Comment supprimer son compte sur le site de rencontre Badoo ?

Badoo est un site de rencontre français gratuit qui, depuis sa création, a fait des milliers d’adeptes. Il fait partie des plus populaires du pays. Si vous pouvez l’utiliser sans frais, vous avez aussi la possibilité de payer des options pour obtenir une mise en avant et multiplier vos opportunités de rencontre.

Cependant, une fois que vous avez trouvé l’amour (ou pour toute autre raison), il se peut que vous ayez envie de supprimer votre compte Badoo pour passer à autre chose et sécuriser vos données. Dans cet article, nous allons vous partager la procédure, simple à mettre en place et faisable en moins de cinq minutes !

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Publié le 25/11/21 à 14:18
Supprimer Compte Badoo

Pourquoi vouloir supprimer son compte Badoo ?

Il y a plusieurs motifs qui poussent les utilisateurs à vouloir supprimer définitivement leur compte Badoo :

  • La rencontre de l’amour ;
  • Les options payantes qui, une fois souscrites, sont difficilement résiliables dans l’instant. En effet, ces dernières disposent parfois d’un engagement minimum qu’il n’est pas possible de supprimer et qui peut vite revenir cher à l’utilisateur imprudent (alors qu’à la base, le site est censé être gratuit) ;
  • La réputation du site, qui s’est dégradée avec les années. En effet, même si des couples durables se sont formés grâce à ce dernier, il a développé la même réputation que Tinder : celle de n’être qu’un repère à personnes qui ne souhaitent que des histoires d’un soir.
  • Le côté très intrusif de Badoo, qui fait fuir de plus en plus de personnes. En effet, les utilisateurs souhaitant protéger leur vie privée ont tendance à vite vouloir partir de ce site qui collecte des listes de contact pour enclencher des campagnes massives et désagréables d’emailing. Il est arrivé que le site mette en ligne des photos familiales privées, dénichées sur les comptes Facebook rattachés au compte Badoo. De plus, cela n’est écrit qu’en de très rares occasions, mais il est nécessaire de désactiver certaines options pour éviter que votre profil ne se retrouve dans les résultats de recherche Google.

À cause de ce dernier motif, plusieurs plaintes d’utilisateurs ont été déposées auprès de la Commission Nationale Informatique & Libertés (CNIL), à l’origine du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Supprimer son compte Badoo

Suppression Compte Badoo
Découvrez comment procéder à la suppression de votre compte Badoo

Si vous n’avez souscrit à aucune option payante (ou que ces dernières ont été résiliées), voici comment faire pour supprimer votre compte Badoo rapidement et définitivement.

  • Connectez-vous à votre compte sur Badoo.com/fr/ avec votre profil Facebook, Google+ ou Twitter, ou en entrant votre identifiant et votre mot de passe ;
  • Accédez aux paramètres de votre compte (symbole de roue crantée située en haut à gauche de votre écran, une fois que vous aurez cliqué sur votre profil) ;
  • Tout en bas de la liste des options, vous retrouverez la mention « Supprimer le profil » ;
  • L’objectif de Badoo étant de vous garder le plus longtemps possible dans son giron, il va vous proposer plusieurs alternatives à la suppression totale de votre compte. Par exemple, vous aurez le choix de le désactiver simplement pour le réactiver plus tard, sans avoir perdu votre historique de conversation et les données accumulées avec l’utilisation du site. Si votre objectif est bien de supprimer définitivement votre compte Badoo, vous devez cliquer sur l’option « Supprimer ton compte quand même », puis sur « Continuer ».
  • Toujours dans l’objectif de vous retenir, Badoo vous amènera sur une nouvelle fenêtre qui vous proposera une offre gratuite, si vous restez. Pour supprimer définitivement le compte Badoo, vous devrez cliquer sur « Supprimer ton compte ».
  • Ensuite, Badoo vous demande d’indiquer la raison de votre départ. Vous pouvez l’indiquer et cliquer sur « Continuer ».
  • Enfin, le site vous permettra d’indiquer votre mot de passe, de remplir un catcha, puis de cliquer une dernière fois sur « Supprimer ton profil ».
  • Une dernière fenêtre apparaît, indiquant que votre compte Badoo a bien été supprimé.

Après ça, vous recevrez un mail de confirmation vous indiquant que vos données seront effacées après un délai légal de 30 jours.

Comme vous pouvez le constater, la suppression n’est pas difficile en soi ; elle est juste désagréable puisqu’elle multiplie les étapes dans le but de vous retenir. Cependant, si votre but est vraiment de supprimer votre compte Badoo, l’opération ne devrait pas vous prendre plus de cinq minutes.

Si vous avez besoin de visuel pour vous aider à supprimer votre compte Badoo, vous retrouverez sur YouTube par exemple une vidéo explicative, simple et claire.

Malgré tous ses défauts, pourquoi Badoo reste-t-il aussi populaire ?

Si le site Badoo est aussi populaire aujourd’hui, malgré ses défauts, et les nombreuses critiques à son égard, c’est à cause de son ancienneté. En effet, ce dernier date de 2006 et il reste une référence (sans oublier le fait que beaucoup d’utilisateurs désertent le site sans supprimer leur compte Badoo, ce qui peut fausser la réalité des chiffres).

De plus, ses quelques aficionados l’apprécient pour son concept, qui n’a jamais été de favoriser les histoires de long terme, mais simplement de mettre en relation des personnes qui souhaitent faire des rencontres faciles et sans prise de tête.

Cependant, si vous êtes un jour tenté de créer un compte Badoo, nous vous conseillons fortement de réfléchir aux conséquences que cela pourrait avoir au niveau de la protection de vos données. De votre profil, vous pouvez décider du partage ou non de vos informations personnelles, mais sachez que par défaut, si vous ne changez rien, le site utilisera ces dernières comme bon lui semble.

Contacter Badoo

Si vous avez des difficultés à supprimer votre compte Badoo ou que vous avez des questions sur la confidentialité, vous pouvez contacter le service client de l’entreprise, en cliquant sur ce lien. Le délai de réponse varie d’une personne à une autre, il est difficile de donner une estimation.

A lire également : Pourquoi votre paiement CB Badoo ne passe t-il pas sur votre compte ?

Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte. Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes. C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

266

Aucun commentaire à «Comment supprimer son compte sur le site de rencontre Badoo ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés