujourd’hui.

Crédit Younited propose la possibilité de reporter les échéances d’emprunt en cas d’imprévu (une facture de voiture, des achats de noël, des travaux dans la maison etc…). Peut être avez vous demandé à l’organisme d’emprunt de reporter l’échéance du prêt un mois ou cet imprévu arrivait. Si tel est le cas, alors en fin de prêt, Younited Crédit prélève l’échéance qui lui est du.

  • Votre conjoint a peut être de nouveau emprunter à Younited Credit et vous ne le saviez pas.

Posez lui la question et attendez sa réponse. Votre conjoint a peut être décidé un achat sans vous consulter peut être par omission ou peut être souhaite-il vous faire la surprise. Demandez lui s’il est à l’origine de cet emprunt.

  • Vous êtes victime d’une fraude sur votre compte bancaire et l’escroc s’est servi de vos coordonnées bancaires et de votre identité pour s’octroyer un prêt consommation. Les fonds ont été versés sur son compte mais le compte de prélèvement pour Younited Credit est le votre.

Se faire usurper son identité est malheureusement une fraude qui sévit de plus en plus. Ne jetez jamais vos documents confidentiels dans votre poubelle sans au préalable les avoir complètement déchiré ou brûlé. Des virus informatiques peuvent être à l’origine de l’usurpation d’identité également. Faîtes installer un anti-virus sur votre ordinateur.

Comment contacter Younited Credit pour avoir des informations sur ce prélèvement ?

  • Joindre un conseiller Younited-Crédit par les réseaux sociaux :
  1. Facebook Younited Crédit
  2. Twitter Younited Crédit
  3. Google+ Younited Crédit
  4. Youtube Younited Crédit
  5. Linkedin Younited Crédit

Nos conseils pour arrêter le prélèvement Younited Credit

  • Vous ne comprenez pas pourquoi vous avez reçu un prélèvement Younited Credit (escroquerie, fraude, usurpation d’identité…) ?

Si vous avez une suspicion de fraude sur votre compte, vous devez en priorité porter plainte à la gendarmerie ou à l’Hôtel de Police le plus proche de chez vous muni de votre pièce d’identité, vos relevé de comptes prouvant vos dires. Ensuite, rendez vous dans votre agence bancaire ou celle la plus proche de chez vous si vous résidez loin de celle-ci et vous demandez à prendre rendez vous avec votre conseiller bancaire. Expliquez lui la situation et mettez en opposition tous vos prélèvements YounitedCrédit. Ensuite, contactez le service client Younited et expliquez leur votre désagrément.

  • Vous souhaitez résilier le crédit consommation Younited Credit car vous ne souhaitez plus être prélevé d’une mensualité d’emprunt ?

Il est de votre bon droit de demander le remboursement intégral de votre emprunt Younited. Appelez le service relation clientèle Younitedcrédit et demandez leur le capital restant du de votre emprunt. Ensuite, envoyez un chèque ou demandez un prélèvement de la totalité de la somme. Une fois cela fait, demandez à votre organisme de prêt de vous envoyer une attestation de fin de prêt.

  • Vous souhaitez arrêter de payer Younited Credit ?

Vous pouvez décider de suspendre les prélèvements Younited crédit en mettant en opposition le prélèvement Younited. Seulement, vous risquez de nombreuses lettres et relances de leur part ainsi qu’une saisie sur vos comptes. Le plus judicieux en cas de conflit et de les contacter et régler votre litige simplement. Une solution est si vite trouvée.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*