Surprise ce matin ! En regardant votre relevé de compte : Un paiement CB BNKMART.COM apparaît au débit de votre compte. Vous ne savez absolument pas qui est ce site internet et vous aimerez comprendre les raisons pour lesquelles un prélèvement bnkmart a eu lieu aujourd’hui et comment les contacter ? Voici les réponses à vos questions.

Bnkmart.com : Qui est-il ?

Comme son concurrent CC Media, BNKMART est une plateforme de paiement permettant aux sites marchands de facturer les abonnements de leurs clients. Explications : Lorsque vous naviguez sur internet et que vous vous abonnez à un site (site de rencontre, site de médiumnité etc.), ce n’est pas le site e-commerce qui prélèvera sur votre compte bancaire mais Bnkmart com pour le compte de son client : le site marchand.

Le site de paiement Bnkmart collabore avec une centaines de sites internet aujourd’hui :

  • Des sites de voyance
  • Des sites pornographiques
  • Des sites de jeux en ligne
  • Des sites de rencontres
  • Etc.

Il est logique que lorsque vous consultez votre compte bancaire, vous ne comprenez pas l’intitulé de paiement « CB BNKMART.COM FACT XX », car vous ne connaissez pas ce site et vous n’avez jamais effectué d’achat chez eux. Seulement, votre boutique en ligne utilise les services de Bnkmart pour vous facturer et prélever sur votre compte.

Pour savoir à quel site internet correspond le prélèvement bnkmart.com, il suffit de les contacter en leur communiquant votre adresse mail, nom et prénom. Ainsi, le service client pourra vous indiquer à quoi correspond le paiement Cb bnkmart.

Un paiement CB bnkmart.com a été retiré de votre compte : Pourquoi ?

Passé l’effet de surprise, vous vous demandez pourquoi un prélèvement bnkmart est débité de votre compte. Voici 4 explications possibles :

  • Vous vous êtes récemment abonné à un site. Celui-ci utilise Bnkmart pour facturer ses clients. C’est pourquoi un paiement carte bleue Bnkmart.com est prélevé sur votre compte.

Rassurez vous, c’est normal que cela vous étonne car vous pensiez avoir un débit carte bancaire avec le nom du site et non un paiement CB Bnkmart.com.

  • Votre conjoint (ou votre épouse) a utilisé votre CB pour s’abonner à un site et Bnkmart débite votre compte pour le paiement de l’abonnement.

Demandez lui directement, après recherche du site auquel vous êtes abonné, si c’est bien lui qui est à l’origine de ces prélèvements carte bleue. Ensuite, demandez lui de modifier les coordonnées bancaire afin que la plateforme de paiement ne prélève plus sur votre compte.

  • Vos enfants ont subtilisé votre carte bancaire pour s’abonner à un site de jeux en ligne. Un paiement CB Bnkmart.com apparait en débit sur votre relevé de compte.

En effet, il est très simple de s’abonner sur un site internet puisqu’il suffit simplement de renseigner les chiffres au recto de votre carte, le pictogramme et la date d’expiration. Pas besoin de connaître le code confidentiel de la carte bleue. Nous vous conseillons de vérifier régulièrement l’historique de votre compte en banque.

  • Un escroc vous a volé les 16 chiffres de votre carte bancaire, son pictogramme et sa date d’expiration pour régler ses abonnements sur internet. C’est la raison pour laquelle vous êtes prélevé par bnkmart aujourd’hui

Un conseil : Déposez plainte immédiatement et remplissez un dossier de remboursement de fraude CB, disponible à votre agence bancaire.

Si vous avez été ou vous êtes actuellement victime d’une fraude à la carte bancaire, nous vous conseillons la formation vidéo « Sécuriser ses comptes bancaires et ne plus vous faire arnaquer » à seulement 49€ ! Cette formation est simple, claire et vous donne des astuces au quotidien.

Comment savoir à quel site internet vous vous êtes abonné ?

Vous comprenez aujourd’hui que vous avez souscrit un abonnement à un site marchand mais vous ne savez pas lequel ? Voici comment savoir à quel site est rattaché votre abonnement :

  1. Rendez vous sur la Page « GÉRER MES ADHÉSIONS »
  2. Ensuite, renseignez les 6 premiers chiffres de votre carte bancaire et les 4 derniers numéros de votre CB.
  3. Puis notez votre adresse email ainsi que votre code postal
  4. Enfin, « Validez »

Par la suite, vous recevrez un courriel vous informant à quel site vous vous êtes abonné en communiquant vos numéros de carte bleue.

Contacter le service client BNKMART pour avoir des informations sur ce paiement CB

A votre disposition, vous avez plusieurs solution pour contacter un conseiller de chez Bnkmart :

  • Vous pouvez leur envoyer un mail en précisant en objet : « Pourquoi un débit carte bancaire Bnkmart.com sur mon compte ? » en vous dirigeant sur la page information de Bnkmart
  • Autre possibilité : Leur envoyer un courriel à l’adresse suivante : cs@bnkmart.com
  • Puis, vous pouvez contacter par téléphone un conseiller en composant le 866-299-5750

Comment arrêter les prélèvements Bnkmart.com ?

Vous en avez assez d’être débité tous les mois des prélèvements CB Bnkmart.com et vous souhaitez que ces paiements carte bancaire s’arrêtent. Voici plusieurs solutions :

  • Vous contactez directement le site auquel vous vous êtes abonné et vous leur demander de stopper les prélèvements

En vous connectant à votre Espace Client, vous pouvez leur demander de résilier votre abonnement Bnkmart.com soit par mail, téléphone ou en adressant un courrier en accusé de réception.

  • Vous demandez à votre banquier de faire opposition aux prélèvement bnkmart.com

Vous devrez vous rendre à votre agence bancaire et signé un document intitulé « faire opposition à un prélèvement BNKMART.COM ». Ainsi, Bnkmart ne pourra plus se servir sur votre compte sans votre consentement.

CB BNKMART.COM : A quoi correspond ce paiement CB ?
Que pensez vous de cet article ?

Vous aimeriez également