Pourquoi votre carte bancaire BNP Paribas est-elle refusée et comment résoudre ce problème ?

Un refus de paiement carte bancaire BNP Paribas chez un commerçant ou sur internet vous agace et vous aimeriez en connaître les raisons.

Pourquoi votre CB BNP Paribas a t-elle été rejetée et que devez vous faire pour régler ce problème rapidement ?

Ici, nous vous indiquons les principales causes expliquant pourquoi votre carte bleue ne fonctionne pas aujourd’hui et les solutions à mettre en place.

carte bancaire bnp paribas défectueuse

Vous avez dépassé votre découvert bancaire

Première raison pour laquelle votre carte bleue BNP est refusée : Votre autorisation de découvert est largement atteint.

Lorsque, suite à des paiements ou des prélèvements imprévus débités sur votre compte, vous dépassez votre découvert autorisé, il est possible que votre carte bancaire ne fonctionne plus.

Impossible de payer ou retirer avec votre carte BNP Paribas ! Surtout si vous êtes détenteur d’un CB BNP Visa Electron.

Prenez contact avec votre conseiller bancaire et demandez lui soit d’augmenter temporairement votre découvert soit de modifier votre carte de paiement.

Vous avez atteint les limites de paiement et de retrait avec votre carte bancaire

Deuxième raison justifiant un refus carte bleue BNP Paribas : les plafonds de votre carte bancaire sont arrivés à leur maximum.

Le plafonnement de votre carte peut aussi justifier un refus de paiement (ou retrait) dans la mesure où lorsque vous atteignez le plafond, votre CB cesse instantanément de fonctionner.

Soit vous demandez à votre banquier d’augmenter les limites pour payer et retirer soit vous changer votre carte bleue pour une carte offrant des possibilités de retrait et paiement plus élevés.

Vous avez mal saisi votre code de carte bleue BNP Paribas

Troisième raison expliquant pourquoi votre carte BNP Paribas ne fonctionne plus : plusieurs tentatives infructueuses lorsque vous avez composé votre code confidentiel sur le terminal de paiement.

Au bout de 3 codes confidentiels erronés, votre carte devient inutilisable et vous êtes dans l’obligation d’en recommander une nouvelle.

Cette mesure prise par tous les établissements bancaires traditionnelles et en ligne vise à renforcer la sécurité de votre compte bancaire en cas de vol ou utilisation frauduleuse.

Vous avez mis en opposition votre carte bancaire

Quatrième raison pour laquelle votre carte de retrait et de paiement BNP Paribas a cessé de fonctionner : récemment, vous avez fait opposition à votre carte bleue.

Lorsque vous mettez en opposition votre carte, vous ne pouvez plus vous en servir que ce soit pour payer ou retirer au distributeur.

Un conseil : Attendez que votre nouvelle carte bleue arrive en agence pour à nouveau effectuer des achats sur le net ou en boutique.

Votre carte bancaire est illisible

Cinquième raison expliquant pourquoi votre carte bancaire BNP Paribas ne marche plus : la bande magnétique ou la puce électronique de votre carte est abîmée.

La bande magnétique est la piste noire située au dos de votre carte et permettant les retraits dans les distributeurs automatiques de billets. Lorsque celle-ci est rayée, vous ne pouvez plus retirer.

Tandis que la puce électronique située au recto de votre CB permet les achats en magasin.

Si votre carte est cassée, tout achat que vous souhaiterez faire sera impossible. Un message d’erreur sur le TPE vous indiquera « Carte muette ».

La commande d’une nouvelle carte de paiement est obligatoire pour ne plus rencontrer ce souci.

Désactivation de votre carte bancaire BNP Paribas ce qui empêche son utilisation

Sixième raison révélant pourquoi votre paiement carte bleue BNP Paribas n’a pas marché : lors de sa première utilisation, vous n’avez pas activé votre carte de retrait et paiement.

Lorsque vous utilisez pour la première fois votre carte bleue, vous devez l’activer en réglant un achat dans un magasin ou en retirant de l’argent dans un guichet automatique de billets.

Le terminal de paiement de votre commerçant rencontre un problème technique

Septième raison indiquant pourquoi vous accusez un refus CB BNP Paribas aujourd’hui : votre commerçant ou le site sur lequel vous souhaitez acheter rencontre une difficulté technique ou une mise à jour.

Le problème n’est pas lié à votre carte bancaire mais plutôt au commerçant ou e-marchand.

Si vous êtes dans un magasin traditionnelle, il possible que le terminal de paiement électronique du commerçant rencontre des difficultés. Patientez quelques jours et revenez le voir plus tard.

Si vous souhaitez effectuer un achat sur un site e-commerce, il est possible que le site internet soit mis à jour. ceci est temporaire donc attendez quelques instants.

Votre conseiller BNP Paribas a volontairement restreint l’utilisation de votre carte bleue

Huitième raison signifiant pourquoi votre achat carte bancaire BNP Paribas a été rejeté : Votre agence bancaire a stoppé l’utilisation de votre carte bleue.

Votre conseiller bancaire a la possibilité de suspendre l’utilisation de votre carte. Soit c’est une erreur de sa part soit, pour des raisons de sécurité, il restreint les paiements et les retrait avec votre CB.

CB BNP Paribas rejetée : votre carte bancaire a expiré

Neuvième raison pour laquelle votre carte de la BNP Paribas a été refusé lors du paiement : votre carte bancaire est arrivée à échéance.

Si votre CB est arrivée à expiration alors il est logique qu’aujourd’hui, vous n’arrivez pas à effectuer le moindre achat.

Déplacez vous à votre agence bancaire et demandez au chargé d’accueil s’il a réceptionné votre nouvelle carte bleue.

Et vous, qu'en pensez vous ?

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici