Pourquoi votre carte bancaire Boursorama est-elle refusée et quoi faire ?

Vous êtes client chez Boursorama et aujourd’hui, vous avez souhaité utiliser votre carte bancaire soit en retirant dans un distributeur soit en achetant sur internet ou dans un magasin et vous avez été confronté à un refus de paiement.

Quelles sont les raisons pour lesquelles votre carte bancaire Boursorama est rejeté ?

Pourquoi ne fonctionne t-elle pas lorsque vous retirez de l’espèce ou lorsque vous réglez vos articles sur le net ?

Retrouvez ici toutes les réponses à vos questions.

carte bancaire boursorama banque defecteuse

Votre carte bancaire ne fonctionne plus car vous avez atteint les plafonds de votre carte

Le plafonnement de votre carte bancaire explique pourquoi aujourd’hui votre CB Boursorama ne fonctionne plus.

En effet, lorsque vous arrivez aux limites de retraits ou de paiements de votre carte bleue, vous ne pourrez plus vous en servir.

Il vous sera impossible de retirer dans un DAB ou de régler vos achats sur le net (ou dans un magasin) tant que vous aurez atteint les plafonds de votre carte.

Deux solutions :

  1. Patienter quelques jours le temps que la limite paiement de votre CB diminue
  2. Demander à votre conseiller Boursorama de changer votre carte bleue pour une carte bénéficiant de possibilités de retraits et paiements plus importantes.

Blocage carte bancaire Boursorama suite à 3 codes faux

Si vous saisissez trois fois le mauvais code de votre carte bleue Boursorama, celle ci cessera automatiquement de fonctionner et vous ne pourrez plus l’utiliser.

Vous devrez joindre votre banque en ligne pour leur demander de vous commander une nouvelle CB.

Malheureusement, étant donnée que c’est une erreur de votre part, il est possible que Boursorama vous facture des frais au titre de « RENOUVELLEMENT CARTE BANCAIRE ».

Ainsi, nous vous conseillons, au bout de deux tentatives ratées, de stopper l’utilisation de votre carte et de demander à votre établissement bancaire de vous envoyer par courrier un nouveau code de carte bleue.

Vous avez fait opposition à votre carte bleue

Ces derniers jours, vous pensiez avoir perdu votre carte bancaire, vous avez donc mis en opposition votre carte.

Seulement, quelques instants plus tard, vous l’avez retrouvé.

Aujourd’hui, alors que vous étiez au distributeur de billets pour retirer, un message d’erreur apparaît sur l’écran : « CARTE BANCAIRE INVALIDE – CONTACTER VOTRE BANQUE ».

Pourquoi votre CB Boursorama est inutilisable ? Pourquoi a t-elle cessé de marcher subitement ?

Tout simplement à cause de l’opposition que vous avez mis en place.

Une fois que vous bloquez volontairement votre carte Boursorama, vous ne pouvez plus revenir sur votre choix. Celle-ci est définitivement hors service.

Téléphonez au service client Boursorama au 01 46 09 49 49 pour qu’il vous commande une nouvelle CB accompagnée d’un nouveau code secret.

Vous les recevrez d’ici quelques jours à votre domicile.

Votre carte Boursorama ne fonctionne plus car elle est illisible

Une carte bancaire muette s’explique soit par une rayure sur la bande magnétique au dos de votre carte ou un dysfonctionnement de la puce électronique.

Ainsi, il n’est plus possible d’utiliser votre CB Boursorama car à chaque achat que vous effectuez, votre paiement sera annulé ou votre demande de retrait d’espèces sera rejetée.

La seule solution est de changer votre carte bleue en contactant votre banque en ligne par téléphone, mail ou tchat.

Votre carte n’est pas activée ce qui bloque les paiements et les retraits avec celle-ci

La désactivation de votre carte bancaire est une des raisons les plus fréquentes expliquant pourquoi vous n’arrivez pas à payer ou à retirer avec votre CB Boursorama.

A la réception de votre CB, celle-ci est d’origine inactive.

Vous devez procéder à son activation en réglant un achat dans une boutique ou en retirant de l’argent dans un distributeur.

Seulement, l’activation ne s’effectue pas sur internet : si vous utilisez votre carte bleue pour la première fois, n’achetez pas sur internet mais activez la en vous rendant dans un distributeur.

Un dysfonctionnement technique avec le terminal de paiement

Autre raison pour laquelle votre carte bancaire Boursorama ne marche plus : un problème technique sur le TPE du commerçant.

La bonne nouvelle est que ce souci technique n’est pas lié à votre moyen de paiement et la mauvaise nouvelle est que vous devrez patienter quelques heures avant de pouvoir régler votre achat.

CB inutilisable : Boursorama limite l’utilisation de votre carte bancaire

Suite à des dépenses exagérées, une suspicion de fraude ou tout simplement une erreur de la part de Boursorama, votre banque en ligne a suspendu l’utilisation de votre carte bancaire.

Tout paiement et tout retrait avec votre carte bleue est impossible !

Pour connaître la raison exacte de ce blocage carte bancaire par Boursorama, contactez la afin de régler ce problème le plus rapidement possible.

La durée maximale de validité de votre CB Boursorama banque est atteinte

La date de validité de votre carte bleue est dépassée et c’est pour cette raison qu’aujourd’hui vos paiements CB Boursorama sont refusés ou que vous n’arrivez pas à retirer dans un distributeur.

Logiquement, vous avez du recevoir votre nouvelle carte bancaire puisque 15 jours avant la date d’expiration de votre carte, Boursorama vous en commande une nouvelle vous permettant ainsi de ne pas être bloqué dans vos achats.

Dépassement de votre découvert autorisé

Enfin dernière raison justifiant pourquoi votre carte bancaire Boursorama a cessé de fonctionner : votre découvert bancaire a atteint ses limites !

Pour remédier à ce problème de carte bleue, vous pouvez approvisionner votre compte en effectuant un virement de votre compte épargne vers votre compte chèque ou en demandant de l’aide à un de vos proches.

Deuxième solution : Demandez à votre conseiller Boursorama d’augmenter le plafond de votre autorisation de découvert exceptionnellement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici