L’obésité n’est pas une maladie. Toutefois, elle à l’origine de nombreux troubles particulièrement graves : cancer, diabète par exemple. C’est la raison pour laquelle, il est necessaire de s’en prémunir. Pourtant, le nombre de personnes obèses ne cesse d’accroître partout dans le monde.

Le vrai problème est que les personnes victimes d’obésité et de surpoids ont du mal à trouver la solution qui leur convient. Leur venir en aide est l’objectif majeur de Weight Watchers.

Cette entreprise a pour ambition d’aider les personnes atteintes d’obésité morbides ou légères à retrouver la ligne. Elle recense actuellement de nombreux abonnés. Si vous en faites partie et qu’actuellement, vous rencontrez un problème lié au paiement Weight Watchers, cet article va répondre à vos questions.

Qu’est ce que Weight Watchers ?

Comme son principale concurrent Comme J’aime, Weight Watchers est une méthode d’amincissement qui a conquis de nombreuses personnes, incluant des stars comme Jessica Simpson et Jennifer Hudson. En ce qui concerne son principe, elle est basée sur un régime hypocalorique équilibré combinée avec de l’exercice physique et un soutien d’exception.

Avec WeightWatchers, vous apprenez à avoir une bonne hygiène de vie afin de perdre du poids sur le long terme et d’éviter l’effet yoyo. En effet, en optant pour cette méthode d’amaigrissement, vous allez tout simplement réapprendre à manger. WeightWatchers comporte également un système de points connu sous le nom de programme « ProPoints ».

Les points en question donnent une indication sur les aliments que vous pouvez manger en quantité raisonable et la variété des nutriments qu’ils comportent. Chaque jour donc, vous bénéficiez d’un capital point. Bien entendu, cette méthode minceur est payante puisque vous devez vous abonner à Weight Watchers si vous souhaitez profiter de leurs offres.

Quelles sont leurs offres ?

WeightWatchers (W.W) propose un programme minceur personnalisé. Il inclut des semaines de menus élaborés en fonction des objectifs fixés, le suivi d’un coach professionnel et un soutien du groupe. Le programme WW débute donc avec un entretien individuel avec un coach. Au cours de cette rencontre, vous allez définir votre objectif personnel et découvrir les techniques à adopter pour démarrer votre cure d’amincissement.

Plusieurs formules sont disponibles. Il est possible d’opter pour un abonnement de 3, 6 ou 8 semaines. Peu importe votre choix, vous aurez toujours droit aux menus clés en main qui vont simplifier votre tâche au quotidien et aux conseils avisés de votre coach. À la fin de la période d’abonnement, le bilan sera établi, de quoi vous permettre de connaître votre évolution.

Notons que les clients de WeightWatchers ont le choix entre deux types d’abonnement. Le premier réunit l’atelier WW, le programme online et l’appli. En revanche, le second est seulement composé du programme online et de l’appli.

L’application comporte le journal d’activité, la liste des aliments, la courbe du suivi de poids, l’outil pour calculer les unités SmartPoints ainsi qu’une liste de délicieuses recettes.

Problème de connexion à votre Espace personnel Weight Watchers : Pourquoi ?

Chaque individu qui décide de s’abonner au programme minceur WeightWatchers a droit à un Espace personnel. Il suffit de s’identifier en saisissant votre adresse email et votre mot de passe pour se connecter et accéder à tous les services de la société. Certaines personnes se plaignent d’un problème de connexion à cet espace qui leur est dédié. Si c’est votre cas, voici quelques explications valables :

Votre navigateur n’est pas compatible avec le site

En effet, votre support de connexion doit être compatible au site WeightWatchers. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de la plateforme. En général, vous devez disposer de la dernière version d’Internet Explorer, de Netscape Navigator ou de Safari.

Votre navigateur n’accepte pas les cookies

Pour pouvoir visiter le site, votre navigateur doit également accepter les cookies. Si ce n’est pas le cas, il faut y remédier.

Vous avez tapé un mot de passe erroné

Sachez que vous êtes le seul à pouvoir accéder à votre compte utilisateur. Ainsi, si vous avez saisi un mot de passe erroné, votre accès sera refusé.

