Surprise! En regardant votre extrait de comptes sur internet, vous remarquez un prélèvement beobank et vous ne comprenez pas pourquoi vous avez été prélevé de Beobank ? Explications

« Beobank », une banque belge pour les particuliers et les professionnels

Beobank, établissement financier dont ses principales activités sont les financements de projets pour les particuliers et professionnels mais aussi l’épargne, les assurances et également la gestion des comptes courants. Voici un aperçu des différentes activités de Beobank :

  • Gestion des comptes courants : Beobank propose à sa clientèle la mise en place d’un compte à vue, d’une carte bancaire pour retirer de l’espèces et payer chez les commerçants, l’accès banque à distance via le net, téléphone, mobile.
  • Crédits : Vous pouvez emprunter pour votre véhicule, effectuer un prêt pour l’achat de votre maison. Beobank peut vous prêter pour réaliser des économies d’énergie ou demander le regroupement de tous vos prêts à la consommation.
  • Cartes de Crédit : Beobank vous propose une multitude de cartes bancaires. Chacune a des spécificités différentes en matière de plafonds de paiement et plafonds de retrait. Certaines sont à autorisation systématique du solde du compte quand d’autres ne le sont pas. Pour vous informer sur la CB qui vous convient, prenez rendez vous en agence avec un conseiller Beobank.
  • Epargner : Beobank vous propose la possibilité de placer vos économies à des taux plus ou moins attractifs selon le risque que vous prenez. Plus le risque est élevé et plus le taux d’épargne est élevé également.
  • Assurances : Assurance crédit, protection de votre famille ou encore assurance obsèques, Beobank propose différentes solutions d’assurance pour vous protéger ainsi que votre famille en cas d’accident ou décès.

Comment est-il possible d’avoir souscrit à un crédit Beobank alors que je n’ai pas demandé de prêt à la consommation ?

  • Votre conjoint a peut être signé pour un crédit à la consommation Beobank ou auprès de l’un de leurs partenaires ou sur site e-commerce et vous ne le saviez pas

Rien ne sert de vous énerver si vous vous apercevez que votre compagnon s’est octroyé un prêt sans votre accord. Si votre conjoint a souscrit un emprunt Beobank à son nom seul et que les mensualités de prêt sont prélevés sur son compte personnel, alors vous n’êtes pas emprunteur et vous n’avez donc pas mot à dire.

En revanche, si votre époux a signé l’emprunt à vos deux noms, alors vous êtes second emprunteur et en cas d’impayés Beobank, vous êtes redevable de la totalité de l’emprunt.

  • Vous êtes victime d’un vol d’identité

Se faire voler son identité peut avoir des conséquences fâcheuses surtout si l’escroc décide d’ouvrir un compte à votre nom et d’effectuer un emprunt chez Beobank. Si vous vous rendez compte de la supercherie, contactez vite votre conseiller Beobank et demandez lui de bloquer tous les prélèvements de prêt Beobank. De plus, rendez vous aux autorités prés de chez vous et portez plainte. Une enquête pour usurpation d’identité sera alors ouverte.

  • Vous avez souscrit vous même un prêt consommation chez Beobank car lorsque vous avez effectué votre achat sur internet vous avez coché une ligne « accepte l’emprunt consommation ».

Certains commerçants sur internet proposent des solutions de financement Beobank pour l’achat de produit de consommation courante (ameublement, électroménager etc…). Vous avez sans doute opté pour un paiement Beobank en plusieurs fois afin de faciliter la gestion de votre compte. Si tel est le cas, vous reçevez aujourd’hui le premier prélèvement Beobank correspondant à vos achats.

  • Votre conjoint a peut être demandé à Beobank le regroupement de tous vos prêts à la consommation.

Beobank propose des rachats de prêts à la consommation facilitant la gestion mensuelle des comptes. En effet, faire racheter l’ensemble de ses crédits à la consommation par Beobank permet :

  1. Diminuer le taux d’endettement de votre ménage
  2. Augmenter votre budget mensuel laissant un souffle à la gestion de votre compte

En revanche, le regroupement de crédits n’a pas que des avantages puisque la durée de l’emprunt Beobank augmente ainsi que le taux d’intêret.

A Lire : A quoi correspond le Prélèvement Gestion Assurances SA

Comment est-il possible d’être encore prélevé de Beobank alors que j’ai remboursé mon crédit ?

  • Vous avez souscrit un crédit renouvelable Beobank : Vous êtes prélevé de la cotisation annuelle de la carte lié à ce crédit revolving

Lorsque vous mettez en place un crédit revolving Beobank, une carte de crédit y est associé vous permettant de débloquer votre réserve d’argent quand vous le souhaitez. A la signature de l’emprunt, une somme ainsi qu’une mensualité y est défini. Plus vous remboursez votre prêt au moyen d’un prélèvement sepa Beobank et plus cette réserve se reconstitue vous permettant ainsi d’emprunter davantage par la suite. Cette carte bancaire à une cotisation payable annuellement. Même si vous n’êtes pas prélevé par Beobank pour une mensualité de crédit, la cotisation de la carte est tout de même redevable.

