De nombreuses enseignes proposent aujourd’hui à leurs clients d’accéder à des cartes de paiement spécifiques pour régler leurs achats dans leur magasin. Conforama s’y est également attelé. En effet, la carte Conforama, intitulé « Confo + », est disponible pour 15 euros par an. Il s’agit d’une carte de paiement, qui donne aussi accès à des facilités de paiement et des avantages. Voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet.
Carte Conforama
La carte Conforama Confo +
Le magasin Conforama propose deux cartes : Confo + Fidélité et Confo + Crédit.
Confo + Fidélité est une carte de fidélité proposant des avantages en échange du nombre d'achats que vous effectuez en magasin.
En revanche, la carte Confo + Crédit est une véritable carte de paiement. Elle donne accès au même programme de fidélité que la carte confo + fidélité, mais elle propose en plus, des facilités de paiement.
Les offres Confo +
Il existe donc deux offres de cartes par Conforama, dont une seule permet de payer ses achats. Il s’agit de la carte Confo + Crédit.
Celle-ci est accessible pour 15 € par an.
L’offre permet d’obtenir une carte de paiement Mastercard, permettant d’effectuer des paiements en magasin et des retraits.
Des crédits renouvelables sont aussi possibles : ils sont au cœur de l’offre de Conforama et de sa carte.
Les avantages Confo +
La carte Confo + permet aux clients de payer leurs achats en 4 fois sans frais, ce qui peut être intéressant lors d’achats conséquents : cuisine, meubles, électroménager…
La carte bancaire appartient au réseau Mastercard, et peut donc s’utiliser dans la plupart des points de vente grâce au système 3D Secure.
Les achats effectués avec cette carte sont sécurisés et prélevés directement sur votre compte bancaire.
La carte permet aussi d’accéder à une option « crédit rapide » pour régler ses achats : il s’agit d’un crédit renouvelable.
Enfin, les paiements peuvent être différés (jusqu’à 40 jours).
Par ailleurs, lorsque vous utilisez votre carte en magasin Conforama, vous recevez l’équivalent de 5 % de vos achats directement sur votre carte.
Les clients peuvent aussi profiter de quelques autres avantages fidélité : prêt de camionnette, privilèges Confo +, etc.
Le fonctionnement de la carte Conforama
Comment fonctionne la carte Conforama Confo + ?
Comment accéder à l’espace client ?
Pour accéder à l’espace client, il suffit de se connecter sur le site Conforama.fr.
Le client doit alors entrer ses identifiants de connexion et son mot de passe pour avoir accès à son compte client.
En cas de problème, il peut récupérer son mot de passe par le biais d’une adresse e-mail ou simplement contacter le service client (aux coordonnées qui suivent).
Contacter le service client
Le service client est accessible depuis le site du magasin : conforama.fr.
Les clients ont la possibilité de contacter le service client Conforama par téléphone, au 09 78 97 81 09, du lundi au samedi.
Il est aussi possible de téléphoner au 0 892 010 808 ou d’envoyer un e-mail au service client depuis une page dédiée sur le site du magasin.
Par ailleurs, Cetelem est l’organisme qui gère la carte Conforama.
Il est donc également possible de les contacter en cas de problème avec la carte Confo + Crédit, à l’adresse postale suivante :
CETELEM - BP 81 - 93162 Noisy-Le-Grand CEDEX
En ligne, un espace dédié aux personnes sourdes et malentendantes est également disponible.
Pour en profiter, il faut se rendre sur le site de Conforama et accéder à la page « contact ».
Comment résilier la carte Conforama ?
Pour résilier cette carte de paiement, il possible de contacter le service client par e-mail, par téléphone ou par courrier, afin d’obtenir plus d’informations quant à la marche à suivre.
Comme il s’agit d’une carte payante (15 euros par an), elle est automatiquement résiliée si vous ne renouvelez pas votre cotisation annuelle.
En cas de problème, contactez directement un conseiller par téléphone.