Comment se connecter à son compte Pôle Emploi ?

Découvrez aujourd’hui les fonctionnalités de votre Espace Client Pôle Emploi : Que pouvez vous consulter, obtenir ou encore effectuer sur votre compte personnel ?

C’est la première fois que vous vous connectez à pole-emploi.fr : comment créer votre espace en ligne Pôle Emploi lors de votre première connexion à votre espace personnel ? Comment vous connecter à votre compte en ligne Pôle Emploi et profiter des différents services offerts ?

Mot de passe oublié ou perdu ? Découvrez comment retrouver vos identifiants de connexion afin d’accéder facilement à votre compte Pôle Emploi sur internet.

Problème de connexion sur votre espace Pôle Emploi Mon Compte : Quelles sont les raisons et comment résoudre cette difficulté à vous rendre sur votre espace internet ?

Enfin, nos solutions pour contacter Pôle Emploi au sujet de votre Espace Personnel ou tout autre question relatif à votre compte en ligne.

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 02/12/22 à 14:01
pole emploi mon compte

Mon Espace Client Pôle Emploi

Votre espace personnel Pôle Emploi est l’outil en ligne central de l’ensemble de vos recherches d’emploi ainsi que de toutes vos démarches qui y sont liées. Dans la page d’accueil de votre espace client Pôle Emploi, vous avez accès à un tableau de bord personnalisé selon votre situation. Les différents services y sont regroupés par grandes catégories telles que « Mes allocations », « Ma recherche d’offres », « Mes candidatures » ou encore « Profil de compétences et propositions ».En fonction de l'actualité de vos démarches et de votre dossier Pôle Emploi, vous y recevez également des alertes et autres notifications.

Votre Espace Personnel Pôle Emploi pour vos démarches administratives

Votre espace client Pôle Emploi vous permet de vous inscrire ou de vous réinscrire, d’envoyer vos bulletins de salaires en les scannant et de suivre leur traitement mais aussi de mettre à jour vos informations personnelles ou encore de créer un nouveau mot de passe.

Vous pouvez également y suivre l’avancement de votre demande d’allocations ou, en cas d’une reprise d'activité, estimer vos allocations chômage.

Votre Espace Client Pôle Emploi pour votre recherche d’emploi

Votre espace personnel Pôle Emploi vous permet de consulter les offres disponibles, de créer et d’enrichir votre profil, de créer et de publier jusqu'à 5 CV en ligne, de vous abonner à 5 cherches d’offres, de préparer votre évolution professionnelle et de suivre vos candidatures.

En outre, vous pouvez y consulter de nombreuses informations utiles quant au marché du travail telles que les salaires pratiqués ou les différents types de contrats.

Si des rendez-vous avec Pôle Emploi sont mis en place, votre espace client vous permet de suivre toutes vos convocations dans la rubrique « Agenda ». Vous pouvez également envoyer un e-mail à votre conseiller et prendre des rendez-vous avec lui en ligne.

Enfin, grâce à votre espace client Pôle Emploi, vous n'avez plus besoin de vous déplacer pour de nombreuses démarches. En effet, il vous suffit de scanner vos documents et de les envoyer à Pôle Emploi par le biais de votre espace personnel pour toute actualisation, changement de situation (arrêt maladie, absence,...), recours en cas de défaut de présentation à un rendez-vous ou encore pour une aide à la garde d’enfant ou à la mobilité.

Bon à savoir :
Si vous n’avez pas accès à un scanner, vous pouvez photographier et télécharger tous les documents que vous désirez envoyer à Pôle Emploi.

Première connexion : comment activer Pôle Emploi Mon Compte ?

Vous vous demandez sûrement : « Comment créer votre compte Pôle Emploi et profiter des services et consultation qui vous sont permis sur votre espace internet ? ». Vous ne connaissez pas la procédure à suivre et vous souhaitez en savoir davantage.

Votre espace personnel Pôle Emploi est créé de façon automatique lors de votre inscription.
Si vous n'êtes pas inscrit à Pôle Emploi comme demandeur d’emploi, vous pouvez néanmoins choisir de créer un compte afin de bénéficier d’un espace personnel.

Ci-dessous, nous vous indiquons en 4 étapes comment activer votre espace Pôle Emploi en ligne rapidement et simplement.

À noter :
Certaines fonctionnalités de l’espace personnel Pôle Emploi sont réservées aux demandeurs d’emploi inscrits.

1ère étape : Connectez vous au site officiel Pôle Emploi en saisissant sur votre moteur de recherche préféré (Google, Bing ou Yahoo) : « pôle emploi espace personnel », « pôle emploi inscription », « pôle emploi mon compte », « pôle emploi mon espace », « espace personnel pôle emploi » ou « inscription pôle emploi ». Vous pouvez aussi saisir l'adresse du site Pôle Emploi en renseignant « pole-emploi.fr » sur votre barre de recherche internet.

créer compte pole emploi

2ème étape : Cliquez sur « Je crée mon compte ».

3ème étape : Sélectionnez l’option « Accéder aux services de recherche d’emploi » puis cliquez sur « POURSUIVRE ».

À noter :
à ce stade, vous pouvez également choisir de sélectionner l’option « Vous inscrire comme demandeur d’emploi » si vous désirez effectuer votre demande d’inscription en ligne.

4ème étape : Indiquez vos informations personnelles en remplissant le formulaire divisé en 3 catégories : état civil, adresse et enfin contact.

5ème étape : Choisissez votre nom d’utilisateur ainsi que votre mot de passe pour votre espace client Pôle Emploi puis cliquez sur « VALIDER ET CONTINUER ».

Bon à savoir :
Votre identifiant Pôle Emploi doit comporter entre 6 et 12 caractères avec minimum 2 lettres. Votre mot de passe Pôle Emploi doit quant à lui comporter entre 8 et 12 caractères avec au minimum une lettre et un chiffre.

6ème étape : Confirmez votre adresse électronique dans l’e-mail envoyé par Pôle Emploi.

Félicitations ! Votre compte Pôle Emploi est maintenant créé et vous avez instantanément accès à votre espace client.

Démarches de connexion à votre compte en ligne Pôle Emploi

Maintenant que vous avez crée votre Espace Client Pôle Emploi sur internet, voici comment vous connecter facilement à votre compte Pôle Emploi en ligne.

Ainsi, vous pourrez visualiser tous les services possibles sur votre espace internet et obtenir les réponses aux questions que vous vous posez.

  • Rendez vous sur le site Pôle Emploi à l'adresse suivante : « https://www.pole-emploi.fr » ou à « www.pole-emploi.fr ». Vous pouvez également utiliser le moteur de recherche Google et taper : « pôle emploi connexion », « mon compte pôle emploi », « pôle emploi mon espace personnel », « pôle emploi compte », « pôle emploi accueil », « mon espace pole emploi » ou encore « mon espace personnel pole emploi ». Ainsi, en saisissant ces requêtes sur le net, vous serez automatiquement dirigé vers Pôle Emploi.

se connecter espace pole emploi

  • Indiquez votre nom d’utilisateur et cliquez sur « Poursuivre ».
  • Entrez votre mot de passe puis cliquez sur « Se connecter ».
Bon à savoir :
Si vous n'êtes pas inscrit à Pôle Emploi comme demandeur d’emploi, votre identifiant et votre mot de passe sont ceux que vous avez choisi lors de la création de votre compte.
Si vous vous êtes inscrit en ligne à Pôle Emploi, vous avez reçu par courriers séparés : Votre nom d’utilisateur et Votre code d'accès.

accéder espace client pole emploi

La connexion à votre espace client Pôle Emploi peut également être effectuée en utilisant FranceConnect, une solution proposée par l’État français afin de simplifier et de sécuriser la connexion en ligne. Pour ce faire, vous pouvez suivre les démarches suivantes :

  1. Sur la page de connexion Pôle Emploi, cliquez sur le rectangle bleu « S’identifier avec FranceConnect ».
  2. Choisissez parmi les fournisseurs d'identité disponible (impots.gouv.fr, l’Assurance Maladie, L'Identité Numérique de La Poste,...).
  3. Indiquez l’identifiant requis par le fournisseur que vous avez choisi. Il peut s’agir, selon votre choix, de votre numéro fiscal, de votre numéro de sécurité sociale, de votre identifiant La Poste.
  4. Entrez le mot de passe qui correspond à cet identifiant et cliquez sur « Me connecter ».
  5. Confirmez votre identité : lors d’une première connexion, il vous sera demandé d’indiquer votre identifiant Pôle Emploi afin de confirmer votre identité.

Bravo, vous êtes maintenant sur votre espace personnel Pôle Emploi.

J'ai perdu mon identifiant et mot de passe : Que devez vous faire ?

