Votre compte Crédit Mutuel est bloqué par un Avis à Tiers Détenteur
Si votre compte Crédit Mutuel est bloqué, c’est peut-être suite à un Avis à Tiers Détenteur (ATD).
L’Avis à Tiers Détenteur est une procédure spécifique au Trésor Public qui permet à l’administration fiscale de récupérer les sommes qui lui sont dues.
Il s’agit dans les faits d’une saisie sur votre compte bancaire fondée sur le non-paiement de vos impôts, que ce soit impôts sur le revenu, taxes foncières ou autres.
Comme toutes les saisies sur compte bancaire, celui-ci est bloqué pendant un premier temps.
Puis, une fois que le calcul du solde saisissable est effectué, le compte est réactivé par le Crédit Mutuel qui a l’obligation de vous laisser un reste à vivre équivalent au montant mensuel du RSA.
Une fois votre dette apurée, vous retrouverez l’usage de la totalité de vos avoirs.
Lorsque votre compte Crédit Mutuel a été bloqué à cause d’un ATD, nous vous conseillons de contacter rapidement le Trésor Public duquel vous dépendez pour demander un échelonnement de votre dette et pour bénéficier de la « main levée » sur votre compte.
Votre compte Crédit Mutuel est bloqué par une saisie-attribution
La saisie-attribution est une procédure assez similaire dans ses causes et ses conséquences à l’ATD.
Sauf qu’en l’occurrence, ce ne sont pas les impôts qui bloquent votre compte mais un tiers, par exemple un commerçant ou un bailleur, à qui vous devez une somme d’argent.
Fort d’une procédure judiciaire en sa faveur (pour laquelle vous n’êtes pas obligatoirement convoqué), ce tiers s’est adjoint les services d’un huissier qui a contacté le Crédit Mutuel et demandé le blocage des sommes dues.
Cette procédure de recouvrement de dettes va immobiliser totalement votre compte pendant les 15 premiers jours.
Puis, le temps que le remboursement soit effectif, vous ne disposerez pas de la totalité du solde crédité sur votre compte.
Vous n’en retrouverez la totale jouissance qu’après le paiement de votre créance.
Votre compte Crédit Mutuel est bloqué pour dépassement des plafonds
Il se peut que vous ayez réalisé de nombreux achats ces derniers jours et que vous ayez ainsi dépassé le plafond de votre CB affecté sur les paiements.
De même si vous avez fait de nombreux retraits dans la semaine : ceux-ci sont soumis à un plafond.
Une fois ce dernier atteint, le fonctionnement de votre carte bleue Crédit Mutuel est bloqué.
Contactez votre agence pour augmenter vos plafonds.
Mais attention, avec des plafonds qui augmentent, c’est aussi le risque de dépenser plus qui s’accroit.
Votre compte Crédit Mutuel est bloqué pour provision insuffisante
Vous avez eu des dépenses trop importantes ces derniers temps et votre compte est passé dans le rouge ?
Vous avez même dépassé votre découvert autorisé ?
Face à une telle situation, votre conseiller Crédit Mutuel peut bloquer votre compte pour éviter que la situation ne s’aggrave encore.
Il ne la rétablira qu’en cas de dépôt permettant à votre compte de sortir du rouge.
Votre compte Crédit Mutuel est bloqué par mesure de sécurité
Des retraits ou des achats inhabituels se sont présentés sur votre compte et votre conseiller Crédit Mutuel soupçonne une utilisation frauduleuse de vos moyens paiements ou de vos coordonnées bancaires.
Afin de sécuriser vos avoirs, il a choisi de bloquer votre compte.
Prenez rapidement contact avec lui pour savoir la conduite à tenir en ces circonstances, et trouver au plus vite une solution à cette procédure de blocage.