Un prélèvement Bouygues Télécom rejeté par votre banque ou encore un paiement par CB Bouygues Telecom refusé et vous ne comprenez pas les raisons ? Voici les explications vous permettant de comprendre pourquoi vous rencontrez un problème de paiement sur bouygues telecom.fr.
Problème de Paiement chez Bouygues Telecom : Pourquoi ?
Pourquoi Bouygues Telecom refuse t-il votre paiement par CB ?
La date d'expiration de votre CB est dépassé
Ainsi un message vous indique "Paiement Bouygues Télecom rejeté". Chaque carte bancaire dispose d'une date de péremption.
Lorsque celle-ci est dépassé, vous ne pouvez plus l'utiliser et tous les paiements que vous souhaitez effectuer après cette date sont rejetés automatiquement.
Pour connaître la date d'expiration de votre carte bleue, regardez au verso de celle-ci. Ainsi, le mois et l'année d'expiration sont inscrit.
A Lire : Quoi faire lorsque votre CB a expiré ?
Votre banquier vous a bloqué votre carte bancaire et empêche le règlement de votre facture Bouygues
Prenez rendez vous avez lui ou appelez le pour connaître la raison.
Cela peut être dû au faut que vous avez dépassé votre autorisation de découvert ou qu'il y a une suspicion de fraude sur votre compte. Il préfère donc la bloquer
A Lire : Pourquoi mon banquier a bloqué ma CB ?
Vous avez dépassé le plafond de paiement de votre carte bleue
Chaque carte bleue dispose d'un plafond de retrait et d'un plafond de paiement valable sur 7 jours glissants (pour les retrait) et 30 jours consécutifs (pour les paiements CB).
Si vous dépassez le plafond, votre paiement CB Bouygues Telecom sera rejeté
temporairement. Il faudra donc patienter quelques jours pour pourvoir régler votre facture téléphonique.
Vous souhaitez payé avec une carte bancaire étrangère
Malheureusement, pour effectuer un paiement CB avec une carte bleue étrangère, cela n'est pas possible.
Il faudra donc utiliser une carte bleue valable sur un compte en France. Bouygues refuse les débits CB avec carte étrangère.
Pourquoi Bouygues Telecom a t-il coupé votre ligne portable ?
Bouygues Télecom a décidé de restreindre votre ligne portable et vous souhaitez savoir pourquoi ? Voici les raisons :
1ère raison : Malgré les relances de Bouygues (appel, courriers, mails), vous n'avez pas payé votre dernière facture ou votre échéance de prélèvement a été rejeté par votre banque.
2ème raison : Vous avez inséré votre carte SIM Bouygues Telecom ou votre carte d'accès TV dans un matériel ou équipement autre que celui de Bouygues
3ème raison : Vous avez fait une fausse déclaration, usurper l'identité d'une tierce personne ou vous avez omis de fournir des pièces justificatives.
Bouygues Telecom décide donc de suspendre immédiatement votre accès internet et/ou ligne téléphonique.
Comment stopper les prélèvements Bouygues ?
Vous souhaitez arrêter définitivement votre abonnement Bouygues Télécom et empêcher votre opérateur téléphonique de prélever sur votre compte bancaire ?
Si vous êtes en litige avec Bouygues Telecom, le premier réflexe est de contacter le service client et d'expliquer votre problème. Une solution à l'amiable est toujours plus envisageable que de vous opposer aux prélèvements Bouygues Telecom.
Si votre délai d'engagement est dépassé, vous demandez la résiliation de votre contrat Bouygues en leur adressant un courrier en accusé de réception accompagné de la photocopie de votre contrat et photocopie de votre pièce d'identité
Si le conflit persiste entre vous et Bouygues Telecom, nous vous conseillons de joindre le service réclamation en expliquant (avec justificatif à l'appui), les raisons de votre mécontentement
Enfin, vous pouvez demander à votre conseiller bancaire de mettre en opposition les prélèvements Bouygues. Cependant, privilégiez le dialogue car votre opérateur internet vous demandera, à un moment ou à un autre, le règlement des factures
Contacter le Service Client Bouygues Tel
Plusieurs numéros de téléphones sont disponibles pour joindre un conseiller Bouygues Télécom :
- 614 depuis un mobile Bouygues Telecom
- 1064 depuis un poste fixe ou un mobile d'un autre opérateur
- +33 660 614 614 pour contacter le service client Bouygues depuis l'étranger. Ces numéros sont valables si vous êtes un client forfait et Bbox
- 634 (depuis un mobile Bouygues Telecom), si vous n'avez pas de forfait mais utilisez une mobicarte.
Comment résilier mon abonnement téléphonique à Bouygues Télécom
Deux possibilités pour demander la résiliation de votre ligne téléphonique Bouygues Télécom :
1ère possibilité : Depuis votre Espace Client, cliquez sur "Résilier votre offre", puis sélectionnez la ligne téléphonique à résilier.
Enfin, cliquez sur "Valider". Suite à votre demande de résiliation, vous recevrez une confirmation par e-mail, à l’adresse électronique renseignée dans vos informations personnelles.
2ème possibilité : Envoyez un courrier recommandé à l’adresse de résiliation suivante :
Service Clients Bouygues Telecom - 60436 Noailles Cedex