Vous souhaitez résilier l’assurance santé pour votre chien mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Suite à des problèmes de paiement sur votre compte, vous souhaitez supprimer définitivement la mutuelle de votre chien et vous aimeriez savoir comment faire ? Dans cet article, nous vous donnons les clés pour clore définitivement l’assurance santé de votre animal : 3 étapes pour mettre fin aux termes de votre contrat, comment résilier le contrat immédiatement ou échéance. Voici les réponses à vos questions.

Qu’est ce qu’un contrat d’assurance pour chien ?

Prendre un animal, c’est bien mais cela peut vite vous coûter cher : entre l’achat de la nourriture, faire appel à un éducateur canin pour améliorer le comportement de votre animal et les frais de vétérinaires … en moyenne, selon toutoupourlechien.com, les dépenses annuelles pour votre chien vous coûteront environ 225€ à 500€.

Les dépenses vétérinaires peuvent vite être élevé si votre animal de compagnie est victime d’un accident ou est atteint d’une maladie demandant des soins importants. C’est pourquoi certaines compagnie d’assurance proposent des assurances pour chien.

Une assurance pour votre chien est une mutuelle santé pour votre animal de compagnie. En cas d’accident, maladie ou hospitalisation, l’assureur prend en charge tout ou partie des frais de vétérinaires.

Les étapes de résiliation de son assurance santé animaux

1ère étape : Demandez-vous pour quels raisons souhaitez vous résilier la mutuelle de votre chien ? Est-ce utile ? En avez vous eu besoin ces derniers mois ? Et si votre chien a un accident, comment allez vous payer les dépenses vétérinaires ?

Par exemple, si votre compagnon à quatre pattes est à un âge avancé, il serait judicieux de conserver cette assurance car votre chien à l’avenir est susceptible d’avoir certains soucis de santé.

2ème étape : Retrouvez votre numéro d’identifiant client sur votre contrat d’assurance ainsi que l’adresse de résiliation de votre assurance chien.

3ème étape : Deux mois avant la fin du contrat, envoyez une lettre avec accusé de réception à votre compagnie d’assurance en mentionnant en objet : « Je demande la résiliation de l’assurance santé de mon chien aux termes du contrat ».

4ème étape : Quelques semaines après l’envoi de votre courrier de résiliation, contactez votre assureur par mail, téléphone ou tchat et demandez leur s’ils ont bien reçu votre demande de suppression de votre contrat santé pour votre chien.

Sous quels motifs pouvez vous résilier l’assurance de votre chien ?

Certaines raisons justifient la résiliation immédiate de l’assurance santé pour votre chien. Ainsi, dès l’envoi de vos justificatifs à votre compagnie d’assurance, les prélèvements cessent immédiatement. Voici les raisons pour lesquelles votre assureur résilient de suite la mutuelle de votre chien :

  • Le décès de votre animal

Malheureusement, si votre chien décède, peu importe les circonstances, il n’y a plus aucune raison pour que les termes du contrat d’assurance soit toujours actif. Ainsi, vous devez fournir à votre assureur, un certificat de décès délivré par votre vétérinaire et les prélèvements cesseront à la date du décès de votre chien.

  • Si votre chien disparaît

Si vous perdez votre animal, au sens « fugue » et que celui-ci reste introuvable, les termes du contrat sont stoppés. Cependant, contactez votre assureur pour connaître pendant combien de temps votre chien doit être introuvable pour que vous puissiez résilier votre assurance de suite.

  • Si le propriétaire décède

Le décès du titulaire du contrat d’assurance provoque immédiatement l’arrêt du contrat. Pour que le chien bénéficie à nouveau d’un contrat d’assurance santé, il faut que le nouveau propriétaire souscrive à un nouveau contrat santé, pas nécessairement la même compagnie d’assurance que l’ancien propriétaire.

  • Si vous donnez votre chien à une autre personne

En confiant définitivement votre animal à une nouvelle personne, vous renoncez à vos droits et vos obligations sur votre chien. Ainsi, vous n’êtes pas obligé de l’assurer pour la prise en charge des frais de vétérinaires.

Comment résilier votre assurance pour chien à échéance ?

Vous pouvez annuler les termes du contrat d’assurance à échéance peu importe la raison pour laquelle vous souhaitez résilier votre assurance pour chien. Voici deux raisons pour lesquelles les propriétaires de chien décide de résilier le contrat santé de leur animal :

  • Changement d’assureur

Peut être en comparant les tarifs des compagnies d’assurance sur internet, vous avez déniché une mtuelle santé pour votre chien à un prix plus abordable ou avec de meilleures garanties et vous souhaitez donc changer

  • Résiliation définitive à l’échéance du contrat

Simplement, vous souhaitez supprimer votre mutuelle santé pour chien car vous ne souhaitez plus être prélevé par votre compagnie d’assurance.

Lettre de résiliation d’une assurance pour chien

NOM – Prénom

Adresse

Code Postale – VILLE

Objet : Résiliation contrat assurance pour chien

Madame, Monsieur,

Suite à la souscription d’un contrat d’assurance santé pour mon chien auprès de votre établissement le « date », je souhaiterais demander la résiliation de ce contrat.

Ainsi, vous trouverez ci-dessous les références de mon contrat :

  • Nom de l’animal :
  • Sa date de naissance :
  • Race du chien :
  • Numéro client :
  • Numéro de contrat :

Comptant sur votre coopération, je souhaite que les termes de mon contrat prennent fin dès réception de ce courrier par vos services.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Comment résilier une assurance pour chien ?
5 (100%) 5 votes

Vous aimeriez également


Mathieu BLEUET
Mathieu BLEUET

Si vous constatez sur votre relevé bancaire, un paiement incompris, nous vous conseillons de prendre contact directement avec l'entreprise. Problème-paiement.fr est un site indépendant de tout organisme préleveur.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.