A quoi correspond le prélèvement DISPONIS ?

prélèvement DISPONIS

Vous épluchez votre compte bancaire et Surprise! Vous remarquez un prélèvement Disponis. Vous ne savez pas pourquoi vous avez été prélevé de Disponis ? Explications

« Disponis », spécialiste du prêt personnel et du regroupement de crédits

Disponis, filiale de Franfinance propose des prêts personnels, crédit revolving et regroupements de crédits pour les particuliers. Chacune de ces offres de financement est adapté à votre projet personnel : Vous décidez d’acheter une nouvelle voiture ? Faire des travaux de rénovation dans votre maison ? Disposer d’une enveloppe d’argent pour les achats de Noel ? Ou encore, vous ne vous en sortez plus tous les mois et vous souhaitez regrouper tous vos échéances de prêt à la consommation en une seule mensualité ?

  • Le Prêt Personnel Disponis  :

Cet emprunt vous permet de réaliser des projets personnels dont les montants sont sur le moment élevés : achat d’une voiture, d’un camping car, réalisation d’extension de votre maison… Bref, nous avons pas forcément l’épargne nécessaire pour financer de suite un projet. Disponis vous permet d’emprunter 40000 euros maximum sur une durée de 60 mois maximum.

  • Le Crédit renouvelable Disponis :

Vous disposez d’une réserve d’argent d’un montant ne dépassant pas 3000 euros sur 36 mois. Ce crédit renouvelable est associé à une carte Disponis et en cas de besoin, vous pouvez débloquer une partie ou la totalité de cette réserve. Les fonds sont disponibles immédiatement, sur votre compte bancaire. Cela peut financer un achat imprévu (une machine à laver qui tombe en panne, des réparations de voiture non programmés ce mois ci) ou encore des achats annuels (achat de noel, rentrée scolaire etc..).

De plus, si votre autorisation de découvert est dépassé, il est préférable de débloquer votre enveloppe Disponis, plutot que de se voir prélever des commissions d’intervention, frais de rejet de prélèvement ou frais de forçage de prélèvement. Cette solution Disponis vous sera moins coûteuse même si le crédit revolving Disponis est associé à un taux d’intêret plus élevé qu’un prét à la consommation classique.

  • Le regroupement de prêts consommation Disponis :

Le rachat de crédit présente des avantages et des inconvénients. Seulement lorsque votre budget familial est tendu chaque mois, le rachat de crédits Disponis peut être une solution envisageable.

Avantages du regroupement de crédits :

  1. Vous n’avez plus qu’un seul prélèvement Disponis prélevé sur votre compte en banque, une fois par mois, au lieu de plusieurs. Cela facilite la gestion de votre compte.
  2. Votre taux d’endettement baisse puisqu’en remboursant tous vos prêts conso à la concurrence, Disponis vous le permet.
  3. Votre reste à vivre mensuel augmente. Vous avez ainsi une réserve supplémentaire par rapport à avant pour faire vos courses, épargner, payer vos factures energie etc…

Inconvénients du rachat de prêt :

  1. Etant donnée que la mensualité de l’emprunt Disponis diminue, la durée de l’emprunt augmente. Pensez à demander à votre conseiller Disponis, s’il est possible, à tout moment d’effectuer un rembourement anticipé de votre prêt. Cela permettera de diminuer la durée ainsi que le coût total du crédit.
  2. Le taux du rachat de crédit est plus élevé qu’un prêt classique. Le coût de l’emprunt sera donc plus fort. Cela s’explique sur le risque que prend Disponis en rachatant la totalité de vos créances à la concurrence.
  3. Le coût global de l’emprunt augmente puisque le taux et la durée sont plus élevés.

Comment est-il possible d’avoir souscrit à un crédit Disponis alors que je n’ai pas demandé de prêt à la consommation ?

