Vous remarquez un prélèvement BNP Paribas sans savoir pourquoi cette banque vous prélève. Vous aimeriez donc des explications claires et succinctes. Ou à l’inverse, votre banque a refusé un paiement de la BNP Paribas. Pour quels motifs ? Voici les réponses à vos questions.

Que veut dire « PRLV SEPA BNP PARIBAS PER MDT » en intitulé de prélèvement ?

Un intitulé de prélèvement nommé « Prlv sepa BNP Paribas per mdt » est débité de votre compte et vous ne comprenez pas de quoi s’agit-il ? Pas de panique, nous vous expliquons l’origine de ce paiement.

  1. PRLV … pour prelevement
  2. SEPA … car c’est un paiement à partir d’un pays membres de la zone sepa. il existe 34 états membres.
  3. BNP PARIBAS est l’établissement bancaire qui prélève sur votre compte (CETELEM est également une filiale de la BNP).

à quoi correspond le prélèvement bn paribasAvant de vous donner quelques explications concernant ce règlement sepa, sachez que les intitulés de paiement peuvent prendre différentes formes. Il n’est pas obligatoire que cette banque utilise l’intitulé : prlv sepa bnp paribas per mdt. Non, d’autres intitulés de règlement sur votre compte peuvent apparaître. En voici quelques uns :

  • prelevement sepa bnp paribas
  • Prlv sepa bnp paribas
  • Prlv bnp paribas
  • prelevement BNP
  • Prlv BNP paribas MDT suivi d’un numéro

Tous ces intitulés de prélèvements sont identiques dans le sens où à chaque fois c’est l’établissement financier BNP Paribas qui prélève sur votre compte.

Pourquoi la BNP Paribas a t-elle prélevé sur mon compte bancaire ?

Après réflexion, vous ne comprenez pas pourquoi un paiement BNP Paribas a t-il été prélevé sur votre compte. Pourquoi un prélèvement sepa de la BNP Paribas ?

  • La banque BNP prélève sur votre compte pour le règlement d’une cotisation CB ou d’un forfait de compte.

L’activité de cette banque est avant tout la gestion des comptes clients. Avez vous un compte bancaire dans cet établissement bancaire ? Si oui, alors, il est fort possible que ce règlement correspond à la cotisation mensuelle ou annuelle de votre compte.

  • Le prélèvement de la BNP Paribas correspond au paiement de l’échéance de votre crédit.

En demandant à prélever sur votre compte, vous avez peut être souscrit un prêt auprès de cette banque. Lisez les documents que vous avez signé ou demandez à votre conjoint si ce n’est pas lui ou elle qui a contré un emprunt auprès de cet établissement bancaire.

  • Le prélèvement sepa de la bnp paribas correspond au paiement de votre prime d’assurance.

Cet établissement bancaire permet également d’assurer ses clients pour leur habitation, leur véhicule ou encore les accidents de la vie. Contactez votre agence bancaire pour faire le point sur vos contrats IARD.

  • La BNP paribas débite votre compte compte en banque pour le versement sur un contrat d’assurance vie ou un compte épargne.

Vous avez donc décidé de mettre de côté chaque mois pour préparer votre retraite, transmettre à vos enfants ou faire face à un imprévu.

Un prélèvement BNP Paribas a été rejeté par votre banque : Explications

Votre banquier vous informe qu’un paiement bnp paribas se présentant sur votre compte a été refusé et vous vous demandez pour quelles raisons. En voici quelques unes :

  • Vous n’avez pas l’argent suffisant sur votre compte pour honorer le paiement.

Votre conseiller bancaire n’a donc pas d’autres choix que de refuser le prélèvement sepa bnp paribas.

Un conseil : demandez lui soit de le forcer même si ce paiement dépasse votre autorisation de découvert ou demandez lui d’augmenter temporairement votre découvert jusqu’à ce que vos revenus soient versés sur votre compte.

  • Vous n’avez pas signé l’autorisation de prélèvement à la BNP Paribas et c’est pour cette raison que le paiement est rejeté

Ce document est obligatoire pour qu’un organisme préleveur puisse débiter votre compte. Vous devez donner l’autorisation à votre banque d’accepter les paiements, même pour une autre banque.

  • Le prélèvement sepa bnp paribas per mdt est refusé car le compte est clôturé.

Si un compte est fermé, plus aucun mouvement débiteur ou créditeur ne peut être effectué sur ce compte. Vous devez donc contacter le service client et leur donner vos nouvelles coordonnées bancaires.

Contacter la BNP Paribas par téléphone, mail ou adresse postale

Pour joindre un conseiller, connectez vous à votre Espace Client Bancaire BNP Paribas

Envoyer un message à la BNP via les réseaux sociaux :

Appeler un conseiller Assurance BNP Paribas en composant le 0 800 846 846 du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h à 18h.

Appeler un conseiller Epargne BNP Paribas en composant le 0 820 820 012 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 et le samedi de 9h à 17h.

Nos conseils pour arrêter les prélèvements BNP Paribas ?

Vous souhaitez résilier votre prélèvement BNP Paribas et vous vous demandez comment le faire ?

  • Pour arrêter un prélèvement BNP Paribas, vous pouvez dans un premier temps contacter le Service Client et leur demander de ne plus prélever sur votre compte. Expliquez leur les raisons de votre choix.
  • Vous pouvez aussi faire opposition au prélèvement BNP Paribas en vous rendant à votre agence bancaire accompagné de votre pièce d’identité. Vous devrez donc signer un document stipulant que vous vous opposez à ce que la BNP prélève sur votre compte chèque.

Nous vous déconseillons cette dernière solution, le dialogue est toujours à privilégier.

Vous êtes en litige avec la BNP Paribas et vous souhaitez déposer une réclamation

Voici les étapes à suivre :

  1. Dans un premier temps, vous contactez votre conseiller par mail, par téléphone ou en vous rendant à l’agence. Si la communication n’est pas possible, demandez à rencontrer le directeur de votre agence.
  2. Ensuite, si vous n’obtenez pas satisfaction, écrivez au service réclamations BNP Paribas. Pour connaître l’adresse, adressez vous au responsable de votre agence, il vous la fournira.
  3. Puis, si la réponse du service consommateurs BNP paribas ne vous satisfait pas, écrivez au Médiateur de la BNP Paribas : Médiateur auprès de BNP Paribas – Clientèle des Particuliers – TSA 6200 – 92308 Levallois Perret Cedex
  4. Enfin, si aucune réponse répond à votre demande, saisissez le Médiateur de l’AMF (Autorité des Marchés financiers) : Le Médiateur – Autorité des Marchés Financiers
    17 place de la Bourse – 75082 Paris CEDEX 02.
    Vous avez également la possibilité de lui écrire par mail : Site de médiation de l’AMF

Un conseil : Si vous ne respectez pas l’ordre des étapes, votre demande risque d’être rejeté ou vous recevrez un courrier vous rappelant la procédure à suivre.

PRÉLÈVEMENT BNP PARIBAS : Pourquoi ce paiement sur votre compte
4.5 (90%) 2 votes

Vous aimeriez également