A quoi correspond le prélèvement Cofinoga ?

prélèvement Cofinoga

Votre banquier vous informe d’un prélèvement Cofinoga et vous ne comprenez pas pourquoi vous avez été prélevé de Cofinoga ?

“Cofinoga”, fusion, depuis le 1er septembre 2015 avec BNP Personal Finance

Laser Cofinoga et BNP Personal Finance se sont regroupés depuis le 1er septembre 2015. Concrètement, cela ne change rien pour vous puisque le taux et la mensualité de prêt chez cofinoga est identique. La date de prélèvement cofinoga est toujours la même et vous n’avez pas de frais supplémentaires liés à cette fusion. Seulement, depuis le 1er septembre 2015, le libellé de prélèvement cofinoga sera complété de “opéré par BNP Paribas Personal Finance” uniquement.

Quelles sont les offres de crédits proposées par Cofinoga – BNP Personal Finance ?

  • Le Prêt personnel Laser Cofinoga : L’organisme de crédits Cofinoga vous propose un financement pour
  1. l’achat de votre voiture : Que votre véhicule soit neuf ou d’occasion ou que vous ayez simplement besoin de faire des réparations sur votre voiture actuelle, cofinoga vous propose une enveloppe de prêt de 4000 euros à 50000 euros remboursable sur 12 à 84 mois (soit de 1 an à 7 ans). Vous pouvez choisir, en fonction du versement de vos revenus, la date de prélèvement Cofinoga et rembourser votre emprunt par anticipation sans pénalités de remboursement anticipé jusqu’à 10000 euros.
  2. Faire des travaux dans son habitation : Que ce soit des travaux de décoration ou des travaux plus conséquents dans votre maison, Cofinoga vous propose de financer votre projet. De 4000 euros à 75000 euros sur 12 mois à 96 mois.
  3. Prêt Loisirs pour le financement d’un camping car, d’un voyage, d’une croisière, Cofinoga vous propose de financer votre projet vacances à hauteur de 5000 euros.
  4. Prêt Famille pour préparer l’arrivée d’un enfant, organiser un mariage, un pacs, financer les études de votre enfant, Prêt Famille Cofinoga vous aide à choisir en fonction de vos besoins.
  • Le regroupement de crédits Cofinoga (lié à BNP Personal Finance)

Vous pouvez choisir entre regrouper vos prêts consommation et immobilier avec Cofinoga ou racheter uniquement vos crédits à la consommation chez Cofinoga. Les assurances ne seront pas les mêmes puisque si vous décider d’inclure votre prêt immobilier dans le regroupement de prêts, l’assurance emprunteur sera obligation tandis que pour l’autre option (sans crédit immo), l’assurance dècès/invalidité est facultative.

Cofinoga permet le rachat à hauteur de 200000 euros sur une durée de 12 à 300 mois maximum. Des frais de dossier seront également prélevés par Cofinoga ne dépassant pas 1500 euros. Cependant, les frais de dossier peuvent se négocier.

  • Les assurances Cofinoga – BNP Personal Finance
  1. Perte d’emploi
  2. Accident de la Vie
  3. Agression
  4. Usurpation d’identité
  5. Atteinte à son e-réputation
  6. Litiges de la vie quotidienne
  7. Décès
  8. Assurance de prêts

Comment est-il possible d’avoir souscrit à un crédit Cofinoga alors que je n’ai pas demandé de prêt à la consommation ?

  • Vous avez souscrit vous même un prêt consommation chez Cofinoga car lorsque vous avez effectué votre achat sur internet vous avez coché une ligne “accepte l’emprunt consommation”.

Cofinoga finance également des achats sur internet et est partenaire de nombreuses enseignes. Lorsque vous êtes à la recherche d’un produit particulier sur le net et qu’au moment du paiement, le vendeur vous propose de régler en plusieurs fois sans frais (ou avec frais), vous acceptez le prêt. Seulement ce n’est pas le vendeur qui vous finance l’achat mais l’organisme de crédits Cofinoga. Ainsi ne soyez pas surpris par la suite de visualiser sur votre compte en banque “Plvmt Cofinoga“. Cela correspond à la première mensualité de crédit.

