Pourquoi votre CB Monabanq est-elle refusée et quoi faire ?

Mise à jour effectuée le

Monabanq, un des pionniers de la banque en ligne sur le marché bancaire, rivalise d’ingéniosité pour proposer à ses clients des offres toujours plus compétitives face à ses concurrents.

Ainsi, Monabanq propose 3 types de cartes bancaires : la CB Visa On Line, la carte bancaire Visa Classic et la carte Visa Premier.

Client chez Monabanq, vous avez donc choisi votre carte de retrait et de paiement.

Que se passe t-il lorsque votre CB Monabanq est refusée aux paiements et aux retraits ? Pourquoi votre carte bleue Monabanq ne marche plus ?

Ici, nous avons décrypté, analysé et étudié pour vous les 9 principales raisons pour lesquelles votre CB Monabanq ne fonctionne pas aujourd’hui.

carte bancaire monabanq défectueuse

Suite au dépassement de votre découvert, Monabanq bloque votre CB

Votre banque en ligne, par le biais de sa CB Visa Online Monabanq, peut décider de stopper vos paiements et vos retraits par carte bancaire si votre solde bancaire dépasse votre autorisation de découvert.

En effet, la carte bancaire visa online est une carte à interrogation systématique du solde de votre compte en banque.

Clairement, dès que vos paiements ou vos retraits dépassent votre découvert autorisé, votre carte bleue cesse immédiatement de fonctionner.

Vous ne pouvez plus retirer dans un distributeur automatique de billets ou régler un achat en ligne ou chez un commerçant jusqu’à ce que vous réapprovisionnez votre compte.

Pour résoudre ce problème avec votre CB, demandez à votre conseiller monabanq d’augmenter votre découvert bancaire ou de modifier votre carte bancaire pour une carte de paiement et de retrait classique et non plus à autorisation du solde bancaire.

Votre carte bancaire Monabanq est arrivée à échéance

Aujourd’hui, votre carte bleue monabanq est bloquée car la date d’expiration de votre CB est dépassée.

Toutes les cartes bancaires, qu’elles soient détenues chez Monabanq ou dans n’importe quelle autre établissement bancaire en ligne ou traditionnelle, possèdent une date de péremption.

Elle est visible au recto de votre carte, près de l’intitulé « EXPIRE À FIN ». Ainsi, il est inscrit le mois et l’année à laquelle votre CB Monabanq cesse de marcher.

S’il est noté « expire à fin 07/22 », cela signifie que votre carte de paiement et de retrait monabanq ne fonctionnera plus à partir du 31 juillet 2022 à minuit.

Peu importe l’état de vos finances, passé cette date, votre carte bleue Monabanq sera hors service et définitivement inutilisable.

Mais rassurez vous, environ 2 semaines avant que votre carte bleue expire, votre banque en ligne Monabanq vous envoie par courrier postal votre nouvelle carte de retrait et de paiement.

De plus, vous conservez le code secret de votre carte bleue.

Les plafonds de votre carte bleue sont dépassés

Troisième explication à ce refus de paiement ou retrait carte bancaire Monabanq : vous avez dépassé les limites de paiement et de retrait de votre CB.

Pour renforcer la sécurité des comptes de leurs clients, les banques ont décidé d’appliquer un plafonnement pour toutes leurs cartes bancaires aussi bien pour les retraits que pour les paiements.

Si vous n’arrivez pas à utiliser votre carte Monabanq aujourd’hui, c’est peut être parce que vous avez atteints les plafonds de votre CB.

Si vous vous retrouvez dans cette situation de façon exceptionnelle, nous vous conseillons d’appeler votre banque en ligne et de lui demander de déplafonner votre carte bleue temporairement.

En revanche, si ce problème de paiement carte est récurrent, pensez à changer votre CB pour une carte avec des limites de paiement et retrait supérieurs à ce que vous avez actuellement.

Une opposition sur votre carte explique pourquoi votre carte bancaire Monabanq est refusée

Mettre en opposition sa carte bancaire Monabanq l’a rend définitivement inutilisable à partir du moment où vous confirmez la mise en opposition.

Parfois cette situation arrive lorsque vous pensiez avoir perdu votre carte de paiement, vous avez donc fait opposition et surprise, vous la retrouvez !

Vous pensez pouvoir à nouveau vous en servir mais non, vous pouvez la couper en deux et la jeter.

Le seul conseil à vous donner est de patienter quelques semaines, le temps que votre nouvelle carte bancaire Monabanq arrive à votre domicile.

Votre carte bleue Monabanq est muette

Une carte bancaire défectueuse, abîmée, rayée ou cassée explique pourquoi vous éprouvez aujourd’hui des difficultés à vous servir de votre carte bleue Monabanq.

En la laissant poser sur une table ou en la glissant dans la poche d’un pantalon sans protection, à un moment donné, votre carte bleue Monabanq se détériore et s’abîme la rendant hors d’usage.

Contactez par mail, tchat ou téléphone, votre conseiller bancaire et demandez lui de vous recommander une nouvelle carte bleue.

Sous un délai de 15 jours, vous devriez recevoir votre nouvelle CB par courrier.

Votre CB Monabanq s’est bloqué après avoir saisi 3 codes faux

Sixième raison pour laquelle votre carte bancaire Monabanq est aujourd’hui bloquée et qu’il vous est impossible d’effectuer le moindre retrait ou le moindre paiement : 3 fois de suite, vous avez composé un mauvais code de carte bleue.

Ainsi, vous ne pouvez plus l’utiliser et ce, de manière définitive.

Nous vous conseillons, suite à 2 codes erronés et si vous ne vous souvenez plus de votre code secret, de vous connecter à votre espace en ligne Monabanq et de demander à votre conseiller de renouveler votre code de carte bleue.

Cela évite de la rendre définitivement hors d’usage.

Toutefois, si vous avez saisi 3 codes faux, vous devez demander à votre banque en ligne Monabanq de commander une nouvelle carte avec un nouveau code confidentiel.

Demandez à Monabanq quels sont les frais appliqués pour le renouvellement d’une carte bancaire suite à 3 mauvais codes et patientez environ 10 à 15 jours.

Votre carte bancaire ne fonctionne pas : Vous ne l’avez pas activée

Un paiement en ligne avec une CB désactivée est aussi une des raisons pour lesquelles votre carte bleue monabanq est refusée sur internet.

Lorsque votre banque en ligne vous envoie, pour la première fois, votre carte bancaire, celle-ci doit être activée avant que vous puissiez régler vos achats sur des sites à-commerce.

Pour l’activer, voici ce que vous devez faire :

  • retirer de l’espaces au DAB près de chez vous,
  • payer avec votre carte bleue dans un magasin,
  • demander à Monabanq de l’activer à distance.

Choisissez la méthode qui vous convient et ensuite réitérer votre achat sur internet.

Suite à une absence de provision sur votre compte, votre banque en ligne bloque votre CB

Le manque de revenus versés sur votre compte justifie pourquoi Monabanq refuse que vous payez ou que vous effectuez un retrait avec votre carte bleue.

Vous dépensez mais aucune somme d’argent n’est créditée sur votre compte en banque.

A un moment donné, Monabanq dit « STOP » et exige que votre compte soit approvisionné pour que vous puissiez continuer à utiliser votre carte de paiement et retrait.

Un souci technique chez le commerçant ou le site internet

Enfin, dernière explication à ce problème de paiement et retrait avec votre carte bancaire Monabanq : un problème technique sur le terminal de paiement de votre commerçant.

Il n’y a rien à faire à part patienter quelques heures.

Et vous, qu'en pensez vous ?

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici