Comment choisir un service de paiement en ligne fiable et sécurisé ?
Le paiement en ligne est souvent une source de stress pour les agences de conseil et les e-commerçants. Les professionnels ont besoin d’accepter de plus en plus de solutions de paiement en ligne ou physique et doivent pouvoir faire confiance à une plateforme qui détectent les fraudes, mais qui est suffisamment robuste pour gérer de gros pics de ventes, comme pour les « Black Friday » par exemple, afin de satisfaire tous les acheteurs.
C’est pourquoi, de nombreux très grands sites marchands font confiance à Dalenys pour la gestion des solutions de paiement.
Par Mathieu BLEUETModifié le 24/02/23 à 09:55
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Le service de paiement en ligne qui booste le taux de conversion
Il est désormais admis que les internautes sont peu patients. Un site qui n’accepte pas un type de carte ou des modalités de règlement comme le différé, ou le paiement à plusieurs, peut perdre des ventes.
Une plateforme de paiement en ligne doit devenir la véritable collaboratrice de ses adhérents. Elle permet de faire vivre une expérience réussie car fluide et sans bug ou surcharge de serveur qui représente une réelle valeur ajoutée pour le vendeur.
Lors de la première commande, la DSP2 est utilisée pour sécuriser la transaction. Ensuite, le client sera reconnu facilement quel que soit le support utilisé grâce à un token, qui correspond à un jeton à usage unique. Ce procédé ultra-sécurisé est fortement utilisé par les Fin-Tech pour échanger facilement sans qu’il soit besoin d’autre moyen d’identification.
En plus d’accepter toutes les cartes bleues du marché, l’expérience client est rendue encore plus agréable lorsqu’il peut acheter d’un clic. C’est ce que permet le paiement One-Click qui reconnait le client identifié en ligne.
De plus, en acceptant également des chèques vacances ou chèques cadeaux, par exemple, l’internaute est sûr d’avoir une solution pour financer son produit ou service.
De même, le paiement par Internet à plusieurs se fait grâce à l’empreinte de la carte bancaire de l’abonné qui donne l’adresse numérique des co-payeurs. Chacun réglera sa part via un email reçu et caractérisant l’achat et l’organisateur du paiement.
En cas de souci, une solution de remboursement simple est également accessible qu’il soit partiel ou total, il est faisable en quelques clics. C’est plutôt rassurant pour le consommateur de savoir que de telles solutions existent.
La décision d’achat se produit parfois entre collègues ou en famille, bien installés devant un ordinateur ou alors à l’occasion d’un trek en montagne. Le paiement en ligne doit être accessible où que l’on soit et avec n’importe quel appareil.
Sur une page web ou grâce à une application, le client doit pouvoir également payer en plusieurs fois, sans frais, ou choisir entre un abonnement, un prélèvement ou un règlement par carte bancaire. Grâce à cette fluidité et cette facilité d’utilisation le taux d’acceptation des ventes reçues est augmenté. Sur le marché il est en moyenne de 87 %, grâce à Dalenys il atteint 95 %.
Une centralisation des données efficace
La plateforme de paiement en ligne présente aussi l’avantage de visualiser les données des ventes d’où qu’elles proviennent : plateforme commerçante, mobile ou en boutique. Les utilisateurs peuvent travailler sur la planète entière, leurs données seront centralisées et pour chaque client le comportement et les actions d’achat seront visible sur un écran unique. De même, le professionnel peut diversifier son réseau et bénéficier de ces services pour tous ses points de vente, Plateforme, Marketplace…
C’est un véritable outil « All-in-One » qui permet de réaliser un commerce unifié. En optimisant l’identification du client, ce dernier se concentrera sur les produits qu’il désire. Le tunnel d’achat devient plus intuitif et répond bien aux besoins associés à tous les comportements existants en matière de mode de consommation. L’acheteur est également assuré que ses données sont totalement sécurisées en fonction des normes en vigueur.
Pour la gestion, la centralisation permet d’effectuer les rapprochements bancaires de toutes les transactions, de quelque endroit qu’elles proviennent. Dalenys offre la possibilité de visualiser en temps réel les performances de chacun des canaux d’achat en fonction des commissions versées et des remboursements effectués. Les revenus sont attribuables au poste souhaité même s’il n’en est pas le générateur.
Les données sont récoltées et analysées. En disposant des historiques des transactions, de la valeur des paniers moyens, des différences de comportement d’achat sur chaque canal de vente, l’e-commerçant peut véritablement fidéliser sa clientèle en déclenchant des actions commerciales au moment opportun.
Un tableau unique pour chaque détail souhaité est exportable. Il représente un outil puissant en matière de gestion. Grâce à ce système accessible en temps réel, toutes les données sont immédiatement fournies et apportent une aide précieuse pour les prises de décisions. Les statistiques disponibles sont au service de la performance de la vente en ligne.
Dalenys, accompagne les plus grandes enseignes de vente en ligne
En plus des données complètes obtenues en temps réel, le tableau de bord permet d’effectuer une recherche très rapide d’une transaction par carte bleue, numéro de commande ou même par adresse IP, entre autres. Chaque transaction est donc clairement identifiée grâce à tous les éléments disponibles enregistrés lors de l’achat. Les données du porteur, les déclenchements du 3D Secure, ceux acceptés, ceux refusés etc. sont toutes à portée de clic.
L’analyse des taux de conversion permet lui aussi de définir des stratégies commerciales efficientes. En fonction de cette information, il devient clair qu’il faut garder une page qui obtient du succès et revoir celle dont le taux est en baisse.
Chaque utilisateur bénéficie du soutien actif d’un Customer Success Manager, qui est le garant de la satisfaction des professionnels qui lui ont accordé leur confiance.
Grâce à une interface humaine, la FinTech souhaite accompagner les entreprises dans le déploiement du service de paiement en ligne. Des conseils sont prodigués pour profiter au mieux de toutes les fonctionnalités offertes par la plateforme en permettant un déploiement par phases successives spécifiques au business.
Les paramètres choisis seront expliqués et mis en main. La FinTech de paiement en ligne se présente vraiment comme un moyen de collaboration au service des solutions d’achat par Internet.
Mathieu BLEUET
Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte.Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes.C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.