  • Peut être avez vous débloqué votre crédit renouvelable pour l’achat d’un canapé, ordinateur ou autres et ce mois ci vous êtes prélevé de Beobank.

Suite à différents achats que vous avez effectué, avez vous utilisé la fonction « paiement à crédit » sur votre carte Beobank ? Si tel est le cas, il est logique que le premier prélèvement Beobank soit débité de votre compte ce mois-ci.

  • Vous n’avez pas remboursé l’intégralité du prêt car, il y a quelques mois, vous avez reporté les échéances d’emprunt. Dans ce cas là, les échéances non payés au moment du report, sont prélevés aujourd’hui.

Beobank propose à ses clients détenteur d’un crédit chez eux que ce soit un prêt personnel ou prêt immobilier, la possibilité de reporter la mensualité d’emprunt suite à un imprévu pouvant survenir. Cette mensualité non payée à un moment T est décalé en fin de prêt. Alors si vous pensiez avoir terminé de rembourser Beobank, il vous reste cette dernière échéance à payer.

  • Votre conjoint a peut être de nouveau emprunter à Beobank et vous n’étiez pas au courant : demandez lui pour avoir réponse à votre question.

Votre époux a peut être effectué un emprunt à Beobank sans vous en avertir et un prélèvement vous en informe. Avant de paniquer, posez lui la question et demandez lui à quoi on servit les fonds. Peut être a t-il simplement oublié de vous en informer et peut être souhaite-il vous surprendre ?

  • Vous êtes victime d’une fraude sur votre compte bancaire et l’escroc s’est servi de vos coordonnées bancaires et de votre identité pour s’octroyer un prêt consommation. Les fonds ont été versés sur son compte mais le compte de prélèvement pour Beobank est le votre.

Faîtes opposition au plus vite de tous les prélèvements Beobank et portez plainte auprès des autorités compétentes. L’usurpation d’identité est un délit puni d’une peine d’emprisonnement et d’une amende.

A Lire : Fraude à la Carte Bancaire : Comment arrêter la fraude ?

Comment contacter Beobank pour avoir des informations sur ce prélèvement ?

  • Joindre votre conseiller BEOBANK via les réseaux sociaux :
  1. Facebook Beobank 
  2. Twitter Beobank
  3. Google+ Beobank
  4. YouTube Beobank
  • Téléphoner à un conseiller Beobank en toute simplicité au +32 (0)2 774 55 55 du Lundi au Vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 12h30 ou au 02 626 50 50
  • Vous pouvez écrire par voie postale au service client Beobank :

Beobank NV/SA, Service Clientèle
Boulevard Général Jacques 263g
1050 Bruxelles

  • Ecrire un courriel au service relation clientèle Beobank : contactinfo@beobank.be

Nos conseils pour arrêter le prélèvement beobank

  • Vous ne comprenez pas pourquoi vous avez reçu un prélèvement Beobank (escroquerie, fraude, usurpation d’identité…) ?

Si vous êtes victime d’une escroquerie sur votre compte Beobank, voici la procédure d’urgence à suivre :

  1. Portez plainte auprès des autorités compétentes. Présentez vous avec votre pièce d’identité, vos relevés de comptes précisant le prélèvement beobank ainsi que tout autre justificatif. Faîtes vous aider par un avocat si vous en ressentez le besoin.
  2. Rendez vous à votre agence bancaire Beobank et faites opposition au prélèvement Beobank à venir
  3. Prenez rendez vous avec votre conseiller bancaire et exigez l’historique de votre compte en banque depuis 6 mois voire 1 an.
  4. Relancez aussi souvent les autorités afin que votre litige puisse aboutir.
  • Vous souhaitez résilier le crédit consommation Beobank car vous ne souhaitez plus être prélevé d’une mensualité d’emprunt ?

Si vous souhaitez vous débarrasser de votre crédit Beobank car la mensualité est trop importante chaque mois, demandez, si vous le pouvez, le remboursement de votre emprunt. Il vous suffit de contacter le service client Beobank et leur demander de vous envoyer par courrier ou par mail, le décompte de remboursement du prêt. Une fois que vous l’avez en votre possession, effectuez un virement Beobank ou envoyez un chèque bancaire à Beobank.

  • Vous souhaitez arrêter de payer Beobank ?

Si vous êtes en conflit avec Beobank, la meilleure solution pour vous sortir de cette impasse n’est PAS de stopper les prélèvements Beobank mais au contraire trouver une solution et avoir une explication de Beobank. Nous vous conseillons de contacter le service client Beobank et posez leurs vos interrogations.

Prélèvement BEOBANK : A quoi correspond ce paiement ?
5 (100%) 1 vote

Vous aimeriez également


Mathieu BLEUET
Mathieu BLEUET

Si vous constatez sur votre relevé bancaire, un paiement incompris, nous vous conseillons de prendre contact directement avec l'entreprise. Problème-paiement.fr est un site indépendant de tout organisme préleveur.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.