  • Vous êtes victime d’un vol d’identité

L’usurpation d’identité est un délit puni par la loi mais lorsque vous êtes victime de cette fraude, cela a des conséquences catastrophiques sur votre vie de tous les jours. L’escroc décide de pirater votre ordinateur en vous volant vos informations personelles (nom, prénom, date et lieu de naissance) ou en récupérant vos informations personelles laissés sur des forums ou des réseaux sociaux.

Ensuite, celui-ci contacte Disponis pour souscrire un prêt à la consommation à votre nom. Les fonds sont ensuite versés sur son compte bancaire (ou un compte ouvert à votre nom). Il effectue un retrait le jour même, voire le lendemain et disparaît dans la nature vous laissant ainsi avec une dette plus ou moins importante.

Un conseil : Ne divulguez jamais votre identité sur internet à part à votre famille ou famille. Soyez sûr des personnes avec qui vous disutez!

  • Vous avez souscrit vous même un prêt consommation chez Disponis car lorsque vous avez effectué votre achat sur internet vous avez coché une ligne « accepte l’emprunt consommation ».

Plusieurs commerçants sur internet (CDiscount, Amazon etc..) propose des financements à payer en plusieurs fois. Certains sont partenaires de Disponis et lorsque vous coché l’option « paiement en plusieurs fois », ceci débloque un financement Disponis.

Un conseil : Si vous souhaitez régler votre achat en une fois sans frais, lisez votre mode de réglement avant d’effectuer votre achat.

  • Votre conjoint a peut être demandé à Disponis le regroupement de tous vos prêts à la consommation.

Ce n’est peut être pas vous qui a demandé à Disponis de racheter tous prêts personnels à la concurrence mais peut être votre compagnon. Qui s’occupe des finances du ménage à la maison ? Posez la question directement à la personne concernée. Il a peut être trouvé plus interressant la solution du rachat de crédit. Ainsi, il est logique qu’un prélèvement Disponis apparaîsse sur votre extrait de compte. En revanche, vu que Disponis à rembourser le capital restant du des autres crédit à la concurrence, vous ne devriez plus avoir de prélèvements d’autres établissements financiers.

  • Votre conjoint a peut être souscrit un crédit à la consommation Disponis ou auprès de l’un de leurs partenaires ou sur site e-commerce et vous ne le saviez pas

Votre époux a peut être décidé de financer une partie ou la totalité d’un projet particulier et a donc décider de le financer par l’intermédiaire d’un crédit Disponis. Posez lui directement la question. La réponse vient peut être de cette explication.

Comment est-il possible d’être encore prélevé de Disponis alors que j’ai remboursé mon crédit ?

  • Peut être avez vous débloqué votre crédit renouvelable pour l’achat d’un canapé, ordinateur ou autres et ce mois ci vous êtes prélevé de Disponis.

Si vous avez souscrit un crédit revolving Disponis, il y a quelques mois ou quelques années, peut être lors de votre dernier paiement, vous avez décider de payer à crédit et non pas au comptant avec votre carte de crédit Disponis. Si tel est le cas, vous n’avez donc pas été prélevé de la totalité de votre commande mais vous avez été prélevé d’une échéance Disponis.

  • Vous n’avez pas remboursé l’intégralité du prêt car, il y a quelques mois, vous avez reporté les échéances d’emprunt. Dans ce cas là, les échéances non payés au moment du report, sont prélevés aujourd’hui.

Disponis permet à ses clients de rembourser une partie ou la totalité du capital restant du. Mais aussi de reporter une ou plusieurs mensualités de crédit à la fin du prêt. Cela vous permet de faire face à un imprévu. Peut être il y a quelques mois, avez vous demandé à Disponis de différer une mensualité à la fin du crédit ? Si tel est le cas, il est normal que Disponis prélève la dernière mensualité ce mois-ci.

  • Votre conjoint a peut être de nouveau emprunter à Disponis et vous n’étiez pas au courant

La meileure façon de le savoir est de lui poser directement la question. Cependant, si votre compagnon a pris cet engagement seul, il est donc seul emprunteur sur le crédit. Seulement, si celui-ci a signé à votre place, vous êtes second emprunteur et en cas d’arriéré de paiement, vous devrez rembourser disponis. Faîtes les démarches nécessaires auprès de Disponis pour ne plus être cautionnaire de cet emprunt.

