Vous êtes en litige avec Hello Bank et vous souhaitez obtenir une réponse à votre mécontentement ? Que ce soit pour des frais bancaires, un service bancaire (CB, chéquier, autorisation de découvert etc.), un placement financier (PEA, livret d’épargne, PEL, bourse etc.), une assurance (assurance vie, assurance auto, habitation etc.) ou encore un emprunt (prêt immobilier, crédit consommation etc.), vous pouvez déposer une réclamation en y incluant les pièces justificatives à votre mécontentement.

Pour cela, vous devez respecter scrupuleusement, étape par étape, une procédure établie. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment déposer une réclamation à Hello Bank pour que vous puissiez obtenir rapidement une réponse à votre désaccord qui vous oppose à la banque en ligne Hello Bank.

1ère étape : Contactez le Service Client Hello Bank

Dans un premier temps, vous devez émettre votre mécontentement au Service Client Hellobank. Inutile de déposer votre demande au service réclamation sans avoir obtenu réponse du service client. Vous ne ferez que perdre du temps.

Il existe plusieurs possibilités pour joindre un conseiller Hello Bank et lui demander des explications sur le litige qui vous oppose à eux. Ci-dessous, nous vous avons listé les différentes solutions mises à votre disposition par Hello Bank pour joindre rapidement leur Service clientèle. Ainsi, vous pourrez expliquer les raisons de votre désaccord et obtenir une réponse satisfaisante à votre demande.

Joindre un conseiller Hellobank par téléphone

Si vous avez déjà ouvert un compte chez Hello Bank et donc que vous êtes déjà client de la banque en ligne, vous pouvez les contacter par téléphone en composant le 01 43 63 15 15 (appel non surtaxé). Au préalable, ayez avec vous votre numéro identifiant client ou numéro de compte afin que le téléconseiller puisse accéder rapidement à votre espace client.

Cependant, si vous n’êtes pas encore client de la banque en ligne ou que votre dossier est en cours, vous devez composer le 0 800 84 84 00 (services et appels gratuits) depuis votre téléphone portable ou fixe et expliquer les raisons de votre mécontentement.

Dialoguer avec un conseiller par chat

Lorsque vous naviguez sur le site d’Hello Bank (https://www.hellobank.fr/), vous avez la possibilité de dialoguer en ligne avec un conseiller que vous soyez client ou non. Pour cela, cliquez en bas, à droite sur le point d’interrogation. Une bande annonce s’affichera, cliquez sur « chattez ». Ensuite, une fenêtre pop up s’ouvrira. Il vous suffit de cliquer sur « démarrer ». Enfin, expliquez votre problème.

Un conseiller vous répondra rapidement et s’il n’a pas la réponse à votre demande dans l’immédiat, il vous rappellera ou vous enverra un email dans les plus brefs délais.

Envoyer un email à votre conseiller via votre espace client hellobank

En vous connectant à votre Espace Client Hello Bank, vous pouvez envoyez un mail à votre conseiller. Vous devez donc être déjà client de la banque en ligne pour pouvoir discuter avec votre conseiller par email.

  • Connectez vous à votre Espace client Internet HelloBank en cliquant sur https://www.hellobank.fr/fr/client/
  • Identifiez vous grâce à votre numéro client et votre code secret à 6 chiffres
  • Cliquez sur « mes contacts »
  • Sélectionnez votre conseiller et écrivez votre demande, les raisons de votre réclamation aujourd’hui
  • Cliquez sur « envoyer »

Expliquer les raisons du litige via les réseaux sociaux

Une autre solution pour être mis en relation rapidement avec un conseiller Hello Bank : les réseaux sociaux.

Par courrier

Enfin, vous pouvez écrire par voie postale au Service client Hello Bank à l’adresse suivante : Service Client Hello Bank – TSA 80 011 – 75318 PARIS Cedex 09. Joignez à votre courrier les pièces justificatives à votre demande en expliquant pourquoi aujourd’hui vous n’êtes pas satisfait des services d’Hello Bank.

2ème étape : Envoyez votre demande écrite au Service Réclamation de Hello Bank

Après avoir contacter le Service Client et seulement si vous avez obtenu une réponse qui ne vous satisfait pas, vous pouvez écrire au Service Réclamations Hello Bank.

Un conseil : N’écrivez pas dans un premier temps au service réclamation. Sans une première réponse de la part du Service Relation Clientèle d’Hello Bank, votre demande sera rejeté.

Pour envoyer une lettre de mécontentement au Service Réclamations, vous devez joindre à votre courrier, la photocopie de votre pièce d’identité, tous les documents relatifs au litige qui vous oppose à Hello Bank ainsi que votre numéro client (ou identifiant client).

Ensuite, envoyez votre demande à l’adresse suivante : Service Réclamations Clients – Hello bank! – TSA 80 011 – 75318 PARIS Cedex 09.

Dans les 10 jours ouvrables à compter de la réception de votre réclamation par Hello Bank, vous recevrez la confirmation de sa prise en charge.

3ème étape : Saisissez le médiateur au sujet d’un litige avec Hello Bank

En troisième recours, vous pouvez  saisir gratuitement et par écrit l’un des Médiateurs selon son domaine de compétence, uniquement si vous êtes toujours en désaccord avec la réponse apportée par la Hello Team et par le Responsable Réclamations Clients, ou en l’absence de réponse de sa part dans un délai de 8 semaines.

Le Médiateur auprès de BNP Paribas

Vous pouvez saisir le Médiateur BNP Paribas pour tout litige de nature contractuelle portant sur les services ou produits bancaires, les produits financiers et tout autre produit distribué par Hello Bank, dont les litiges portent sur la commercialisation des produits d’assurances.

Vous avez deux possibilités pour demander à ce que le Médiateur BNP examine votre demande :

  1. En lui écrivant par voie postale à l’adresse suivante : Médiateur auprès de BNP Paribas – Clientèle des particuliers – TSA 62000 – 92308 Levallois-Perret Cedex
  2. Par voie électronique : https://mediateur.bnpparibas.net

Le Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF)

Vous pouvez lui écrire exclusivement pour les litiges relatifs à la commercialisation des produits financiers, la gestion de portefeuille, la transmission des ordres de bourse, la tenue de compte de titres ordinaires ou PEA, les organismes de placement collectif et les fonds d’investissement alternatifs, l’épargne salariale et les transactions sur instruments financiers du FOREX.

  1. Ecrire au Médiateur AMF par voie postale : Le Médiateur – Autorité des Marchés Financiers – 17 place de la Bourse – 75082 Paris Cedex 02
  2. Envoyer votre dossier par voie électronique : www.amf-france.org/Le-mediateur-de-l-AMF

Le Médiateur de l’Assurance

Exclusivement pour les litiges relatifs aux produits d’assurance, vous pouvez écrire au Médiateur de l’Assurance :

  • Soit par voie postale : Le Médiateur de l’Assurance – TSA 50110 – 75441 Paris Cedex 09
  • Soit par voie électronique : www.mediation-assurance.org
Faire une réclamation à Hello Bank : Procédure étape par étape
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Mathieu BLEUET
Mathieu BLEUET

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