Le surpoids est à l’origine de multiples problèmes de santé. C’est la raison pour laquelle, il est nécessaire de se débarrasser de ses kilos superflus. Plusieurs méthodes d’amincissement sont proposées par diverses sociétés : Comme J’aime, Weight Watchers etc.

Certaines d’entre elles promettent des résultats miraculeux et éviter l’effet yoyo. C’est la promesse tenue par Comme J’aime, société proposant une solution d’amaigrissement aux personnes souhaitant retrouver un poids idéal. L’entreprise a déjà séduit de nombreuses personnes.

Alors, avez vous décidé de tester le programme minceur du site ? Ou rencontrez vous actuellement des difficultés de paiement avec Comme J’aime ? Cet article va répondre à vos questions.

Qu’est ce que Comme J’aime, le programme minceur et diététique ?

Il s’agit d’une société avec pour objectif principal : Aider les gens à perdre du poids de façon progressive, durable et sans souffrance.

Elle offre un programme minceur bien élaboré à base de plats équilibrés, riches en goûts et en qualité nutritionnelle. Avec Comme J’aime, vous allez perdre du poids tout en apprenant à avoir de bonnes habitudes alimentaires au quotidien. A la fin de la phase d’amincissement, vous devrez suivre un programme de stabilisation. C’est ce qui va vous permettre de garder votre poids souhaité et d’éviter l’effet yoyo.

Chez Comme J’aime, chaque cure d’amaigrissement débute par un bilan gratuit. Cela signifie que vous pouvez obtenir un programme minceur adapté à votre métabolisme.

Vous avez aussi aussi droit à un coach minceur. Ce dernier a pour rôle de vous soutenir et vous délivrer des conseils diététiques efficaces afin que vous puissiez atteindre vos objectif avec plus de facilité et de rapidité. La société met également à la disposition de sa clientèle une équipe médicale en cas de problème de santé causé par le régime.

Notons que Comme J’aime propose 3 programmes minceurs baptisés Basic, Equilibré et Dynamique. Pour simplifier la vie de ses clients, la société a décidé de préparer les repas et les livrer chez eux. Ainsi, ces derniers n’ont plus à subir les contraintes liées à la préparation d’un plat équilibré. De plus, il n’y a plus la contrainte de faire ses courses, ce qui permet d’éviter les tentations.

Bien entendu, pour profiter des offres de Comme J’aime, vous devez vous abonner au programme minceur et vous acquitter d’un premier prélèvement.

Pourquoi CommeJ’aime vous prélève-t-il ce mois-ci ?

Comme il a été mentionné auparavant, le site CommeJ’aime.fr propose des repas minceurs livrés à domicile. Chaque client est libre de choisir la fréquence de livraison. Il en est de même en ce qui concerne la durée du programme. Elle peut varier entre 1 à 8 mois. Le coût du programme d’amaigrissement est à payer mensuellement.

Autrement dit, un prélèvement Comme J’aime ce mois-ci sur votre compte bancaire correspond aux frais d’abonnement. Notons toutefois que le paiement ne peut avoir lieu tant que le colis n’a pas été livré. De même, les facturations ne sont pas effectuées à l’avance. Elles sont réalisées après chaque livraison.

Pourquoi le prélèvement Comme J’aime n’est-il pas passé sur votre compte ?

En consultant votre compte bancaire, vous avez constaté que votre prélèvement Comme J’aime n’a pas été débité de votre compte. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il a été refusé par votre banque. Voici quelques explications :

Un manque de provision

Le rejet de votre prélèvement Commej’aime peut s’expliquer par le manque d’argent sur votre compte bancaire. Notons que l’opération s’effectue en différentes étapes.

Pour commencer, Comme J’aime envoie la demande d’autorisation de prélèvement à votre banque. Si les fonds demandés sont suffisants, le virement s’effectue immédiatement.

Par contre, si le montant du prélèvement est supérieur au solde de votre compte, vous n’avez donc pas les fonds suffisants pour payer votre cotisation Comme J’aime. Ainsi, la banque opte pour une mise en attente ou un rejet de prélèvement.

