Vous vous étonnez car un organisme vous a prélevé un paiement ConsoWeb info d’un montant plus ou moins important et vous ne savez pas à quoi cela correspond ? Vous vous souhaitez des réponses à vos questions ? Nous vous donnons les pistes à suivre pour comprendre ce prélèvement conso web info et contacter l’organisme.

Qui se cache derrière votre paiement ConsoWeb Info ?

Conso web info, comme sa concurrente Paie-Secu.Com, est une plateforme d’assistance en ligne qui sous-traite les abonnements de différents sites commerciaux. Peut être, vous êtes vous abonné à un site de rencontre, un site de voyance, un site de jardinerie ou autres… Consoweb info s’occupe de tous les abonnements de ces différents sites. Non seulement consoweb est en charge de la maintenance des abonnements mais prélève sur les comptes bancaires des utilisateurs.

Vous ne vous souvenez pas vous êtes abonné à consoweb info ?

Cela est normal car vous ne vous êtes pas abonné à consoweb info mais à l’un de ses partenaires, comme pour exemple, un site de Streaming. Ce site de téléchargement de vidéos à la demande ne s’occupent pas des abonnements de ces utilisateurs. Conso web info s’en occupe pour lui et prélève sur le compte des internautes au profit du site de téléchargement.

Un conseil : Avant de vous abonner à un site, vérifiez les conditions générales liés à l’abonnement. Vous serez ainsi informé du coût de l’abonnement et de la manière dont vous pouvez résilier cet abonnement consoweb info.

Exemples de sites collaborant avec Consoweb info :

  • Sites de voyance
  • Sites de rencontres (freemeet.net)
  • Sites érotiques
  • Sites de vêtements
  • Sites de chaussures
  • Sites …

Il en existe des milliers sur le net… Un conseil : Faîtes vos recherches dans votre historique de sites sollicités.

Souvenez vous des derniers sites que vous avez consulté et auquel vous avez donné votre numéro de carte bancaire… Certains sites, interdits au plus de 18 ans, vous demande d’écrire vos coordonnées bancaires en prétextant : « Afin de vérifier que vous avez + de 18 ans ». Dans les conditions générales de vente, il est noté que lorsque vous soumettez votre numéro de CB au site internet, vous êtes automatiquement abonné premium et donc abonné à Conso Web Info.

Vigilance lorsque vous délivrez le numéro de votre carte bancaire à un site, vérifiez la sécurité. Un abonnement est récurrent et le prélèvement se fait chaque mois sur votre compte (voire chaque semaine), même pour une somme ridicule. Si vous faites le calcul sur un an, voire plusieurs années, la somme prélevée peut être conséquente.

Vérifiez vos comptes au moins une fois par semaine afin de constater que vous n’êtes pas abonné à Consoweb Info alors que vous ne le souhaitez pas. Et si tel est le cas, contactez le service client ou résilier l’abonnement Conso Web.

Quels sont les services proposés par ConsoWeb Info ?

Consoweb info ne propose pas de services aux internautes, elle s’occupe de la maintenance des abonnements pour ses partenaires commerciaux et prélèvent sur le compte des utilisateurs avec le libellé « CB CONSOWEB INFO ».

Comment est-il possible d’adhérer au service Conso Web sans le savoir ?

Simplement en vous abonnant à un de leurs sites partenaires. Cela est très facile notamment pour les sites adultes :

On vous demande de rentrer votre numéro de cb pour vérifier que vous êtes majeur. Vous ne vous doutez pas et vous trouvez d’ailleurs la démarche normale et logique. Si vous consultez les CGV du site, vous remarquerez une petite ligne noté en bas, à gauche, pas en évidence généralement : « en livrant vos coordonnées bancaires, vous vous engagé automatiquement au service premium ».

Si vous ne vérifiez pas votre historique de compte de manière régulière, vous n’avez peut être pas remarqué le prélèvement consoweb de quelques euros chaque mois sur votre compte. Un conseil : Consultez votre compte au moins une fois par semaine car avec l’accès des comptes sur internet, l’utilisation est simple et facile, vous n’avez pas besoin de vous déplacer en agence.

Comment contacter ConsoWeb ?

ConsoWeb sous traite pour des sites marchand. La meilleure façon de comprendre le prélèvement consoweb info est de joindre le site auquel vous vous êtes abonné.

  1. Rappelez vous des derniers sites que vous avez consulté. Si vous ne vous souvenez plus, regardez dans votre historique de recherches et identifiez les sites auquel vous avez composé votre numéro de CB.
  2. Une fois que vous avez identifié le site auquel vous vous êtes abonné, contactez le service client en allant dans l’onglet « Contactez nous ». Dans cette page, différents moyens de les joindre vous sont mis à disposition : téléphone, page de contact, formulaire, adresse email, adresse postale. Vous avez la possibilité de les joindre en allant dans les paramètres du site.

La recherche prend quelques minutes car logiquement, vous ne livrez pas votre Cb à n’importe quel site. Il est donc plus judicieux et moins coûteux d’effectuer les recherches et de les contacter directement plutôt que de passer par un autre site payant pour pouvoir vous désabonner de consoweb info.

Comment faire pour résilier ConsoWeb Info ?

De la même manière que pour les contacter. Seulement, il est préférable de leur envoyer un courrier en accusé de réception comprenant :

  1. Votre lettre de résiliation
  2. La photocopie de votre pièce d’identité
  3. Indiquez votre nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone et adresse @
  4. La photocopie e votre historique de compte ou figure les paiements consoweb info

Il est inutile de vous adresser à consoweb info puisqu’il sous-traite pour des sites commerciaux. Pour vous désabonner de conso web, il est important de contacter uniquement le site auquel vous vous êtes abonné et faire vos recherches vous même sans passer par un autre site qui résilie à votre place. Cela est moins coûteux.

ConsoWeb Info : Comprendre ce prélèvement imprévu
5 (100%) 1 vote


Leave a Reply

Your email address will not be published.