Comment éviter tous les problèmes de paiement pour votre location AVIS ?

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Vous avez besoin de louer un véhicule et vous vous êtes adressé à l’un des principaux acteurs du marché, la société AVIS.

Maintenant vous souhaitez effectuer la réservation de votre véhicule et son paiement sur le site internet de ce loueur.

Comment faire ? Ou vous envisagez peut-être de prolonger votre location voire de l’annuler ?

On examine ensemble tous les conditions et les modalités de paiement qu’il faut connaître pour éviter les problèmes de paiement avec le loueur AVIS !

Comment payer votre réservation AVIS ?

La réservation d’un véhicule et de ses services optionnels se formalise par le biais d’un contrat de location.

Ce contrat engage ses signataires sur plusieurs points notamment le type de véhicule loué, la durée de location convenue, la date et le lieu du retrait du véhicule.

Si vous avez effectué votre réservation sur le site AVIS, vous pouvez opter pour « Payer en ligne ».

Cette option implique un paiement de votre location et des services optionnels au moment de la finalisation de cette réservation.

Cependant, il est important de noter que certains de ces services optionnels ne peuvent pas être prépayés en ligne.

Pour ceux-là, il convient donc de choisir l’option « Payer en agence »

Cette option peut également être choisie pour régler l’ensemble de votre commande.

Dans ce cas, le règlement de la location Avis se fait lorsque vous vous présentez à l’agence choisie pour le retrait du véhicule.

Mais attention, il arrive que les tarifs des locations avec l’option « Payer en agence » soient moins attractifs que ceux des locations avec l’option « Payer en ligne ».

Comment modifier ma réservation AVIS pour ne pas avoir de problème de paiement ?

Que vous ayez opté pour l’option « Payer en ligne » ou pour l’option « Payer en agence », vous êtes en mesure de modifier à tout moment votre réservation AVIS, soit via le site internet, soit en passant par le service téléphonique de réservation.

Cette modification portant sur le jour de retrait du véhicule réservé, elle peut par conséquent avoir une influence sur le montant que vous allez devoir payer.

Dans le cas où cette modification entraîne une augmentation du montant de votre commande, vous devrez payer le différentiel soit en ligne, soit en agence selon l’option préalablement choisie.

Dans le cas où la modification de votre réservation entraînerait une révision à la baisse du montant de votre commande, il est important de noter qu’aucun remboursement ne sera alors accordé par le loueur.

Afin de ne pas être perdant, il conviendra dans ce cas d’utiliser cette différence pour acheter de nouveaux services optionnels au moment du retrait du véhicule.

Les moyens de paiement et dépôts de garantie chez AVIS

Les moyens de paiement acceptés par le loueur sont principalement les cartes de paiement dont voici le détail : carte American Express, carte Diners, carte Visa et carte Mastercard, à l’exclusion bien sûr des cartes prépayées de ces fournisseurs.

Sont également acceptées les cartes de crédit AVIS.

La présentation de votre carte de paiement est obligatoire pour effectuer votre réservation.

Dans le cas d’une location d’un véhicule de grande valeur, il peut même vous être demandé deux cartes de paiements.

A ce titre, il est impératif que le nom figurant sur la carte de paiement produite soit également celui figurant sur le permis de conduire du conducteur principal.

Quand dois-je payer des frais d’annulation chez AVIS ?

Examinons maintenant les cas dans lesquels, vous serez redevable à AVIS des frais d’annulation.

Le premier cas où le loueur est en droit de vous facturer ces frais est bien entendu celui où vous annulez purement et simplement votre réservation.

Toutefois, il faut noter que vous serez également redevable de ces frais si le loueur se trouvait dans l’obligation d’annuler votre réservation du fait que vous ne répondiez pas aux Exigences de location.

Ces exigences sont dépendantes de la législation du pays où vous effectuez la location.

En France il s’agit, dans les grandes lignes, d’être bien détenteur d’un permis de conduire en règle, d’une pièce d’identité en cours de validité et de pouvoir produire un justificatif de domicile.

Autre cas possible : des frais peuvent vous être imputés si, sans avoir annulé au préalable votre réservation, vous ne vous présentiez pas à l’agence choisie pour le retrait de votre véhicule, il s’agit en l’occurrence de frais dits de « non-annulation » et qui peuvent, dans certains cas, égaler le montant total de votre réservation.

Attention : dès que vous acceptez les conditions de réservation au moment de la validation de votre commande, vous autorisez le loueur à débiter de votre carte de paiement ces frais de non-annulation.

Et vous, qu'en pensez vous ?

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