  • Votre conjoint a peut être souscrit un crédit à la consommation Cofinoga ou auprès de l’un de leurs partenaires ou sur site e-commerce et vous ne le saviez pas

Votre époux a peut être décidé d’acheter un produit particulier dans un magasin ou sur internet. Ainsi Cofinoga prélève la première échéance de prêt. Toutefois, si cela ne vous convient pas, vous avez la possibilité d’effectuer un remboursement anticipé de crédit jusqu’à 10000 euros sans que des frais divers vous soient prélevés.

  • Vous êtes victime d’une usurpation d’identité

Le vol d’identité est une source d’ennuis. Cofinoga a ainsi mis en place une assurance usurpation d’identité qui vous permet de vous prémunir de cet incident. Vous êtes ainsi remboursé du préjudice subi et des actions judiciaires sont pris en charge par Cofinoga Assurance pour récupérer votre identité.

  • Votre conjoint a peut être demandé à Cofinoga le regroupement de tous vos prêts à la consommation.

Cofinoga propose des rachats de crédits. Cela permet de baisser le taux d’endettement du ménage et d’augmenter son budget mensuel. Demandez à votre mari ou épouse s’il ou elle n’a pas pris l’initiative de demander à Cofinoga le regroupement de tous vos prêts consommation chez eux.

Comment est-il possible d’être encore prélevé de Cofinoga alors que j’ai remboursé mon crédit ?

  • Vous n’avez pas remboursé l’intégralité du prêt car, il y a quelques mois, vous avez reporté les échéances d’emprunt. Dans ce cas là, les échéances non payés au moment du report, sont prélevés aujourd’hui.

Chaque organisme de prêt propose la possibilité de différer une mensualité de crédit à la fin du prêt. Cofinoga ne fait pas exception à la règle. Cependant, les frais liés à ce report d’échéances varie d’un établissement financier à un autre.

Un conseil : Avant de demander le report d’échéance de prêt à Cofinoga, renseignez vous sur le coût au préalable.

  • Vous avez souscrit un crédit renouvelable Cofinoga : Vous êtes prélevé de la cotisation annuelle de la carte lié à ce crédit revolving

Crédit Renouvelable Cofinoga : enveloppe de prêt mis à disposition pour effectuer des achats sans justificatifs à donner au préalable. La réserve d’argent se reconstitue au fur et à mesure des remboursements. Le crédit revolving Cofinoga est lié à une carte bancaire et c’est grâce à cette CB que vous pouvez payer vos achats. Une cotisation annuelle de la carte est cependant prélevé même si vous ne débloquez pas votre réserve.

  • Peut être avez vous débloqué votre crédit renouvelable Cofinoga pour l’achat d’un canapé, ordinateur ou autres et ce mois ci vous êtes prélevé de Carte Cofinoga.
  • Votre conjoint a peut être de nouveau emprunter à Cofinoga et vous n’étiez pas au courant : demandez lui pour avoir réponse à votre question.
  • Vous êtes victime d’une fraude sur votre compte bancaire et l’escroc s’est servi de vos coordonnées bancaires et de votre identité pour s’octroyer un prêt consommation. Les fonds ont été versés sur son compte mais le compte de prélèvement pour Cofinoga est le votre.

 

Comment contacter Cofinoga pour avoir des informations sur ce prélèvement ?

  • Contacter le service client Cofinoga par les réseaux sociaux :
  1. Facebook Cofinoga
  2. Twitter Cofinoga
  3. Google+ Cofinoga
  4. Youtube Cofinoga
  • Joindre un téléconseiller Cofinoga au 3026, appel gratuit depuis un poste fixe du Lundi au Vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 14h00
  • Accéder à l’Espace Client Cofinoga

Nos conseils pour arrêter le prélèvement Cofinoga

Vous pouvez décider de stopper les prélèvements Cofinoga en effectuant un remboursant total de votre crédit. Vous devez donc au préalable demander au service client cofinoga le capital restant du à la date que vous souhaitez être prélevé. Envoyez par la suite un chèque bancaire ou demandez à un conseiller Cofinoga d’effectuer un prélèvement sur votre compte à une date que vous aurez fixé ensemble.

Cependant, si vous êtes en conflit avec cofinoga, nous vous déconseillons de faire opposition aux prélèvement Cofinoga – BNP Personal Finance, cela peut avoir des conséquences financières désastreuses car des pénalités de retard vous seront exigées.

Un conseil : Privilégiez le dialogue.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*