Problème Paiement Last Minute.com : Réponses et solutions !

Vous souhaitez organiser votre voyage sur mesure dans les meilleures conditions ? Vous avez envie de payer moins cher vos billets d’avion ? Convertissez-vous vers Lastminute.com ! De plus en plus utilisé par tous ceux souhaitant voyager à petit prix, cette agence de voyage en ligne low cost est la meilleure alternative quand les prix s’envolent.

Il arrive souvent de faire face à des problèmes de paiement sur la plateforme Lastminute. Vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce sujet ? Cet article est pour vous !

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 06/12/22 à 14:07
problèmes de paiement sur lastminute.com

Pourquoi je ne peux pas payer par carte bancaire sur Lastminute.com ?

Actuellement, il est possible de payer sur la plupart des plateformes de réservation en ligne avec une carte bancaire valide.

Pourtant, il peut y avoir des problèmes de paiement sur le site Lastminute.com !

Vous vous demandez pourquoi vous êtes incapable de réserver sur ce site avec votre CB ?

Il existe différentes raisons expliquant pourquoi votre carte bancaire n'a pas été accepté et comment faire pour résoudre ce problème !

  • Plafonnement de votre carte bleue, c'est pourquoi votre paiement LastMinute.com est rejeté.

En effet, il est possible que le plafond de paiement de votre carte bancaire soit arrivé à son maximum : Vous avez donc atteint le plafond de paiement et/ou le plafond de retrait de votre carte de crédit.

Adressez-vous à votre banque pour que vous puissiez modifier la valeur de ce plafond, déplafonner votre carte bancaire, ainsi vous pourrez payer facilement par carte bancaire sur Lastminute.com.

  • Vous êtes titulaire d'une carte de retrait et non d'une carte de paiement sur internet et donc votre règlement à Last Minute est refusé.

Il est également possible que votre carte ne vous permette pas de payer sur internet.

Il existe des cartes bancaires que vous ne pouvez pas utiliser pour acheter en ligne. Cela dépend de la nature de la carte.

Pour le savoir, prenez rendez vous avec votre banquier et demandez lui directement !

Si votre CB refuse les paiements sur internet, demandez lui de changer votre carte.

Ainsi, à l'avenir, vous ne rencontrerez plus de difficultés à payer sur le site de réservations de séjour, lastminute.com.

  • Votre carte bancaire rencontre actuellement un dysfonctionnement et il ne vous ai pas possible de régler votre voyage sur lastminute.com

D’autres problèmes peuvent également être la cause de ce problème de paiement sur Lastminute.com.

Certains problèmes sont d’origine technique. Il se peut que le fabriquant de cette carte a mal enregistré le numéro gravé ou que la carte refuse automatiquement votre achat sur Lastminute.com par mesure de sécurité.

Un conseil : Pensez à bien vérifier votre numéro de téléphone enregistré auprès de la banque pour pouvoir recevoir un code de validation de l’achat par messagerie.

  • Votre carte bancaire a expiré et vous ne vous en étiez pas rendu compte, c'est pourquoi votre CB lastminute.com a échoué

Regardez au recto de votre carte bleue la date d'expiration.

Si vous constatez que la date d'aujourd'hui est supérieure à la date visible sur votre carte, alors votre carte bancaire est périmé

Un conseil : Rendez vous à votre agence bancaire (sans forcément prendre rendez vous avec votre conseiller) et demandez au chargé d'accueil si votre nouvelle CB est arrivé.

Ensuite, procédez de nouveau au paiement sur lastminute.com

Pourquoi le paiement sur Lastminute.com a t-il été rejeté ?

Le rejet d’un paiement sur le site de voyage Lastminute peut être dû à plusieurs raisons !

  • Vous n'avez pas les fonds suffisant sur votre compte pour régler votre voyage sur lastminute, c'est pourquoi votre carte bleue est refusée.

Votre paiement peut échouer si vous ne disposez pas d’assez de fonds sur votre compte.

En effet, si vous utilisez certaines cartes bancaires comme PayPal ou CashU, vous devez avoir suffisamment de crédit sur votre compte pour que le paiement sur Lastminute.com soit accepté.

  • Après réception de votre nouvelle carte de crédit, votre carte bancaire n'a pas été activé et c'est la raison pour laquelle le paiement lastminute a échoué

Un conseil : Vérifiez bien aussi que votre carte soit valide surtout pour les paiement sur internet.

  • Le site lastminute.com rencontre aujourd'hui un dysfonctionnement informatique et tous les paiement réalisés sur le site ne peuvent aboutir.

Un conseil : Patientez quelques heures ou réitérez votre demande le lendemain.

Il arrive également qu’un paiement soit accepté après plusieurs tentatives puisque la plateforme Lastminute.com reçoit des milliers de requêtes et de transactions chaque seconde.

Dans ce cas, vous devez réessayer un peu plus tard jusqu’à ce que votre transaction soir acceptée.

Si le problème persiste, nous vous conseillons de vous adresser à votre conseiller bancaire pour vous expliquer la raison du rejet de paiement Lastminute.

Pourquoi la réservation sur Lastminute.com a été annulée ?

La plateforme de réservation de voyage pas cher LastMinute a annulé votre demande de réservation et vous ne comprenez pas pourquoi ?

Voici quelques explications :

Vous n'avez pas accepté le paiement vers lastminute.com et donc le service client a supprimé votre réservation.

Si votre paiement n’est pas validé, Lastminute.com annule automatiquement votre réservation.

Cette annulation peut également être à cause d’une annulation de ce voyage ou d’une panne du système de paiement de la plateforme.

Si vous perdez votre carte et que vous faites opposition auprès de votre banque, Lastminute.com peut également annuler votre réservation.

Il se peut également que vous ne faites pas attention à l’échéance de votre CB, le site annule la réservation si la carte expire dans les 24 heures suivant le temps de votre réservation.

Bref, nous vous conseillons de bien vous assurer que votre carte bancaire est valable au moins 3 mois après la date de votre réservation et que votre compte bancaire n’est pas à découvert.

Enfin, il ne nous reste qu’à vous souhaiter un très bon voyage !

Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte.Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes.C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

994

3 commentaires à «Problème Paiement Last Minute.com : Réponses et solutions !»

  • J’ai demandé une réservation à l’hôtel  »première classe Blois Nord » hier après midi pour la nuit du vendredi 23 août au samedi matin 24 août et toujours pas de réponse.
    Un oui ou un non suffirait, mais là, je ne sais pas à quoi m’en tenir et il m’est impossible de me rétracter sur le site.
    Et si je réitère l’opération, est-ce que çà ne va pas me faire deux réservation donc ( la dupliquer ) ?
    Et si je n’ai pas de réponse…. qu’est-ce que je fais ?????
    Quand au n° de téléphone a 35cts la minute, çà revient à une fortune. C’est à vous dégoûter de réserver sur internet.

    Répondre
  • Bonjour
    J’essaye depuis des semaines à me connecter à mon compte lastminute sans succès
    il ne reconnait pas mon mot de passe
    et lorsque je demande un nouveau mot de passe , le message « une erreur est survenue » à chaque fois
    et impossible de contacter un être humain par téléphone.
    Je suis bloquée
    comment contacter la hot line par courriel ou telephone ?
    Merci

    Répondre
    • Avez-vous trouvé une solution ? Car nous avons actuellement le même problème. Merci

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés