Depuis 2017, Cdiscount Energie propose une électricité low cost avec 20 % de réduction sur votre facture d’électricité. Cependant, certaines personnes rencontrent des difficultés au moment de payer leur facture électrique : Un prélèvement refusé, une incompréhension quant à la facture prélevée ce mois-ci etc.

Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi un paiement CDiscount Energie est débité de votre compte, pourquoi le prélèvement de CDiscount Energie est refusé, pourquoi le montant retiré ne correspond pas à votre prélèvement habituel, comment joindre le Service Client et comment résilier les services CDiscount Energie.

Comment fonctionne Cdiscount Energie pour vous offrir une électricité verte ?

EDF n’a plus le monopole en tant que fournisseur d’électricité. L’entreprise a de nombreux concurrents proposant des tarifs beaucoup plus économiques à la base. Cdiscount Energie fait partie de ces nouveaux fournisseurs.

Ce dernier attire l’attention des consommateurs avec une réduction de -20 % sur le tarif réglementé. C’est donc un argument qui parle à la grande majorité de la population. De nombreuses personnes souhaitent réaliser des économies sur ce poste de dépense.

Elles décident ainsi de franchir le cap et souscrivent immédiatement une offre auprès de Cdiscount Energie. Cette démarche devrait ainsi leur permettre de payer moins cher le kilowatt par heure. Cela est possible grâce aux négociations faites par l’entreprise auprès des différents producteurs d’électricité.

Effectivement, la société joue seulement le rôle de revendeur. L’électricité est donc considérée comme un article au même titre qu’un téléphone ou un autre produit.

Cdiscount Energie achète des kilowatts auprès des fournisseurs d’électricité afin de vous les proposer à prix compétitifs. Elle procède ainsi à des négociations de tarifs auprès d’eux pour que vous puissiez en profiter pleinement.

CDiscount est partenaire de Greenyellow pour la fourniture d’élecricité verte et d’Enedis pour assurer le suivi techniques des lignes électriques de ses clients.

Pourquoi avez vous été prélevé par CDiscount Energie ?

En consultant votre relevé bancaire, vous remarquez un prélèvement CDiscount Energie ou plus particulièrement un libellé de prélèvement « PRLV CDISCOUNT ENERGIE FACT ». Vous ne comprenez pas pourquoi CDiscount Energie prélève sur votre compte alors que d’habitude, c’est un prélèvement EDF qui est débité de votre compte. Explications.

  • Vous avez souscrit à une offre CDiscount Energie sans vous rendre compte que vous changiez complètement de fournisseur d’électricité.

Rassurez vous il est possible qu’un conseiller CDiscount Energie se soit présenté à votre domicile pour vous proposer une offre plus intéressante en terme d’économies d’énergie. Vous avez donc signé votre contrat d’engagement.

Ainsi, il est logique qu’aujourd’hui CDiscount Energie prélève sur votre compte avec pour libelle de paiement « PRÉLÈVEMENT CDISCOUNT ENERGIE » ou « PRELEVEMENT CDISCOUNT GREENYELLOW ».

Un conseil : Si vous ne comprenez pas votre facture prélevé ce mois-ci, nous vous conseillons de contacter le Service Client pour demander des explications détaillés sur votre mensualité cdiscount energie.

Vous avez sûrement du recevoir votre contrat de vente à votre domicilie ces dernières semaines. Ainsi, lors de l’appel téléphonique, munissez vous de votre numéro client afin que le service clientèle cdiscount energie puisse retrouver votre dossier et vous expliquer votre facture.

  • Votre conjoint a décidé de s’engager avec CDiscount Energie pour la fourniture d’électricité et il ne vous en a pas parlé.

Posez lui directement la question et si vous souhaitez davantage d’explications sur ces futurs prélèvements, reportez vous au « contrat fournisseur CDiscount Energie ». De plus, sachez que vous avez la possibilité de résilier votre contrat et de changer de fournisseur électrique si toutefois vous ne souhaitez plus être engagé chez CDiscount Energie.

  • Un escroc utilise vos coordonnées bancaires pour régler ses factures CDiscount Energie.

Malheureusement, c’est la situation la plus indélicate. Cela signifie qu’un escroc a réussi à obtenir votre RIB et l’a transmis à CDiscount Energie.

Demandez au Service Client de stopper les futurs prélèvements CDiscount Energie immédiatement et déposez plainte auprès des autorités compétentes. Il sera facile, après enquête, de connaître l’identité de l’escroc et de lui demander le remboursement de toutes les sommes prélevées indûment sur votre compte.

Pourquoi le montant de votre facture CDiscount Energie est-elle si élevée ce mois-ci ?

Surprise ! Vous pensiez être prélevé ce mois-ci d’un montant inférieur à ce que vous prélève CDiscount aujourd’hui sur votre compte. Une facture plus élevé que ce vous pensez vient d’être débité sur votre compte. Explications

  • La facture CDiscount Energie correspond à une facture de régularisation.

Pour vous expliquer clairement, vous aviez l’habitude d’être prélevé d’un montant régulier tous les mois mais ce mois-ci, vous payez la somme restante dû.

Imaginez que votre consommation d’énergie est de 1000 euros par an et que vous êtes prélevé de 50 euros par mois. Vous avez donc payé à CDiscount Energie 600 euros à l’année. Il vous reste donc à régler 400 euros. C’est pourquoi ce mois-ci, CDiscount Energie régularise votre facture et prélève le montant restant soit 400 euros.

Pour davantage d’explications sur ce paiement incompris, nous vous conseillons de joindre le service relation clientèle. Ci-dessous, nous vous indiquons les différentes solutions que vous avez pour être mis en relation avec le service clientèle.

  • Votre conjoint a volontairement modifié le montant mensuel prélevé sur votre compte.

Celui-ci a peut être pensé qu’il valait mieux augmenter le prélèvement CDiscount Energie afin que la facture de régularisation ne soit pas trop élevée à la fin du mois. Demandez lui directement et sachez que vous avez la possibilité de diminuer le montant des prélèvements si cela ne vous convient pas.

  • CDiscount Energie a lissé le montant de votre dernière facture en 12 mensualités. C’est pourquoi aujourd’hui le montant de votre échéance CDiscount Energie est plus élevé que les fois dernières.

Vous avez la possibilité si ce prélèvement ne vous convient pas de baisser la somme prélevée tous les mois sur votre compte. Il vous suffit pour cela de vous connecter à votre Espace Personnel CDiscount Energie, cliquer sur « Mes prélèvements » puis « Modifier mon prélèvement mensuel ».

Pourquoi votre prélèvement CDiscount Energie est-il refusé par votre banque ?

Les refus de prélèvement CDiscount Energie s’expliquent de différentes manières et nous vous avons listé les 3 principales raisons pour lesquelles votre banque rejette un prélèvement CDiscount Energie :

  • Rejet de prèvelement CDiscount Energie parce que votre compte n’est pas approvisionné

En clair, vous n’avez pas actuellement, les fonds nécessaires sur votre compte pour régler votre facture mensuelle. Votre banquier n’a pas d’autres choix que de rejeter le paiement demandé par CDiscount Energie.

Pour régulariser votre facture, vous pouvez faire un virement d’un compte épargne vers votre compte courant et demander à CDiscount Energie de re prélever sur votre compte ou de demander à un proche de vous prêter l’argent nécessaire au paiement de votre facture d’electricité.

  • Votre banquier refuse le prélèvement CDiscount Energie car vous ne lui avez pas envoyé l’autorisation de prélèvement CDiscount Energie.

Ce document a dû vous être envoyé par voie postale (en même temps que votre contrat d’énergie) et vous deviez le signer et le ramener à votre banque. Si vous ne retrouvez plus l’autorisation de prélèvement, connectez vous à votre compte CDiscount Energie et imprimez le à nouveau. Ensuite, signez le et déposez le à votre agence bancaire.

  • Un prélèvement CDiscount Energie refusé par la banque s’explique aussi part une opposition de prélèvement faite il y a quelques semaines ou quelques mois.

Avez vous demandé l’opposition à tous les prélèvements CDiscount Energie ? Si tel est le cas, alors, il est logique que CDiscount Energie n’arrive pas à prélever sur votre compte. Demandez à votre banquier de lever l’opposition sur prélèvement. Ensuite, recontactez le service client et demandez leur de procéder à nouveau au paiement sur votre compte.

Comment arrêter les prélèvements CDiscount Energie sur votre compte ?

Vous ne souhaitez plus que CDiscount Energie prélève sur votre compte bancaire soit parce que vous êtes en litige avec eux, soit parce que vous avez changer de fournisseur d’électricité. Dans ce cas, voici plusieurs solutions :

  • Contactez le Service Client CDiscount Energie et demandez-leur d’annuler le prochain prélèvement CDiscount Energie.

Cette solution est à privilégier. En effet, en contactant un conseiller, celui-ci vous expliquera en détail les explications à votre mécontentement.

  • Demandez la résiliation de votre contrat CDiscount Energie

Envoyez par voie postale un courrier en accusé de réception mentionnant votre nom, prénom, adresse et numéro client ainsi que l’objet de votre demande : « Résiliation aux services CDiscount Energie »

Faîtes le courrier en double exemplaire et gardez-en un avec vous au as où il y aurait une contestation de la part d’Energie – CDiscount.

  • Faîtes opposition aux prélèvements CDiscount Energie

Ce n’est pas la solution idéale dans le sens où il ne sert à rien de faire opposition si vous devez une somme d’argent à CDiscount Energie. D’une manière ou d’une autre, vous devrez régler votre dette. Le dialogue est à privilégier.

Contacter le Service Client CDiscount Energie pour un problème de paiement sur votre compte ?

Pour obtenir des informations détaillés sur votre prélèvement CDiscount Energie, vous pouvez :

  1. Téléphoner au Service Client en composant le 09 77 40 20 30 du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 13h.
  2. Ecrire par voie postale à l’adresse suivante :

Cdiscount.com / SGPN
Service Clients
BP 90200
93472 Neuilly Sur Marne

Comment résilier votre abonnement à CDiscount Energie ?

Pour vous désabonner de CDiscount Energie et procéder à la résiliation de votre contrat, vous devez envoyer un courrier en accusé de réception à l’adresse suivante :

Cdiscount.com / SGPN
Service Résiliation des contrats
BP 90200
93472 Neuilly Sur Marne

Pensez à inscrire votre identité (nom, prénom et adresse) ainsi que votre numéro d’identifiant client sur votre courrier.

Prélèvement CDiscount Energie : Comprendre ce paiement sur votre compte
5 (100%) 2 votes

Vous aimeriez également


Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.