Vous êtes en conflit avec Boursorama Banque et vous souhaitez savoir comment faire pour déposer une réclamation et exprimer votre mécontentement ? Dans cet article, nous vous avons listé les 3 étapes obligatoires à la résolution de votre litige Boursorama. Peu importe si votre mécontentement porte sur des frais bancaires, une assurance, un crédit ou encore un placement financier, nous allons vous expliquer la procédure étape par étape, pour déposer une réclamation chez Boursorama Banque.

Avant tout, vous devez savoir que les voies de recours que nous vous énonçons ci-dessous sont à respecter scrupuleusement. En ce sens, il ne sert à rien de saisir le médiateur, si au préalable, vous n’avez pas contacté le service client puis envoyer votre dossier au Service Réclamation Boursorama.

1ère voie de recours : Contacter le Service Client Boursorama Banque

Pour répondre à votre mécontentement et tenter de trouver une solution à votre désaccord, le service client de Boursorama est composé d’un responsable et de 10 conseillers. Pour les joindre, plusieurs solutions s’offrent à vous :

Par email

Vous pouvez les contacter par email en accédant à votre Espace Client. Pour cela, vous devez saisir, via votre clavier numérique, votre identifiant et votre mot de passe. Ensuite, une fois que vous êtes connecté à votre espace personnel Boursorama, rendez vous dans la rubrique « Contactez-nous » et utilisez le formulaire pré-rempli.

Renseignez, l’objet de votre désaccord et quelques phrases explicatives du problème que vous rencontrez actuellement avec votre banque en ligne Boursorama. Enfin cliquez sur « envoyer ».

Par téléphone

Deuxième solution pour rentrer en contact avec un conseiller Boursorama Banque : l’appel téléphonique. Vous pouvez joindre votre conseiller par téléphone en composant le 01 46 09 49 49 du lundi au vendredi de 8h00 à 22h00 et le samedi de 8h45 à 16h30.

Nous vous conseillons, au préalable, de noter votre numéro de compte (ou identifiant client) pour que votre conseiller puisse accéder rapidement à vos comptes. Listez sur une feuille de papier, les raisons du litige et les arguments en votre faveur.

Par courrier postal

Dernière possibilité pour contacter le service client Boursorama : la voie postale. En effet vous pouvez envoyer par courrier une lettre de mécontentement accompagné des pièces justificatives à votre demande. Pour ce faire, vous devez adresser votre courrier à :

SERVICE CLIENTÈLE BOURSORAMA BANQUE
Boursorama Banque
44 rue Traversière
CS 80134
92772 Boulogne-Billancourt cedex

2ème voie de recours : Ecrire au Service Réclamation Boursorama Banque

Une fois la réponse du Service Client reçu, si celle-ci ne vous donne pas entière satisfaction, vous pouvez dans un second temps, écrire au Service Réclamation de Boursorama Banque. Pour cela, accompagné votre courrier des documents justificatifs à votre demande et envoyez votre dossier via le formulaire en ligne au Service Réclamations.

Boursorama accusera réception de votre réclamation sous 3 jours et vous apportera une réponse sous 15 jours ouvrés (sauf cas exceptionnels).

3ème voie de recours : Ecrire au Médiateur au jujet d’un litige vous opposant à Boursorama

Enfin, si après avoir contacté le Service client et le service réclamation de Boursorama, vous n’avez toujours pas obtenu une réponse satisfaisante à votre demande, vous pouvez, en troisième voie de recours, saisir le Médiateur. Vous devez envoyer votre courrier (appelé saisine) au médiateur (différent selon le domaine de compétence)

Si le litige concerne une opération bancaire

Ecrivez au Médiateur de Fédération Bancaire Française à l’adresse suivante :

Médiateur de Fédération Bancaire Française (FBF) :
Monsieur Le Médiateur de la FBF
BP 151
75422 PARIS CEDEX 09

Vous pouvez également lui envoyer votre dossier par fax au 01 48 00 52 89 ou lui écrire par mail à l’adresse suivante : mediateur@fbf.fr

Si le litige concerne une opération sur les marchés financiers

Voici l’adresse postale du Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers :

Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF)
Madame le Médiateur de l’AMF
17, place de la Bourse
75082 PARIS CEDEX 02

Deuxième solution : Lui écrire par email à www.amf-France.org

Comment déposer une réclamation chez Boursorama ?
5 (100%) 2 votes

Vous aimeriez également


Mathieu BLEUET
Mathieu BLEUET

Si vous constatez sur votre relevé bancaire, un paiement incompris, nous vous conseillons de prendre contact directement avec l'entreprise. Problème-paiement.fr est un site indépendant de tout organisme préleveur.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.