  • Vous êtes victime d’une fraude sur votre compte bancaire et l’escroc s’est servi de vos coordonnées bancaires et de votre identité pour s’octroyer un prêt consommation. Les fonds ont été versés sur son compte mais le compte de prélèvement pour Disponis est le votre.

Un conseil : Portez plainte immédiatement auprès des autorités compétentes et contactez le service client Disponis pour les informer de la situation et savoir ce que vous devez faire. Prenez rendez vous avec votre banquier et demandez lui de faire opposition au prélèvement Disponis à venir.

  • Vous avez souscrit un crédit renouvelable Disponis : Vous êtes prélevé de la cotisation annuelle de la carte lié à ce crédit revolving

Un crédit revolving disponis est associé à une carte de crédit. Grâce à cette cb, vous vous pouvez débloquer la somme que vous souhaitez (maximum 3000 euros) pour régler votre achat. Cependant, même si vous n’utilisez pas cette enveloppe d’argent, vous êtes toujours tributaire du paiement annuel de la carte.

Un conseil : Si vous ne souhaitez plus être prélevé de la cotisation de la carte Disponis car vous n’en avez pas l’utilité, envoyez un courrier en accusé de réception, accompagné de la carte coupé en deux et de la photocopie de votre pièce d’identité au service client Disponis.

Comment contacter Disponis pour avoir des informations sur ce prélèvement ?

  • Joindre un conseiller Disponis par téléphone au 0 892 893 893 ou au 09.80.98.98.80 du Lundi au Samedi de 8h00 à 20h00
  • Ecrire à un Conseiller DISPONIS :

Espace Client Disponis
BP 4017
59704 Marcq en Barœul Cedex

ou

Franfinance

Service Qualité Clients Disponis

59 avenue de Chatou

92853 Rueil-Malmaison Cedex

  • Envoyer un courrier à un téléconseiller Disponis : http://www.disponis.fr/nous-contacter.html

Nos conseils pour arrêter le prélèvement Disponis

  • Vous souhaitez résilier le crédit consommation Disponis car vous ne souhaitez plus être prélevé d’une mensualité d’emprunt ?

« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. »

Il est donc impératif de rembourser intégralement le capital restant du de votre emprunt Disponis si vous ne souhaitez plus être débité de prélèvements Disponis et mettre un terme à votre crédit.

Contactez le service client Disponis pour qu’il puisse vous donner le montant exact que vous devez rembourser et envoyer un chèque à Disponis en expliquant votre intention.

  • Vous souhaitez arrêter de payer Disponis ?

La question est de savoir pourquoi vous souhaitez stopper les prélèvements Disponis. Si vous souhaitez rembourser votre crédit, vous pouvez le faire à tout moment sans frais supplémentaire. Si vous êtes en litige avec Disponis au sujet d’un réglement passé, nous vous conseillons d’écrire au service réclamation DisponisFranfinance – Service Qualité Clients Disponis – 59 avenue de Chatou – 92853 Rueil-Malmaison Cedex. Une réponse vous sera apportée dans un délai de 2 mois maximum

  • Vous ne comprenez pas pourquoi vous avez reçu un prélèvement Disponis (escroquerie, fraude, usurpation d’identité…) ?

Procédure si fraude avéré Disponis :

  1. Portez plainte en gendarmerie ou en hôtel de police
  2. Informez Disponis de la situation en leur écrivant un courrier en accusé de reception accompagné de votre pièce d’identité
  3. Prenez rendez vous avec votre banquier afin de stopper les prélèvements Disponis et le mettre au courant de votre mésaventure
  4. Surveillez quotidiennement votre compte en banque pour vérifier s’il n’y a pas d’autres emprunts contractés à la concurrence



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*