Par le passé, les salariés de nombreux services, entreprises et organismes avaient la possibilité de recevoir des Tickets Restaurant. Désormais, ces tickets vont être remplacés par une carte : la carte Moneo Resto.
Moneo Resto, la carte numérique des tickets restaurant !
La carte Moneo Resto : concept et offres
Les professionnels de la restauration et leurs clients peuvent se réjouir : les Tickets restaurant disparaissent au profit d’une carte.
Plus simple à utiliser, plus pratique à enregistrer… Les avantages sont nombreux aussi bien pour les professionnels que pour les utilisateurs.
La carte Ticket Restaurant est valable durant trois ans et s’utilise dans tous les établissements qui acceptent d’ores et déjà les titres papiers de Ticket Restaurant :
- restauration rapide
- boulangeries
- enseignes de distribution
- traiteurs
- etc.
Pour cela, les professionnels doivent simplement être équipés d’un terminal de paiement.
Les offres Ticket Restaurant
Deux systèmes sont proposés :
- la carte première génération
- la carte deuxième génération
La carte « première génération » est une carte Mastercard, qui permet des remboursements en 48 heures pour les professionnels.
Cette carte fonctionne par le biais du réseau bancaire.
Elle s’utilise donc dans le réseau agréé par la CNTR et pour chaque utilisation, une commission est prélevée.
La carte ticket restaurant « seconde génération » fonctionne avec le réseau privatif CONECS.
Elle s’utilise aussi dans le réseau agréé par la CNTR, mais n’engendre aucune commission bancaire lors des transactions.
D’autre part, une télécollecte entièrement dédiée permet d’identifier les flux issus des titres Ticket Restaurant.
Comment fonctionne la carte Moneo Resto ?
Pour les bénéficiaires des tickets restaurant comme pour les abonnés, la carte Moneo Resto est utile, pratique et très simple à utiliser.
Pour les bénéficiaires de la carte
Les salariés et bénéficiaires de la carte la reçoivent chez eux.
Ils doivent ensuite créer un compte personnel sur MyEdenred.
Avec un identifiant et un mot de passe, ils peuvent ainsi consulter leurs dépenses, leurs données et toutes les informations relatives à l’utilisation de la carte.
Ensuite, ils peuvent commencer à utiliser leur carte, comme système de paiement (19 euros par jour maximum).
La carte Moneo Resto est une carte à puce avec un code PIN, qui fonctionne donc comme une carte bancaire.
Elle permet d’effectuer des paiements au centime près dans les enseignes et autres services alimentaires qui l’acceptent.
Son rechargement s’effectue à distance, par le même organisme qui délivrait jusqu’ici les tickets restaurant au format papier à leurs bénéficiaires.
Ces derniers peuvent l’utiliser dans un large réseau d’établissements affiliés.
Pour les professionnels
Les professionnels peuvent accepter ces paiements jusqu’à 19 euros par jour et par carte.
Il leur suffit d’entrer le montant à débiter de la carte et de l’insérer dans leur terminal de paiement.
Ensuite, pour une carte de première génération, il faut sélectionner l’option « CB EMV ».
Pour la carte de seconde génération, c’est l’option « CONECS » qu’il faut choisir.
Ensuite, avec la carte de première génération, les professionnels perçoivent leur remboursement dans les 48 heures.
En ce qui concerne la carte de seconde génération, les remboursements arrivent chaque semaine par virement bancaire.
Les professionnels n’ont plus à gérer les tickets restaurant au format papier.
Avec l’utilisation de la carte Moneo Resto, les professionnels profitent alors d’un véritable gain de temps et de praticité.
Comment contacter le service client de la carte Ticket Restaurant ?
Les utilisateurs, qu'ils soient des affiliés ou des bénéficiaires de la carte, peuvent contacter le service client en France, au 0 821 23 24 25 ou par le biais d’un formulaire en ligne, disponible sur le site.
Ce dernier est accessible sur le site Ticket Restaurant et permet de poser directement ses questions au service client de la carte Moneo Resto.
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