Un libellé d’opération « Virement BNP Personal Finance » et vous ne savez absolument pas à quoi cela correspond ? Logique puisqu’il peut y avoir plusieurs raisons expliquant pourquoi BNP Personal Finance vous a versé de l’argent sur votre compte … Petit tour d’horizon sur les motifs expliquant un versement de BNP Paribas !

Qui se cache derrière « Vir. BNP Personal Finance » ?

Vous l’aurez compris … « Vir. BNP Personal » suivi d’un montant crédité sur votre compte signifie que BNP Personal Finance vous a crédité votre compte bancaire d’une somme plus ou moins importante.

BNP Personal Finance est la filiale de BNP Paribas en matière de financement de crédits personnels. Ainsi BNP Paribas peut vous financer l’achat d’une nouvelle voiture neuve ou d’occasion ou encore vous permettre d’embellir votre maison en vous permettant de réaliser des travaux …

Aussi, si vous ne souhaitez pas débloquer votre épargne pour régler un voyage ou un autre achat plus important, BNP Paribas, grâce à la mise en place d’un crédit à la consommation, peut vous aider à le réaliser.

Pourquoi est ce intéressant de souscrire un crédit personnel plutôt que de financer son achat avec son épargne ?

  1. En fonction du taux de placement et du taux d’intérêt de l’emprunt, il est parfois plus judicieux d’avoir recours à un crédit plutôt que de « piocher » dans son épargne.
  2. Se garder ses économies en cas de difficultés est préférable plutôt que de payer un achat coup de cœur avec son épargne et ne plus pouvoir faire face à un imprévu par la suite.
  3. Suivant la conjoncture économique du moment, les taux d’intérêt d’emprunt sont bas : il est donc conseillé d’en profiter.

Vous l’aurez compris, selon la situation du moment, un versement BNP Paribas Personal Finance est davantage conseillé que de retirer ses économies en banque.

Pourquoi BNP Personal Finance m’a t-il viré de l’argent sur mon compte ?

Deux raisons principales expliquent pourquoi BNP Personal Fin verse de l’argent sur votre compte sous l’opération « Versement BNP Personal » :

  1. Vous avez souscrit un crédit revolving BNP. Sachez que cette réserve d’argent est associé à une carte de crédit et lorsque vous utilisez cette carte bancaire, l’opération n’est pas débité immédiatement de votre compte mais de la réserve de crédit. Vous êtes débité par la suite d’un prélèvement BNP Personal Finance correspondant à la mensualité d’emprunt. De plus, vous avez également la possibilité de demander le déblocage de votre réserve BNP et les fonds sont versés sous forme de virement libellé au nom BNP Personal Fin.
  2. Vous avez souscrit un prêt à la consommation BNP Personal et à la fin du délai de rétractation (1 semaine à 15 jours), un virement BNP Paribas Personal Finance est versé sur votre compte bancaire afin que vous puissiez réaliser votre achat (voiture, moto, travaux, voyage etc…)

Virement BNP Personal Finance suite au déblocage du crédit renouvelable BNP

Un crédit revolving ou crédit reconstituable BNP Paribas est une enveloppe mis à disposition pour faire face à des dépenses imprévus ou achats coup de cœur. Sur simple appel au service client BNP Personal Finance ou par l’envoi d’un mail, les fonds sont versés sur votre compte le lendemain ou au plus tard 2 à 3 jours.

Après versement des fonds par BNP Paribas, un premier prélèvement sera débité de votre compte correspondant à la première échéance d’emprunt. Cette première échéance sera plus faible que les suivantes puisqu’en fonction de la date de déblocage intervenant dans le mois, le montant sera calculé au prorata.

Versement du prêt personal BNP Personal Finance

Vous avez souscrit un emprunt BNP Personal … il est donc logique qu’une fois votre dossier de crédit validé par le service client BNP et le délai de rétraction passé, l’argent est versé sur votre compte. Cependant plusieurs libellés d’opération peuvent apparaître différents les uns que les autres … :

  1. Vir. BNP Personal Fin
  2. Vir. BNP Personal Finance
  3. Vers. BNP personal
  4. Versement BNP Personal Finance
  5. Virement BNP Personal Finance

Sachez que peu importe le libellé d’opération utilisé par la société de crédit, ceci correspond à un virement fait par BNP dans le cadre d’un déblocage d’emprunt.

Contacter le service client pour connaître les raisons du virement BNP Personal Finance

Ecrivez à un conseiller BNP Personal Finance en laissant votre message via les réseaux sociaux

Virement BNP Personal Finance : Comprendre le versement de la BNP
4.7 (93.33%) 3 votes


    7 replies to "Virement BNP Personal Finance : Comprendre le versement de la BNP"

    • evelyne

      j ai reçu un virement de bnp paribas de 866e je comprend pas sur mon compte credit agricole j aimerais connaitre la raison .

    • Lopez

      Bonjour,
      J’ai reçu un virement de la somme de 61,09 euros sur mon compte en banque de la part de bnp paribas personal finances.
      Comment puis-je faire pour savoir a quoi correspond ce virement?
      Il n’y a pas de numéro pour joindre Bnp Paribas Personal Finances directement ?
      En vous remerciant par avance.

      Cordialement,

    • FARJON ELIE

      Je suis débité depuis le 7 juillet 2017 par prélèvement mensuel de la somme de 9.90€ sur mon compte au C.I.C et je ne vois vraiment pas à quoi correspond ce débit ? Merci de me tenir informé rapidement avant opposition à ce prélèvement.

    • danielle rocque

      bonjour pourquoi ce versement de 44 euros je n’ai jamais rien demandéà la bnpj’aimerais avoir une explication svp merci.

    • danielle rocque

      je ne comprend pas pourquoi ce virement de 44 euros.

    • servant

      je suis mme servant isabelle jai une assurance depuis que j ai ouvert un credit que j’ai rembourser depuis le mois de mai que je demande de l’arretter par courrier si je nes pas le remboursement et l’arret de cette assurance je ferais appelle au service comsomateur j’ai vue cela avec un avocat

    • LEONARD Robert

      Je suis à la Banque postale depuis plus de 55 ans (j’ai 82 ans) et j’ai reçu un virement de la BNP le 11/7 de 158,43 euros. Je n’ai jamais rien demandé à la BNP et j’aimerais avoir une explication de votre part.Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published.