Un prélèvement CSF et vous ne comprenez pas pourquoi vous avez vous été prélevé de CSF ? Passé l’effet de surprise, vous cherchez à comprendre ? Nous vous expliquons.

« CSF », Crédit Immobilier et Crédit Consommation pour les fonctionnaires

CSF ou Crédit Social pour les Fonctionnaires proposent des financements à taux préférentiels pour les agents de l’Etat uniquement.

  • Crédit Immobilier CSF :

CSF propose aux employés de l’Etat de financer leur résidence principale, résidence secondaire mais aussi un bien locatif. L’assurance emprunteur du crédit y est également proposé. Les taux du crédit immobilier sont aujourd’hui historiquement bas, bénéficier du financement CSF vous permettra un gain supplémentaire. Nous entendons par « gain », les intérêts que vous ne paierez pas en comparaison avec un établissement financier classique.

De plus, lorsque vous achetez votre résidence principale, l’Etat vous permet d’emprunter, selon vos conditions de ressources, à taux 0%. Bien sûr, la totalité du crédit ne sera pas financé à 0% mais une partie dépendant de la composition de votre ménage, vos ressources et votre lieu d’habitation.

  • Crédit consommation CSF :

Crédit Social Fonctionnaires permet à ses adhérents de contracter un emprunt consommation pour un prêt auto, crédit travaux ou tout autre emprunt nécessitant un financement extérieur. De plus, CSF vous propose la possibilité de mettre en place une réserve d’argent déblocable à tout moment. Cette réserve se nomme également crédit revolving CSF ou crédit renouvelable CSF.

  • Assurances CSF

Quelles sont les assurances IARD proposés par le Crédit Social Fonctionnaires ?

  1. Assurance emprunteur pour les crédits immobiliers
  2. Protection Juridique
  3. Assurance pour les chiens et les chats
  4. Assurance couvrant les accidents de la vie
  5. Assurance auto
  6. Assurance habitation
  7. Assurance scolaire
  • Epargne et prévoyance CSF

Quelles sont les possibilités pour épargner et prévoir pour l’avenir CSF ?

  1. Assurance Vie
  2. Assurance Obsèques
  3. Capital décès versé à vos proches en cas d’accident (circulation, dans les transports en commun…)
  4. Indemnités complémentaires en cas d’hospitalisation

Comment est-il possible d’avoir souscrit à un crédit CSF alors que je n’ai pas demandé de prêt à la consommation ?

  • Un escroc vous a usurpé votre identité

Le vol d’identité est un des fléaux de notre société aujourd’hui. Cette escroquerie est faite pour souscrire un emprunt à votre nom, débloquer les fonds et disparaître dans la nature. Il est toujours difficile d’être victime d’une usurpation d’identité car par la suite, vous devez apporter la preuve que vous êtes bien la personne que vous déclarez. Le fraudeur ouvre un compte à votre nom, souscrit un crédit à la consommation CSF à votre nom et récupère rapidement les fonds sur son compte. Ensuite, il se volatilise vous laissant avec des milliers d’euros de dettes.

  • Vous avez souscrit vous même un prêt consommation chez CSF car lorsque vous avez effectué votre achat sur internet vous avez coché une ligne « accepte l’emprunt consommation CSF ».

Cette hypothèse est cela dit peu probable car CSF ne propose pas des prêts aux particuliers mais seulement aux fonctionnaires de l’Etat. Privilégié la piste de votre compagnon qui a signé récemment une offre de financement CSF ou le vol d’identité.

  • Votre conjoint a peut être demandé à CSF un crédit revolving.

CSF propose aux fonctionnaires de l’Etat, la mise en place d’une enveloppe d’argent déblocable immédiatement. Le crédit renouvelable est particulièrement intéressant si votre autorisation de découvert est dépassée. Car dans ce cas, tous les paiements à venir sont soit rejeté par votre banquier, soit forcé (CB, prélèvements, virements etc…)

  • Votre conjoint a peut être souscrit un crédit à la consommation CSF ou auprès de l’un de leurs partenaires ou sur site e-commerce et vous ne le saviez pas

Si votre compagnon est fonctionnaire et qu’il peut donc bénéficier d’un emprunt CSF, peut être a t-il un projet personnel a financé. Il a donc demandé à CSF de lui prêter une somme d’argent pour réaliser cette ambition. Avant de paniquer et de penser à une fraude, demandez lui s’il a contracté un crédit personnel. Vous comprendrez alors pourquoi vous avez un prélèvement CSF débité de votre compte.

A Lire : 30 jours pour économiser facilement !

Comment est-il possible d’être encore prélevé de CSF alors que j’ai remboursé mon crédit

  • Peut être avez vous débloqué votre crédit renouvelable pour l’achat d’un canapé, ordinateur ou autres et ce mois ci vous êtes prélevé de CSF.

CSF propose des crédits revolving permettant des achats « coup de coeur » ou faire face à des dépenses imprévus. Une fois que vous débloquez votre réserve d’argent, un prélèvement CSF intervient un mois après le déblocage correspondant à la première mensualité de l’emprunt.