Suite à plusieurs tentatives de connexion sur votre Espace Personnel Pôle Emploi, vous devez vous rendre à l'évidence : vous ne vous souvenez plus de vos identifiants de connexion à Pôle Emploi Mon Compte. Il est impossible d'accéder à votre compte internet et consulter vos informations (mettre à jour votre dossier, se renseigner sur un retard de paiement d’allocations etc.).

Vous souhaitez savoir comment retrouver vos codes pour vous rendre sur votre compte Pôle Emploi en ligne. Ci dessous, voici la marche à suivre pour récupérer votre mot de passe et identifiant Pôle Emploi.

Allez sur pole-emploi.fr en renseignant « espace pole emploi », « accueil pôle emploi » ou « pole emploi fr espace personnel » sur Yahoo, Bing ou Google. Vous pouvez aussi saisir l'adresse officielle du site web Pôle Emploi.

Avez-vous perdu votre nom d’utilisateur Pôle Emploi ?

  1. Sur la page de connexion de Pôle Emploi, cliquez sur « J’ai oublié mon nom d’utilisateur ».
  2. Sélectionnez ensuite l’option de récupération de votre choix : par e-mail ou par téléphone. Il s’agit de l’adresse e-mail ou du numéro de téléphone associé à votre compte Pôle Emploi.
  3. En fonction de l’option choisie, il vous sera alors demandé de préciser votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone.
  4. Cliquez sur « Poursuivre » et vous recevrez votre identifiant Pôle Emploi selon la solution choisie.

Avez-vous perdu votre mot de passe Pôle Emploi ?

  1. Cliquez sur « J’ai oublié mon mot de passe » sur la page d’authentification de Pôle Emploi.
  2. Indiquez votre identifiant et cliquez sur « Poursuivre ».
  3. Recevez votre mot de passe par e-mail à l'adresse associée à votre compte.

Pour tout problème de mot de passe ou d’identifiant, deux autres solutions s’offrent à vous :

  1. Vous pouvez contacter Pôle Emploi au 3949 (service gratuit + coût d’un appel) et appuyer sur la touche 3 de votre téléphone. Vous serez alors mis en contact avec un conseiller Pôle Emploi qui aura accès à votre dossier. Il sera en mesure de vous donner les informations nécessaires ou de vous adresser un courrier postal comportant vos codes personnels.
  2. Vous pouvez également choisir de vous rendre dans une agence Pôle Emploi pour vous adresser directement à un conseiller Pôle Emploi.
Attention :
Dans ce cas, pour que le conseiller puisse vous assister dans la récupération de votre identifiant ou de votre mot de passe Pôle Emploi, vous devez obligatoirement présenter une pièce d'identité.

mot de passe pôle emploi oublié

Votre accès à votre Espace Personnel Pôle Emploi est bloqué : Quelles sont les raisons ?

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de l'inaccessibilité de votre espace personnel Pôle Emploi. Retrouvez ci-dessous les 5 causes principales d’un espace client Pôle Emploi bloqué et comment y remédier.

  1. 1ère raison pour laquelle il est impossible de vous rendre sur votre Espace Client Pôle Emploi actuellement : votre ordinateur bloque l'accès à votre compte en ligne. Nous vous conseillons de vider les fichiers cookies de votre PC mais aussi de supprimer l'historique de votre navigation web en vous rendant dans l'onglet « vos paramètres ».
  2. 2ème raison expliquant pourquoi vous éprouvez des difficultés à accéder à votre compte Pôle Emploi sur internet : Une mise à jour du site web de Pôle Emploi est actuellement en cours et il est donc impossible de s'y connecter pour le moment. Vous devrez donc patienter quelques heures.
  3. 3ème explication au problème de connexion sur votre espace Pôle Emploi Mon Compte : Vos identifiants de connexion sont incorrects. Vous avez mal renseigné votre mot de passe ou votre identifiant client. Si vous ne vous en rappelez plus, suivez la procédure indiquée ci-dessus pour retrouver vos codes d'accès à votre espace personnel.
  4. 4ème raison pour laquelle vous n'arrivez pas à vous connecter à votre Espace Pôle Emploi en ligne : le service client a supprimé votre compte. Pour connaître les raisons de cette suppression, contactez les et exigez des explications. Il s'agit peut être d'une erreur.
  5. 5ème raison pour laquelle votre accès à votre compte Pôle Emploi en ligne est refusé : Votre clavier numérique ne fonctionne pas soit parce qu'il est éteint soit parce qu'il est défectueux. Vérifiez le et essayez à nouveau de vous connecter à espace internet.

Contacter Pôle Emploi au sujet de votre compte sur internet

Vous souhaitez joindre le service client Pôle Emploi car vous n'arrivez pas à accéder à Pôle Emploi Mon Compte et vous souhaitez donc une aide de leur part ? Ci dessous, découvrez toutes les solutions pour les contacter et leur poser toutes les questions que vous souhaitez.

1ère solution : Contacter Pôle Emploi par téléphone

Pôle Emploi a mis en place un service d’assistance technique accessible à tous les titulaires de comptes en ligne Pôle Emploi. Vous pouvez faire appel à ce service dans les cas suivants :

  1. Vous n’arrivez pas à vous connecter sur le site de Pôle Emploi,
  2. Vous rencontrez un blocage dans l'enchaînement des pages en ligne ou tout autre problème de navigation,
  3. Vous avez reçu un message d’erreur alors que vous utilisiez un des services en ligne de Pôle Emploi,
  4. Vous n’arrivez pas à imprimer ou à télécharger un document.

Pour tous ces problèmes, l’assistance technique de Pôle Emploi est à votre disposition. Découvrez maintenant comment la contacter !

Contacter le service d’assistance technique virtuelle de Pôle Emploi

Vous pouvez poser votre question ou exposer votre problème par le biais de la boîte de dialogue virtuelle du site de Pôle Emploi. Ce Chat essayera de vous orienter de la meilleure façon possible.

Attention :
Si vous utilisez cet outil, veillez à ne transmettre aucune donnée personnelle permettant votre identification ou toute autre donnée sensible telle que des informations quant à votre état de santé et vos convictions personnelles.

Pour accéder à ce service, cliquez sur l'icône en forme de robot « Un problème technique ? » située en bas à droite de cet écran.

Contacter l’assistance technique de Pôle Emploi par téléphone

Afin de bénéficier de l’assistance de Pôle Emploi dans le cadre d’un problème lié à votre compte en ligne, vous pouvez les appeler au 0 970 820 102, du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00. Il s’agit d’un numéro non surtaxé. Le coût de cet appel correspondra au prix d’une communication locale vers un numéro fixe, selon l’offre de votre opérateur.

À noter :
Si vous appelez ce numéro depuis un département d’Outre-Mer, un supplément de 0,15 € par minute vous sera facturé.

Si votre problème concerne un oubli de nom d’utilisateur ou de mot de passe, vous pouvez également contacter Pôle Emploi en composant le 3949 (service gratuit + coût d’un appel) puis en sélectionnant l’option numéro 3. Ce service est gratuit.

2ème solution : Consulter la FAQ Pôle Emploi (Foire Aux Questions)

Avant de contacter Pôle Emploi, vous pouvez consulter les questions qui leurs sont fréquemment posées dans leur FAQ.

Dans le cadre d’un problème avec votre compte en ligne Pôle Emploi, dirigez-vous vers la section de couleur rouge « Candidat » et cliquez sur « Votre espace personnel ». Vous pourrez alors consulter des questions/réponses utiles quant à votre espace client Pôle Emploi.

Bien que le service d’Assistance Technique de Pôle Emploi soit spécialement conçu afin de vous aider dans le cadre de tout problème relatif à votre compte en ligne, d’autres moyens en vue de contacter un conseiller Pôle Emploi sont disponibles.

3ème solution : : Envoyer un e-mail à Pôle Emploi

Si vous êtes inscrit à Pôle Emploi comme demandeur d’emploi, vous pouvez alors communiquer par e-mail avec votre agence.

Pour ce faire, connectez-vous à votre espace personnel Pôle Emploi puis cliquez sur l'icône en forme d’enveloppe située en haut à droite de votre écran.

4ème solution : Ecrire à Pôle Emploi à l'adresse suivante

Vous pouvez également contacter votre agence Pôle Emploi en leur envoyant un courrier postal. Il vous faut alors trouver l’adresse postale de votre agence sur leur annuaire en ligne.

À noter :
Dans le cas d’une situation urgente telle un problème avec votre compte en ligne Pôle Emploi, les autres moyens de contact et d’assistance exprimés ci-dessus sont à privilégier.

5ème solution : Envoyez un e-mail

Enfin, vous pouvez suivre Pôle Emploi sur les réseaux sociaux par le biais de leurs pages YouTube, Twitter, Facebook et Linkedin. En outre, vous pouvez utiliser ces pages pour leur envoyer des messages privés.

Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte.Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes.C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

1064

Aucun commentaire à «Comment se connecter à son compte Pôle Emploi ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés