Vous souhaitez réserver sur Airbnb et vous n’y arrivez pas car le serveur vous indique : « Airbnb refuse le paiement » ou « le paiement airbnb est en attente » et vous ne comprenez pas pourquoi vous avez un problème de paiement Airbnb ? Voici quelques pistes qui vous aideront à comprendre pourquoi vous n’arrivez pas à payer sur Airbnb.
Problème Paiement AirBnb : Pourquoi ?
Ma CB est refusée par Airbnb : Pourquoi ?
Vous avez décidé de partir en vacances à l'étranger ou encore dans une région française et par souci de commodité, confort ou encore financier, vous avez décidé de louer une chambre chez l'habitant.
Problème : votre carte bancaire est refusée par le site Airbnb et vous ne savez pas pourquoi ?
Vous avez dépassé votre plafond de paiement CB et Airbnb ne peut pas accéder au paiement carte bancaire
Chaque carte bancaire dispose d'un plafond de retrait et d'un plafond de paiement.
En fonction de la carte que vous a attribué votre banquier, ceux ci peuvent être de plus ou moins grande importance.
Si vous avez effectué récemment un achat supérieur à 1000€, voire 2000€, il se peut que votre règlement Airbn'b soit refusé.
Il vous suffit simplement d'attendre quelques jours, le temps temps que le plafond diminue ou contacter votre banque pour savoir quand pourrez vous régler votre achat air bnb.
Un conseil : Avant de procéder au paiement Airbnb, visualisez dans votre espace client bancaire, vos autorisations de plafond de paiement et vérifiez que celui-ci n'a pas été atteint suite à un achat fait récemment.
Vous n'avez pas l'argent suffisant sur votre compte pour payer l’hébergeur Airbn'b
Si le solde de votre compte est négatif ou si, une fois le paiement Airbnb passé, vous dépassez votre autorisation de découvert, alors il se peut que votre banque n'accepte pas votre paiement Airbnb car vous n'avez pas les fonds suffisant pour payer votre hébergeur ainsi que la commission de Airbnb.
Un conseil : Faîtes un virement de votre épargne vers votre compte chèque pour que votre paiement CB Airbnb puisse passer sans problème ou demander à votre famille ou à un de vos proches de vous prêter les fonds nécessaires.
Cependant, si ces solutions ne sont pas possibles, reportez votre voyage à une date ultérieur.
Vous pouvez également faire un crédit à la consommation.
Cependant nous vous mettons en garde sur le taux d’intérêt qui peut être exorbitant ou encore votre capacité d'endettement qui risque d'être affecté.
Vous vous êtes trompé de code bancaire en composant sur le site Airbnb
Lorsque vous validez votre réservation Airbnb par CB, un serveur sécurisé vous demande de composer les 16 chiffres situées au recto de votre carte bancaire ainsi que la date d'expiration de votre carte (composé du mois et de l'année d'expiration).
Aussi, le pictogramme visuel, composé de 3 chiffres, est à renseigner.
Si vous composez le mauvais numéro, que ce soit pour les 16 chiffres, la date d'expiration ou le pictogramme, airbnb refusera votre paiement car ce n'est pas les informations bancaires exacts.
Un conseil : Vérifiez une deuxième fois si vous ne vous êtes pas trompé en composant les informations de votre carte bancaire.
Deuxième hypothèse : Peut être que votre carte bancaire expire ce mois ci et qu'elle est donc périmée, vérifiez la validité de la date d'expiration également.
Votre banquier soupçonne une fraude sur votre compte bancaire et votre banquier décide de bloquer les paiements Airbnb
Une fraude sur la carte bancaire est si vite arrivée.
Aujourd'hui les établissements bancaires sont très vigilants sur les vols de CB et si votre banquier soupçonne un paiement douteux ou inhabituel et qu'il n'arrive pas à vous contacter, il pourra intentionnellement bloquer votre carte.
Ceci a pour objectif de vous éviter un piratage de votre compte bancaire sans que vous vous en aperceviez.
Si vous vous rendez compte que vous ne pouvez plus utiliser votre CB, alors vous allez contactez votre banque qui vous expliquera les raisons de ce blocage et s'assurera que vous êtes bien à l'origine du paiement Airbnb.
Un conseil : Lorsque vous partez en vacances à l'étranger et que vous allez donc utilisez votre carte, prévenez votre banquier de votre destination ainsi que les dates de vos vacances.
Cela permettra à votre banquier de ne pas s’inquiéter s'il visualise des règlements à l'étranger alors que ce n'est pas dans votre habitude.
Vos informations personnelles sont erronées ou incomplètes et cela bloque votre règlement CB Airbnb
Lorsque vous souhaitez payer via la plateforme de réservation Airbnb, vous devez renseigner vos informations personnelles et communiquez la photocopie de votre pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile.
Si votre compte Airbnb est incomplet, vous ne pourrez pas procéder à la réservation et vous serez donc bloquer pour effectuer votre paiement.
Un conseil : En allant sur "Mon Compte Airbnb", vérifier chaque point qui vous est demandé en vous assurant que les informations données sont en cohérence avec vos justificatifs personnelles.
Pourquoi Airbnb a prélevé 2 fois sur mon compte ?
Airbnb prélève une caution en cas de dégradations volontaires ou non de l'appartement ou de la maison
Par mesure de sécurité, une caution Airbnb est demandé avant l'entrée dans les lieux. Ainsi, ce double prélèvement Air bnb peut s'expliquer par cette raison.
Même si en règle générale, aucune dégradation de l'appartement n'est constaté, Airbnb préfère prendre toutes les mesures adéquates pour s'assurer du bon déroulement de la location.
Un conseil : Avant de réserver en ligne, lisez les conditions générales de vente et soyez informé du montant prélevé pour la caution.
Cela vous évitera un prélèvement sur votre compte bancaire non prévu. Cette surprise peut avoir avoir des conséquences financières sur votre budget insoupçonnées.
Votre hôte s'est plaint auprès de Airbn'b que suite à votre passage, il y a eu des dégradations.
Il demande donc le remboursement des dégâts causés
Il est toujours désagréable de recevoir une notification de prélèvement Airbnb suite à des dégâts non causés par vous même.
Il est donc important de vous en prémunir avant votre départ.
Un conseil : Avant de quitter les lieux, prenez des photos du logement.
En cas de plainte déposé contre vous par l'hébergeur Airbnb, vous pourrez vous défendre et contester ses dires.
Votre banque rencontre un problème technique actuellement et vous avez un doublon de prélèvement Airbnb
L'informatique n'est pas sans souci.
Une banque peut, à un moment donné, connaitre une panne informatique ou effectuer une mise à jour qui a pour conséquence que tous les paiements passés sont prélevés en 2 fois.
Un conseil : Ne paniquez pas en harcelant votre banquier : il ne pourra rien faire mais votre problème a déjà été remonté au service technique.
Patientez quelques heures voire 1 ou 2 jours.
Le montant prélevé indûment vous sera remboursé.
Si des frais bancaires vous ont été prélevés, demandez à ce qu'ils soient remboursés.
Erreur technique de la part d'Airbnb, tous paiements sont prélevés en deux fois
Payer en plusieurs fois sur Airbnb, est-ce possible ?
Vous souhaitez partir en vacances et problème : vous n'avez pas les fonds nécessaires au règlement Airbnb.
Vous souhaitez donc régler votre hôtes en plusieurs fois.
Malheureusement, le paiement en X fois sur Airbnb n'est pas possible. Le seul moyen de règlement est la CB, prélevé en 1 fois.
Conseils pour payer Airbnb sans mettre votre budget en danger :
- Demandez à un ami de vous prêter l'argent nécessaire à votre voyage
- Faîtes un emprunt et rembourser en plusieurs mensualités
- Reportez votre voyage à une date ultérieur
- Consultez votre épargne disponible et débloquez la pour régler votre hébergeur Airbnb
Contacter le service client Airbnb pour résoudre un problème de paiement sur le site
- Joindre un conseiller Airbnb par téléphone au +33 (0)1 84 88 40 00
- Accéder à la plateforme sur la page de contact Airbnb
- Facebook Airbnb
- Twitter Airbnb
- Instagram Airbnb