Si vous souhaitez ​arrondir vos fins de mois et boucler votre budget sereinement​, c’est peut être qu’en ce moment , vous ressentez des difficultés financières et que malgré vos revenus, vous n’avez pas assez pour finir votre mois. Arrivé au 10 du mois, vous n’avez plus assez d’argent sur votre compte bancaire et vous devez donc vivre à découvert du 10 au 30 du mois !

Afin de vous aider dans ces difficultés financières, nous avons listé pour vous quelques idées pour arrondir vos fins de mois difficiles … Explications !

1ère façon d’arrondir ses fins de mois : Postuler à des tests médicaux

Si vous décidez de participer à un test médical contre rémunération, vous devez ​être en parfaite santé​ et pour ce faire, vous passerez un examen médical complet. Au cours de ces préliminaires, ​vous serez mieux suivis et vous recevrez plus d’attention de l’équipe en charge des examens​. Une fois cette phase préliminaire terminée, ​les profils intéressants sont retenus​ et si vous avez la chance d’être sélectionné, vous bénéficierez d’autres privilèges. Ces privilèges représentent entre autres un traitement gratuit ou encore une rémunération pouvant excéder 3000 euros.

En général, toute personne consentante qui prend la décision de participer à un essai clinique peut annuellement percevoir jusqu’à 4500 euros maximum. Être cobaye pour des tests médicaux est une façon pour que vous arrondissiez vos mois.

2ème façon d’arrondir ses fins de mois : Devenir chauffeur occasionnel

En vous inscrivant sur des plateformes en ligne​, vous pouvez proposer votre temps pour conduire un (ou des particuliers) d’un point A vers un point B contre rémunération.

Comment devenir chauffeur VTC ?

  • Être ​titulaire du permis de conduire​ depuis au moins 3 ans.
  • Passer un examen​ organisé par les Chambres des Métiers et de l’Artisanat (CMA).
  • Ne pas avoir été condamné à une interdiction de gérer une entreprise ➔ Ne pas avoir été condamné pour délit entraînant une réduction de la moitié du nombre des points du permis de conduire
  • Ne pas avoir été condamné pour conduite sans permis
  • Ne pas avoir été condamné à une peine criminelle ou correctionnelle d’au moins 6 mois de prison pour vol, escroquerie, abus de confiance, atteinte à l’intégrité des personnes, agression sexuelle, trafic d’armes, extorsion de fonds ou stupéfiants
  • Être apte à la conduite​.
  • Avoir effectué le stage de préparation à l’installation​. Ensuite, vous recevrez une carte professionnelle, délivrée par la Préfecture sous un délai de trois mois.

Quelles sont les plateformes où vous pouvez vous inscrire ?

  1. UBER
  2. SnapCar
  3. ALLOCAB
  4. Chauffeur Privé
  5. SuperShuttle
  6. LeCab

3ème façon d’arrondir ses fins de mois : Vendre ses vieux livres

Vous avez plusieurs possibilités :

  1. Le bouquiniste de votre quartier
  2. Les enseignes spécialisées qui acceptent d’acheter des livres usagés
  3. La vente de livres d’occasion en ligne
  4. Vendre vos livres anciens sur eBay
  5. Vendre vos livres à un bon prix sur ​Momox​
  6. La vente de garage

4ème façon d’arrondir ses fins de mois : La publicité sur voiture rémunérée

Le principe est simple : ​Une marque vous rémunère et en échange, vous mettez de la publicité sur votre voiture. Vous devez simplement ​transformer votre véhicule en voiture publicitaire à l’aide d’autocollants et répondre à certaines obligations.

Comment être sélectionné par une marque ?

Pour espérer gagner de l’argent avec cette méthode, vous devez répondre à plusieurs critères :

  1. Les voitures citadines sont les plus convoitées que les autres
  2. La publicité sur voiture est favorisée dans les grandes villes (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse…)
  3. Votre conduite a un impact direct sur vos chances de sélection. Si vous roulez beaucoup dans l’année, vous avez plus de chance d’être sélectionné que l’inverse.

Sur quels sites vous inscrire ?

  1. Otocomcom
  2. Pub-N-Drive
  3. ​ItsMyCar

Combien pouvez vous espérer gagner en mettant de la pub sur votre voiture ?

Tout dépend de la publicité en question. Selon la situation (lunette, carrosserie…), la taille et le nombre de pub, le montant ne sera pas le même.

5ème façon d’arrondir ses fins de mois : S’occuper du jardin des autres

Tout le monde n’a pas la main verte même si la plupart des gens aiment profiter de leur jardin pendant les beaux jours. C’est pourquoi si vous aimez jardiner, pourquoi ne pas proposer vos services pour vous faire un peu d’argent de poche et arrondir vos fins de mois.

En effet, les personnes âgés recherchent régulièrement des jardiniers amateurs pour entretenir leur jardin (tonte de la pelouse, couper la haies, s’occuper de leur potager etc.). Non seulement vous profitez de l’extérieur mais en plus, vous êtes rémunéré.

6ème façon d’arrondir ses fins de mois : Vendre ses colliers et ses bijoux en or

Revendre ses bijoux est une solution judicieuse si vous avez besoin d’argent. Que ce soit des bijoux avec pierres, en or ou en argent, différents profils d’acheteurs peuvent être intéressés pour les racheter, mais il faut tout de même qu’ils soient bien entretenus et pas abîmés.

Bien évidemment, le plaqué or n’aura pas la même cote que l’or jaune ou blanc.

Les bijoux d’occasion sont moins chers pour les acheteurs et ont donc du succès.

A qui revendre vos bijoux ?

  • Revendre en bijouterie
  • Le crédit municipal
  • les ventes aux enchères de bijoux
  • Les sites internet de petites annonces
  • Revendre chez les spécialistes du rachat d’or ou comptoirs spécialisés
  • Les dépôts-vente
  • les vide-greniers ou brocantes
  • La revente en magasin de bijoux ancien

7ème façon d’arrondir ses fins de mois : Donner des cours à domicile

Pour arrondir et vos fins de mois, vous pouvez postuler pour donner des cours au domicile des personnes. Sur internet, des plateformes proposent de vous inscrire. Vous fixez votre tarif horaire et si un internaute est intéressé par le cours que vous proposez, celui-ci vous contacte.

8ème façon d’arrondir ses fins de mois : Vendre vos vieux habits sur Vinted

La plateforme Vinted propose aux particuliers de revendre les habits que ceux-ci ne mettent plus. C’est vous-même qui fixé le prix de vente des articles et si un acheteur potentiel est interréssé, vous êtes directement payé via Vinted. En ce sens, vous arrondissez vos mois car en fonction des ventes que vous faîtes, vous apportez de l’argent chaque mois à votre compte en banque.

9ème façon d’arrondir ses fins de mois : Devenir le guide touristique de votre ville

Enfin, dernière façon d’arrondir vos fins de mois : faîtes visiter votre ville aux touristes. renseignez vous auprès de votre mairie pour connaître les conditions.