  • Vous n’avez pas remboursé l’intégralité du prêt car, il y a quelques mois, vous avez reporté les échéances d’emprunt. Dans ce cas là, les échéances non payés au moment du report, sont prélevés aujourd’hui.

Reporter une mensualité d’emprunt est un service proposé par CSF. Certains organismes financiers le propose gratuitement mais d’autres au contraire facturent le report d’échéances. Ceci vous permet pendant un mois ou plus, de ne pas être prélevé de la mensualité CSF pour faire face à une dépense non prévue.

Un conseil : Avant de demander le report de mensualité à CSF, demandez lui combien cela va vous coûter. Ainsi vous ne serez pas surpris en fin de prêt, de recevoir un dernier prélèvement Crédit Social des Fonctionnaires.

  • Votre conjoint a peut être de nouveau emprunter à CSF et vous n’étiez pas au courant : demandez lui pour avoir réponse à votre question.

Si vous êtes fonctionnaire mais que votre compagnon ne l’êtes pas, il ne peut pas seul emprunter à CSF. L’établissement financier ne prête uniquement qu’aux fonctionnaires et non aux salariés du privé. Si votre compagnon a pu emprunter à CSF, forcément vous êtes second emprunteur sur le crédit à la consommation. Demandez lui alors pourquoi votre signature est inscrit sur l’offre de prêt alors que vous ne souhaitiez pas emprunter.

  • Vous êtes victime d’une fraude sur votre compte bancaire et l’escroc s’est servi de vos coordonnées bancaires et de votre identité pour s’octroyer un prêt consommation. Les fonds ont été versés sur son compte mais le compte de prélèvement pour CSF est le votre.

La fraude à la carte bancaire ou le vol d’identité sont des délits passibles d’emprisonnement et d’amende. Le plus judicieux est de vous adresser aux autorités compétentes et porter plainte pour usurpation d’identité ou fraude.

  • Vous avez souscrit un crédit renouvelable CSF : Vous êtes prélevé de la cotisation annuelle de la carte lié à ce crédit revolving

CSF propose à ses adhérents la mise en place d’une réserve d’argent associé à une carte bancaire. Cette CB a une cotisation annuelle payable 1 fois par an même si vous ne débloquez pas le crédit renouvelable. Si vous ne souhaitez pas être prélevé de CSF pour la cotisation de votre carte, résiliez définitivement votre crédit revolving CSF. Adressez leur un courrier en AR accompagné de votre carte de crédit (déchiqueté en deux) et la photocopie de votre pièce d’identité.

A Lire : 18 conseils pour épargner tous les mois

Comment contacter CSF pour avoir des informations sur ce prélèvement ?

CSF ASSURANCES
9, rue du Faubourg Poissonnière

75009 Paris

  • Ecrire à CSF Services Financiers

CRESERFI – Crédit et Services Financiers

Société de financement du CSF
9, rue du Faubourg Poissonnière – 75009 PARIS

  • Téléphoner à CSF au 01 73 12 17 82

Nos conseils pour arrêter le prélèvement CSF

  • Vous souhaitez résilier le crédit consommation CSF car vous ne souhaitez plus être prélevé d’une mensualité d’emprunt ?

Un conseil : Demandez à CSF de rembourser intégralement votre crédit. Si vous avez un prêt à la consommation CSF (crédit revolving ou prêt personnel), le remboursement anticipé de l’emprunt est gratuit. En revanche, si vous avez signé un prêt immobilier avec CSF et souhaite faire un remboursement anticipé partiel ou total, regardez offre de financement et calculez les pénalités de remboursement anticipé. Si le taux de votre crédit immobilier est bas ou si vous avez remboursé la majorité des intérêts, il n’est pas judicieux d’effectuer un RA (remboursement anticipé) CSF.

  • Vous souhaitez arrêter de payer CSF ?

En cas de litige avec CSF, adressez vous au service réclamation de la société en exposant votre problème. Mais décider spontanément de stopper les prélèvements CSF, vous pourrez rencontrer de plus graves difficultés encore.

  • Vous ne comprenez pas pourquoi vous avez reçu un prélèvement CSF (escroquerie, fraude, usurpation d’identité…) ?

Un conseil : Adressez vous à la gendarmerie ou à l’hôtel de police et demandez davantage d’explications à CSF.

UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ, VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.


    1 Response to "A quoi correspond le prélèvement CSF ?"

    • VION, Jean Pierre, 2 bis rue de la Paix 28000 CHARTRES

      Bonjour je suis jean pierre VION, Adhérent sous le n°4098375 et mon contrat expirait le 14/10/2012. Vous continuez à me prélever toujours le montant de la cotisation. Auriez-vous l’amabilité de prendre les mesures nécessaires pour prendre acte de ma demande de résiliation. Recevez-Madame Monsieur à mes sincères salutations.

Leave a Reply

Your email address will not be published.