Vous avez annulé votre abonnement

Évidemment, en annulant votre abonnement, vous n’êtes plus membre du site. L’équipe de WeightWatchers a tout à fait le droit de vous interdire l’accès à l’ensemble des fonctionnalités de son site web.

Pourquoi Weight Watchers vous prélève t-il sur votre compte ?

Lors d’une inscription sur WeightWatchers, vous devez payer des frais initiaux. Ils correspondent aux frais d’inscription et aux frais d’utilisation des services du site en fonction de la formule choisie. Ainsi, après avoir validé votre abonnement, WeightWatchers peut procéder au prélèvement du montant correspondant sur votre compte.

La société a également le droit de prélever vos mensualités et le coût des produits que vous avez commandé auprès de la boutique en ligne WW. À vous de bien déterminer les sommes à payer pour éviter les erreurs !

Pourquoi votre prélèvement Weight Watchers a t-il été rejeté par votre banque ?

WeightWatchers vous a informé que votre banque a refusé le prélèvement. Vous voulez savoir la raison. En fait, on peut expliquer ce problème de trois façons.

Votre solde est insuffisant

Lorsque l’argent disponible sur votre bancaire est insuffisant, le prélèvement est rejeté. Vous avez intérêt à approvisionner votre compte si vous voulez maintenir votre abonnement chez WeightWatchers.

Votre compte est clos

Le prélèvement WeightWatchers rejeté peut également s’expliquer par la clôture de votre compte bancaire. Pour résoudre ce problème, il vous suffit de communiquer à Weight Watchers vos nouvelles coordonnées bancaires (le RIB de votre nouveau compte chèque).

Vous n’avez pas signé une autorisation de prélèvement

Un prélèvement automatique sur votre compte est une opération assez délicate. Pour vous protéger des éventuelles fraudes, votre agence bancaire exige que vous signez une autorisation stipulant que vous acceptez que WeightWatchers prélève sur votre compte bancaire. Ainsi, pensez à signer ce document au moment de l’inscription.

Pourquoi votre paiement CB Weight Watchers a t-elle été refusé ?

Un paiement CB WeightWatchers refusé peut avoir de nombreuses raisons. Vous devez vérifier quelques points. Sachez qu’une carte bleue périmée n’est plus valable. Ainsi, avant d’effectuer le paiement carte bancaire Weight Watchers, vérifiez la date d’expiration de votre carte. Il arrive aussi que vous ayez commis des erreurs au moment de saisir votre code secret. Évidemment, le paiement sera bloqué par votre banque.

Savez-vous qu’il un plafond de paiement à ne pas dépasser lorsque vous utilisez une CB ? Il faut le vérifier et ne pas le dépasser. En outre, si votre compte bancaire est à découvert, aucun paiement ne peut être fait.

Contacter le Service client Weight Watchers suite à un problème de paiement

La première chose à faire lorsque vous rencontrez un problème de paiement weightwatchers, c’est de relire les conditions d’utilisation. Il se peut que la réponse à votre question y figure.

Dans le cas contraire, vous pouvez contacter le Service client. Vous avez deux options.

La première, la plus rapide, c’est de contacter l’équipe de l’entreprise par téléphone, au numéro 0969 321 221. La ligne est joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h et le Samedi de 9h à 12h.

Vous pouvez aussi envoyer un email. Pour trouver l’adresse, rendez-vous sur la page Contact Aide Relations Clients.

Enfin, si vous avez une question particulière, vous pouvez consulter la FAQ Weight Watchers.

Comment résilier votre abonnement à Weight Watchers ?

Il est possible de vous désabonner à Weight Watchers à tout moment.

Concernant la démarche à suivre, il suffit de contacter le Service Clients au 0969 321 221 et demander le service résiliation du lundi à vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h

De plus, vous pouvez les écrire en leur envoyant un mail :

Problème de paiement sur un prélèvement Weight Watchers : Explications !
5 (100%) 1 vote

Vous aimeriez également


Mathieu BLEUET
Mathieu BLEUET

Si vous constatez sur votre relevé bancaire, un paiement incompris, nous vous conseillons de prendre contact directement avec l'entreprise. Problème-paiement.fr est un site indépendant de tout organisme préleveur.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.