Vous souhaitez arrêter de fumer définitivement pour économiser, mettre l’argent du budget tabac dans vos vacances ou améliorer votre quotidien, ne plus jamais fumer sauf que ce n’est pas aussi facile que nous pourrions l’imaginer ! Voici quelques astuces à mettre en pratique qui vous aideront, je l’espère, à en finir définitivement avec la cigarette et à enfin faire des économies !

#1. Programmez une date fixe et tenez vous y !

Rien ne sert de se décider sur un coup de tête ! Planifiez une date, dans 1 semaine, dans 1 mois, dans 6 mois … bref, peu importe la date que vous choisissez, prévoyez la et le jour J, écrasez votre dernier paquet de cigarettes !

Vous pouvez décider une date en fonction de la date d’anniversaire d’un de vos enfants, une date au hasard ou encore la date d’un événement particulier … Chacun est libre en fonction de ses souhaits et de ses motivations. Plus vous commencez tôt et plus vous commencez à épargner !

#2. Reprenez le sport !

Inscrivez vous à une salle de sport ou investissez dans un tapis de course, vélo elliptique ou banc de musculation et chaque jour, accordez vous 1/2 pour faire du sport. Non seulement, vous y verrez que des bénéfices au niveau de votre santé, votre souffle, votre rythme cardiaque …, de plus, cela vous aidera à vous occuper et à ne pas penser à une cigarette.
Pratiquez une activité sportive qui vous plaît et non pas que vous faîtes par « obligation » ou « bonne conscience », vous risquez d’arrêter votre temps sportif journalier et reprendre à fumer !

#3. Faîte la liste des bienfaits de l’arrêt du tabac

Prenez une feuille et un crayon et notez les bienfaits de l’arrêt du tabac, qu’est ce que cela va vous apporter ? A côté, notez pourquoi vous avez commencé la cigarette et qu’est ce que cela vous a apporté ? Pourquoi continuez vous à fumer ?

Gardez cette feuille près de vous en permanence et lorsque vous êtes sur le point de craquer ou lorsqu’une envie irrésistible arrive, relisez-la plusieurs fois jusqu’à ce que l’envie soit passée.

#4. Dîtes le à votre entourage !

Informez votre mari, votre épouse, vos enfants, vos proches que vous avez arrêté de fumer et que cette période n’est pas forcément facile pour vous.

Ainsi, ils éviteront sûrement de fumer devant vous, s’ils sont fumeurs ou comprendront davantage vos énervements injustifiés.

#5. Mettez votre argent économisé dans une tirelire

Achetez une tirelire et chaque jour, versez l’argent que vous mettiez dans le tabac dedans. Ainsi, plus les jours avancent et plus vous serez fier de vous.
Faîtes vous plaisir à la fin du mois et dépensez l’argent économisé ou prévoyez un projet plus conséquent (voyage, voiture, travaux d’embellissement de votre maison …) ou préférez plutôt d’économiser pour faire face à des coups durs survenant dans l’année. Cela vous aidera à garder votre motivation car l’une des raisons principales de l’arrêt du tabac est l’argent !

#6. Arrêtez les excitants (café, alcool, boissons énergisantes …)

Si vous analysez bien votre comportement lorsque vous fumiez, peut être que votre clope était associé à un café, un verre d’alcool ou autres. Lorsque vous arrêtez de fumer, il est impératif de « casser cette habitude » afin de ne pas être tenté à reprendre.

Privilégiez les tisanes, l’eau minérale, le thé, des boissons saines et sans ajout de sucres.

#7. Mettez vous au coloriage pour passer l’envie

Le coloriage pour adultes revient à la mode de nos jours. Hormis ces bienfaits apaisants, en coloriant, cela vous permet de vous occuper l’esprit et ne plus penser à fumer.

7 astuces pour arrêter de fumer définitivement et mettre de côté !
5 (100%) 2 votes


Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.