Comment déposer une réclamation chez Boursorama ?

Vous êtes en conflit avec Boursorama Banque et vous souhaitez savoir comment faire pour déposer une réclamation et exprimer votre mécontentement ? Dans cet article, nous vous avons listé les 3 étapes obligatoires à la résolution de votre litige Boursorama.

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 04/12/22 à 12:46
procédure réclamation boursorama

Peu importe si votre mécontentement porte sur des frais bancaires, une assurance, un crédit ou encore un placement financier, nous allons vous expliquer la procédure étape par étape, pour déposer une réclamation chez Boursorama Banque.

Avant tout, vous devez savoir que les voies de recours que nous vous énonçons ci-dessous sont à respecter scrupuleusement. En ce sens, il ne sert à rien de saisir le médiateur, si au préalable, vous n'avez pas contacté le service client puis envoyer votre dossier au Service Réclamation Boursorama.

1ère voie de recours : Contacter le Service Client Boursorama Banque

Pour répondre à votre mécontentement et tenter de trouver une solution à votre désaccord, le service client de Boursorama est composé d'un responsable et de 10 conseillers.

Pour les joindre, plusieurs solutions s'offrent à vous :

Par email

Vous pouvez les contacter par email en accédant à votre Espace Client. Pour cela, vous devez saisir, via votre clavier numérique, votre identifiant et votre mot de passe.

Ensuite, une fois que vous êtes connecté à votre espace personnel Boursorama, rendez vous dans la rubrique « Contactez-nous » et utilisez le formulaire pré-rempli.

Renseignez, l'objet de votre désaccord et quelques phrases explicatives du problème que vous rencontrez actuellement avec votre banque en ligne Boursorama. Enfin cliquez sur « envoyer ».

Par téléphone

Deuxième solution pour rentrer en contact avec un conseiller Boursorama Banque : l'appel téléphonique.

Vous pouvez joindre votre conseiller par téléphone en composant le 01 46 09 49 49 du lundi au vendredi de 8h00 à 22h00 et le samedi de 8h45 à 16h30.

Nous vous conseillons, au préalable, de noter votre numéro de compte (ou identifiant client) pour que votre conseiller puisse accéder rapidement à vos comptes. Listez sur une feuille de papier, les raisons du litige et les arguments en votre faveur.

Par courrier postal

Dernière possibilité pour contacter le service client Boursorama : la voie postale. En effet vous pouvez envoyer par courrier une lettre de mécontentement accompagné des pièces justificatives à votre demande.

Pour ce faire, vous devez adresser votre courrier à :

SERVICE CLIENTÈLE BOURSORAMA BANQUE
Boursorama Banque
44 rue Traversière
CS 80134
92772 Boulogne-Billancourt cedex

2ème voie de recours : Ecrire au Service Réclamation Boursorama Banque

Une fois la réponse du Service Client reçu, si celle-ci ne vous donne pas entière satisfaction, vous pouvez dans un second temps, écrire au Service Réclamation de Boursorama Banque.

Pour cela, accompagné votre courrier des documents justificatifs à votre demande et envoyez votre dossier via le formulaire en ligne au Service Réclamations.

Boursorama accusera réception de votre réclamation sous 3 jours et vous apportera une réponse sous 15 jours ouvrés (sauf cas exceptionnels).

3ème voie de recours : Ecrire au Médiateur au jujet d'un litige vous opposant à Boursorama

Enfin, si après avoir contacté le Service client et le service réclamation de Boursorama, vous n'avez toujours pas obtenu une réponse satisfaisante à votre demande, vous pouvez, en troisième voie de recours, saisir le Médiateur.

Vous devez envoyer votre courrier (appelé saisine) au médiateur (différent selon le domaine de compétence)

Si le litige concerne une opération bancaire

Ecrivez au Médiateur de Fédération Bancaire Française à l'adresse suivante :

Médiateur de Fédération Bancaire Française (FBF) :
Monsieur Le Médiateur de la FBF
BP 151
75422 PARIS CEDEX 09

Vous pouvez également lui envoyer votre dossier par fax au 01 48 00 52 89 ou lui écrire par mail à l'adresse suivante : mediateur@fbf.fr

Si le litige concerne une opération sur les marchés financiers

Voici l'adresse postale du Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers :

Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF)
Madame le Médiateur de l’AMF
17, place de la Bourse
75082 PARIS CEDEX 02

Deuxième solution : Lui écrire par email à www.amf-France.org

Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte.Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes.C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

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4 commentaires à «Comment déposer une réclamation chez Boursorama ?»

  • Bloquée depuis 1 mois chez Boursorama les Banques en ligne ont leurs limites je ne peux plus rentrer dans mon acces client donc je ne peux ni activer ma nouvelle carte ni faire de réclamation ni virements Rien ….ça fait 5 semaines …donc terminé les banques en ligne pour moi ….

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  • bonjour
    j’ai été victime d’une fraude à la carte bancaire en juin 2021; j’ai contesté ces opérations frauduleuses , la première réponse de cette banque est de m’indiquer que j’étais l ‘auteur de ces transactions…..validées par un SMS de ma part…..j’ai interrogé mon fournisseur de forfait de portable qui m’a indiqué qu’il n’avait jamais enregistré de telles actions de ma part !
    dans la foulée, j’ai déposé plainte et comme par hasard Boursorama m ‘a indiqué que les prélèvements indus me seraient remboursés ! bizarre !
    depuis cet événement, je n’ai plus accès à mes comptes et je ne peux plus effectuer aucune opérations, je dois relever le plafond carte de ma fille actuellement étudiante et malgré des appels quotidiens je n’arrive pas à débloquer la situation et mes interlocuteurs m’indiquent qu’ils doivent en référer à leurs managers…..et pas de retours ! j’ai du envoyer des fonds par le biais de western union afin que ma fille puisse rentrer à la maison alors que son compte courant présente un solde supérieur à 1000 € …trouvez l’erreur ! je suis moi aussi détenteur d’avoirs auprès de cette banque ..je ne comprends pas ce laxisme !
    je vais adresser dès demain une LR/AR au service réclamation de boursorama , copie à l’afub et dépôt en parallèle d’un dossier auprès du tribunal de proximité

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  • Tout à fait d’accord, trop d’attente pour joignez le service client et a la fin on te passe un autre service qui a la fin apres trop d’attente ca coupe, il faut améliorer le service client et surtout ya que par téléphone qu’ont peut parler avec le service client. Ne les note 3/10 pour les services bancaire et 0/10 pour le service client.

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  • et bien je suis completement , catastrophé , de l’indifférence, totale qui est accordée , aux clients , qui demandent , a réactiver , le compte . depuis hier matin , il m’et impossible d’accéder à mon compte ?? après des heures passées en attente au téléphone , j’ais expliqué mon problème , a la personne qui m’as reconditionnée, et elle m’as répondue , quel ne voyait pas le pourquoi de mon problème, quelle en informée , le service concerné ??? mais hélas je suis au deuxième jour , et je n’ai toujours aucun contact ???? j’ai fais plusieurs mails , qui restes sans réponses ??? dois-je en conclure , que vous me conseillez , d’aller voir ailleurs ???

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