Pour quelles raisons votre carte bancaire Hello Bank est refusée et quoi faire ?

Vous détenez un compte chez Hello Bank associé à une carte bancaire et au moment de régler un achat dans votre magasin fétiche, votre CB Hello Bank est refusée.

Vous réitérez l’opération mais cette fois-ci en retirant de l’argent au distributeur et là, un message apparaît sur le DAB : « demande de retrait refusée – contactez votre banque ».

Vous êtes perplexe car vous vous demandez quelles sont les raisons pour lesquelles votre carte bleue Hello Bank ne fonctionne plus et quoi faire pour remédier à ce souci.

Dans cet article, nous avons listé les 9 principales raisons pour lesquelles votre CB Hello Bank est actuellement bloquée et ses solutions.

carte bancaire hello bank défectueuse

La durée de validité de votre carte bancaire Hello Bank est arrivée à son terme

« Durée de validité d’une CB qui arrive à son terme », comprenez : votre carte Hello Bank ne marche plus car votre CB est périmée.

Absolument toutes les cartes de paiement ont une date de validité inscrite au recto.

Si vous n’arrivez plus à faire un retrait ou régler un achat, c’est que vous avez atteint la date d’expiration.

Il est donc grand temps de la changer. En règle générale, les cartes bleues ont une durée de vie de 2 ans.

Imaginez que la date de péremption de votre carte soit le 11/22. Alors, votre carte bancaire expirera le 30 novembre 2022 à minuit.

Quelle est la solution lorsque votre carte Hello Bank expire ?

En théorie aucune puisque deux semaines avant la date limite d’utilisation de votre carte bleue, vous recevez à votre domicile, de la part d’Hello Bank, un courrier contenant votre nouvelle carte de paiement.

Ne vous attendez pas à recevoir un nouveau code personnel puisque vous conservez l’ancien code.

Vous avez largement dépassé votre découvert bancaire : Hello Bank bloque votre CB

Lorsque votre conseiller Hello Bank met en place une autorisation de découvert sur votre compte, cela signifie que vous pouvez l’utiliser de façon exceptionnelle mais surtout pas le dépasser au risque d’être prélevés de frais bancaires par votre banque en ligne.

Si vous êtes titulaire d’une CB Visa Electron chez Monabanq, à chaque paiement ou à chaque retrait demandé, la carte interroge automatiquement le solde de votre compte pour savoir si oui ou non, le paiement ou le retrait peut s’effectuer.

Si aujourd’hui, vous êtes dans l’impossibilité d’utiliser votre carte bancaire Hello Bank, c’est peut être parce que vous êtes à la limite de votre découvert autorisé.

Demandez à Hello Bank l’augmentation de votre découvert, changez de carte de paiement ou approvisionnez votre compte chèque.

Les plafonds bancaires de votre carte bleue sont atteints

Les limites imposées par Hello Bank pour vos règlements par carte bleue et vos retraits aux distributeurs sont parfois une des causes expliquant pourquoi aujourd’hui votre carte bancaire Hello Bank a cessé de fonctionner.

Les seuls recours possibles pour résoudre ce problème est soit de changer votre CB, soit de demander à votre banque en ligne le déplafonnement de votre carte.

Dernière solution : Attendre quelques jours avant d’utiliser à nouveau votre moyen de paiement.

Vos paiements carte sont refusés car vous avez tapé 3 codes erronés

Parfois, il arrive qu’une fois devant le lecteur de paiement pour payer un achat, nous ne nous souvenons plus du code de notre carte bleue.

C’est sûrement déjà arrivé à l’un d’entre vous.

Composer 3 fois le mauvais code est très courant. L’ennui est qu’une fois que vous avez saisi 3 codes secret erronés, votre carte se bloque automatiquement.

Définitivement, vous ne pouvez plus vous servir de votre carte bleue Hello Bank aussi bien dans un distributeur que dans un magasin.

Vous devez joindre le service client Hello Bank pour leur demander de vous envoyer une nouvelle carte de retrait et paiement.

L’attente dure environ 10 à 15 jours.

CB Hello Bank refusée : mise en opposition de votre carte faite récemment

5ème raison expliquant pourquoi aujourd’hui, il est impossible pour vous d’utiliser votre carte bleue Hello Bank : ces derniers jours, vous avez fait opposition à votre carte de paiement parce que vous pensiez l’avoir perdu.

Au final, vous l’avez retrouvé mais vous ne pouvez plus vous en servir.

Vous devez contacter votre banquier Hello Bank et lui demander de vous recommander une nouvelle CB.

Vous avez sûrement dû mettre en opposition votre carte Hello Bank en contactant le Centre National d’opposition aux Cartes bancaires car la recommande ne se fait pas automatiquement.

Tandis que lorsque vous faites opposition à votre moyen de paiement en passant par Hello Bank, votre conseiller vous commande, en même temps, votre nouvelle carte bancaire.

Votre carte est invalide car elle est défectueuse

6ème explication au fait que votre CB Hello Bank a cessé de fonctionner : votre carte bancaire est détériorée.

La puce électronique est peut être endommagée ou la piste magnétique est peut être rayée.

Peu importe la raison, vous devez en demander une nouvelle carte de paiement à Hello Bank si vous ne souhaitez pas que ce problème se renouvelle.

CB inactive c’est pourquoi aujourd’hui, elle ne marche pas

Pour activer une carte de paiement, vous avez 3 solutions :

  1. Payer dans un magasin physique peu importe la somme réglée.
  2. Vous rendre au distributeur de billets peu importe le montant retiré.
  3. Appeler Hello Bank pour qu’ils activent votre carte bancaire à distance.

Si vous souhaitez faire un paiement en ligne sans que votre CB Hello Bank soit activé, alors, vous éprouverez des difficultés pour régler votre achat en ligne.

Le terminal de paiement de votre commerçant ne fonctionne pas

Huitième raison expliquant pourquoi votre carte bancaire Hello Bank ne marche pas : le TPE de votre commerçant qui ne fonctionne pas au moment où vous souhaitez payer votre achat.

Patientez quelques minutes sinon revenez le lendemain ou dans la semaine.

Manque de provision sur votre compte Hello Bank : la banque en ligne restreint l’accès à votre carte bleue

Enfin dernière raison expliquant pourquoi vous n’arrivez plus à vous servir de votre carte Hello Bank : vous n’approvisionnez pas votre compte courant obligeant votre banque en ligne à suspendre vos paiements et vos retraits carte bleue.

Déposez rapidement un chèque sur votre compte en banque, déposez de l’espèces ou faîtes un transfert d’argent d’un livret d’épargne vers votre compte bancaire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici