Toutes les infos pour contacter Airbnb : Téléphone, email
Airbnb est une plateforme en ligne qui propose aux particuliers de mettre leur(s) logement(s) en location. Ce site internet met ainsi propriétaires et locataires en relation et permet à ces derniers de trouver un logement partout dans le monde lors de leurs déplacements.
Quand contacter Airbnb France ? Découvrez comment contacter Airbnb par téléphone, par email, par courrier ou encore sur les réseaux sociaux ainsi que l’ensemble de supports Airbnb disponibles pour vous assister.
Par Mathieu BLEUETModifié le 02/12/22 à 13:52
Sommaire
0Partage
Quand contacter Airbnb ?
Que vous soyez hôte ou voyageur, il existe de nombreux cas de figure dans le cadre desquels vous pourriez avoir besoin de contacter le service clients d’Airbnb :
« Vous ne parvenez pas à joindre votre hôte Airbnb. »
« Vous êtes un hôte et un cas de force majeur vous force à devoir refuser l'accès des voyageurs à votre logement. »
« Vous souhaitez que Airbnb agisse comme intermédiaire en cas de conflit. »
« Vous désirez devenir hôte sur la plateforme Airbnb mais rencontrez des difficultés dans le cadre de votre inscription ou de la création d’une annonce. »
« Vous rencontrez des problèmes de paiement. »
Pour toutes ces raisons et bien d'autres encore, vous pouvez être amené à devoir contacter Airbnb. Cependant, avant d’effectuer cette démarche, Airbnb vous invite à commencer par vous rendre sur leur Centre d’Aide ou sur leur Centre de Résolution afin d’obtenir de l’aide.
Contatcer le Centre d’Aide Airbnb
Sur le Centre d’Aide Airbnb, vous pouvez consulter de très nombreuses questions/réponses fréquentes mais également accéder à plusieurs guides de démarrage qui couvrent une multitude de sujets.
Afin de trouver au plus vite l’information recherchée, vous pouvez inscrire directement votre question dans la barre de recherche située en haut de la page d'accueil du Centre d’Aide.
Vous pouvez également choisir d’y indiquer simplement un mot-clé tel que « Remboursements », « Commentaires », « Paiements » ou encore « Annulations » et accéder à l’ensemble des articles correspondants.
Contacter le Centre de Résolution Airbnb
Le Centre de Résolution Airbnb vous permet de demander ou d'envoyer de l’argent de façon hautement sécurisée pour toute chose qui n'était pas comprise dans une annonce.
C’est également par le biais du Centre de Résolution que vous pouvez introduire une demande d’intervention de la part de Airbnb lorsque vous avez besoin d’aide en vue de régler certains détails avec un voyageur ou un hôte.
Bon à savoir :
L'accès au Centre de Résolution nécessite une connexion préalable à votre compte Airbnb.
Contacter Airbnb par téléphone
Pour contacter le service d’assistance de Airbnb France par téléphone, vous pouvez composer le 01.84.88.40.00. Ce numéro est accessible tous les jours, de 9h à 22h. Si vous désirez joindre le service clients de Airbnb France depuis l’étranger, il vous suffit d’ajouter « +33 » ou « 00 » devant le numéro.
À noter :
Vous devez obligatoirement être un utilisateur Airbnb et disposer d’un compte sur leur site internet afin de pouvoir leur téléphoner. En effet, votre numéro d’attribution (présent sur la page de votre profil Airbnb) vous sera demandé en début d’appel.
Si vous avez besoin de contacter Airbnb en urgence après 22h, vous pouvez éventuellement joindre le service d’assistance américain par téléphone au 1.855.424.72.62.
Si le problème que vous rencontrez peut toutefois attendre, nous vous recommandons d’introduire votre requête en ligne.
Contacter Airbnb en ligne
Afin de pouvoir entrer un contact avec un conseiller Airbnb via leur site internet ou depuis l’App Airbnb, il vous sera demandé de vous connecter à votre compte ou d’en créer un.
Si vous ne possédez pas de compte Airbnb et ne souhaitez pas vous inscrire, vous pouvez alors chercher la réponse à votre question ou toute information nécessaire dans le Centre d’Aide Airbnb.
Contacter Airbnb sur leur site internet
Pour contacter Airbnb en ligne, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
1ère étape : Rendez-vous sur le site internet de Airbnb.
2ème étape : Cliquez sur l'icône « profil » située en haut à droite de votre écran puis sur « Inscription » si vous n'avez pas encore de compte Airbnb ou sur « Connexion » pour vous connecter directement.
3ème étape : Suite à votre connexion, cliquez sur votre photo de profil en haut à droite de l'écran puis sélectionnez « Aide ».
4ème étape : Vous êtes automatiquement redirigé vers le Centre d’Aide Airbnb. Faites dérouler la page et cliquez sur l’onglet « Contactez-nous ».
5ème étape : Vous êtes à nouveau dirigé vers une autre page : il s’agit du service de messagerie instantanée de la plateforme Airbnb.
6ème étape : Avant de vous mettre en contact avec un conseiller, un service automatisé vous demande de décrire votre problème ou votre requête en quelques phrases.
Attention ! N’indiquez jamais vos informations confidentielles telles que vos numéros de carte de crédit.
7ème étape : Vous êtes mis en relation avec un conseiller Airbnb.
Contacter Airbnb par le biais de l’application mobile
Afin de contacter le service clients de Airbnb depuis l’App Airbnb, suivez les étapes suivantes :
1ère étape : Ouvrez l’application mobile gratuite Airbnb et connectez-vous à votre compte.
2ème étape : Cliquez sur l'icône « Profil » située en bas à droite de votre écran.
3ème étape : Sélectionnez l’onglet « Obtenir de l’aide » puis cliquez sur « Contactez-nous » en bas de page.
4ème étape : Le service de messagerie instantanée s’ouvre automatiquement et vous met en relation avec le service d’assistance de Airbnb.
5ème étape : Avant de vous mettre en contact avec un conseiller, il vous sera demandé de décrire votre problème ou votre demande en quelques phrases.
Attention ! Veillez à ne jamais divulguer d'informations confidentielles comme vos numéros de carte de crédit.
6ème étape : Vous êtes mis en relation avec un membre des équipes Airbnb.
Airbnb contact par email
Une adresse email est également disponible afin de contacter Airbnb : terms@airbnb.com.
À noter :
contacter ainsi Airbnb par email ne peut se faire que dans le cadre d’un signalement de conduites inappropriées de certains utilisateurs, de la résiliation de votre compte ou encore des conditions générales de votre contrat avec Airbnb.
Si vous êtes journaliste et/ou que vous désirez joindre le service de presse de Airbnb, vous pouvez leur envoyer un email à l'adresse suivante : press-FR@airbnb.com.
Contacter Airbnb France sur les réseaux sociaux
Airbnb France est présent sur les réseaux sociaux et vous pouvez dès lors suivre toute l'actualité quant à ses services par le biais de ses pages Facebook, Twitter et Instagram.
Contacter Airbnb sur Facebook
Si vous avez un compte Facebook, vous pouvez contacter Airbnb France par le biais du service de messagerie Messenger.
Sur Facebook, rendez-vous sur la page de Airbnb.
Cliquez sur l'icône « Messenger » située sous la photo de couverture.
Vous êtes redirigé dans l’application Messenger.
Rédigez votre message et envoyez-le.
Airbnb vous répondra dans les plus brefs délais.
Contacter Airbnb sur Twitter
Twitter constitue un moyen relativement rapide afin de contacter Airbnb. Ce dernier dispose en effet d’une équipe dédiée à la gestion de leur compte et qui fait preuve d’une grande réactivité.
Recherchez le compte @Airbnb_fr dans la barre de recherche.
Sélectionnez « Suivre ».
Rédigez et envoyez votre message par DM (message privé).
Un conseiller Airbnb vous répond dans un délai moyen de 5 à 10 minutes.
Attention :
Il se peut qu’un conseiller Airbnb soit amené à vous demander des informations personnelles en vue de compléter votre demande et de confirmer votre identité telles que votre numéro de réservation, votre numéro d’annonce ou encore votre adresse email. Veillez à ne transmettre ces informations que dans le cadre d’un message privé et non sur les espaces publics.
Contacter Airbnb sur Instagram
Pour contacter Airbnb via Instagram, commencez par ouvrir l’App Instagram et connectez-vous.
Cliquez sur l'icône en forme de loupe et entrez « @airbnb »
Une fois sur la page Instagram @airbnb, cliquez sur « Message » et rédigez votre demande.
Une réponse vous sera donnée dans un délai moyen d’une heure.
Bon à savoir :
Pour une prise en charge rapide et sécurisée de votre requête, une prise de contact en ligne par le biais du site internet de Airbnb ou de l’App Airbnb est à privilégier.
Contacter Airbnb par courrier postal
Vous pouvez choisir d’envoyer un courrier au siège social de Airbnb France à l'adresse suivante :
Airbnb France - Siège social 4 place de l'Opéra 75002
Comment faire part de vos remarques à Airbnb ?
Si vous désirez simplement faire part de vos remerciements, de vos idées ou de vos problèmes à Airbnb, vous pouvez le faire par le biais de leur page de retour d'expérience.
Attention :
Dans ce cas, aucune réponse personnelle ne vous sera donnée mais vos remarques seront transmises aux équipes Airbnb afin de leur permettre de s'améliorer.
Une fois connecté à votre compte Airbnb, rendez vous sur la page de retour d'expérience et sélectionnez l’objet de votre remarque parmi les catégories suivantes :
Expériences
Hébergement
Voyage
Choisissez ensuite un sujet ou une fonctionnalité parmi les choix personnalisés qui s’affichent dans la liste déroulante. Ajoutez toute information que vous jugez nécessaire et envoyez votre Feedback.
Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte.Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes.C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.