Elle informe donc, le programme amincissant CommeJ’aime du manque de provision sur votre compte. C’est la raison pour laquelle votre paiement Comme J’aime ne peut pas être prélevé sur votre compte.

Si vous bénéficiez d’une autorisation de découvert, l’opération peut quand même avoir lieu. Quoi qu’il en soit, évitez d’autoriser un prélèvement si vous ne disposez pas de la somme requise dans votre compte.

Compte bancaire clos

Ce problème de paiement Comme J’aime survient également lorsque le compte bancaire du client est fermé. En effet, il est pratiquement impossible de faire un versement ou un retrait sur un compte clos.

Si vous avez récemment fermé votre compte, il est alors impossible d’effectuer un règlement à Comme J’aime que ce soit par prélèvement, par CB ou chèque.

Absence de l’autorisation de prélèvement

Pour compléter la liste des motifs qui pourraient inciter votre banque à refuser le paiement Comme J’aime, c’est l’absence d’autorisation de prélèvement. Par mesure de sécurité, les institutions financières exigent l’établissement de ce document.

Ainsi, n’oubliez pas de signer le document « autorisation de prélèvement » qui stipule que vous acceptez que Comme J’aime prélève sur votre compte chèque.

Ainsi vous éviterez des futures problèmes de paiement.

Contacter le Service client CommeJ’aime suite à un problème de paiement sur votre compte ?

Pour régler un problème de paiement chez Comme J’aime, vous souhaitez contacter le Service client de la société.

Vous vous demandez comment procéder ? Plusieurs options s’offrent à vous.

  1. La plus rapide est de contacter l’équipe de la société par téléphone en composant le 03 66 06 02 00.
  2. Si vous avez un peu de patience et si vous voulez éviter le coût d’un appel, vous pouvez joindre le Service client par mail en envoyant un email à l’adresse serviceclients@commejaime.fr.
  3. Enfin, vous pouvez aussi envoyer votre requête par courrier à l’adresse : Service Clients COMME J’AIME – 19-21 rue Nicolas Appert – 59650 Villeneuve d’Ascq.

Comment résilier votre abonnement à Comme J’aime ?

Pour information, Comme J’aime offre à ses clients un programme d’essai d’une semaine. Ses abonnés ont également droit à la garantie « satisfait ou remboursé ». Enfin, pour les clients qui n’ont pas obtenu le résultat escompté, il est possible de se désabonner à Comme J’aime.

Comment réaliser la démarche ? Pour commencer, on peut utiliser le formulaire de rétraction. Il est disponible sur la page CGV. Cette procédure est à faire dans un délai de 14 jours suivant la première livraison. Il faut retourner le colis reçu au Service Retour Colis de Comme J’aime. Évidemment, les frais de port sont à votre charge.

Mais vous pouvez également envoyer votre lettre de résiliation au Service Clients de Comme J’aime. Après la rétraction, le remboursement s’effectuera par virement bancaire ou par chèque.

Lettre de résiliation à CommeJ’aime

Monsieur Prénom Nom

Adresse

Code Postal Ville

​​​​​​Nom Prénom Salarié

​​​​​​Fonction

​​​​​​Adresse

​​​​​​Code Postal Ville

​​​​​​​Lieu, Date

Objet : Résilier mon abonnement à Comme J’aime

Madame, Monsieur

Par la présente lettre, je vous informe de ma décision de me désabonner du programme minceur CommeJ’aime.

Conformément à vos Conditions Générales de Vente, je me soumettrai au délai de rétraction de (durée à préciser). La date d’expiration de mon abonnement à vos services sera donc le (date). 

Je souhaiterais donc qu’à cette date (préciser la date), vous cessiez les prélèvements Comme J’aime sur mon compte bancaire.

Je vous prie d’agréer, (Madame, Monsieur), mes respectueuses salutations.

Signature

A quoi correspond le Prélèvement Comme J’aime débité sur votre compte ?
5 (100%) 1 vote

Vous aimeriez également


Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.