Orange compte parmi les leaders en matière de télécommunications en France et en Europe. A l’origine, Orange fournissait des solutions aux appels téléphoniques, aujourd’hui elle est aussi fournisseur d’accès à Internet, établissement bancaire ou encore assureur. Il existe donc de nombreuses raisons de vouloir contacter Orange.
Toutes les infos pour contacter Orange : Téléphone, email, courrier…
Contacter Orange en se rendant en boutique
Environ 1 200 boutiques Orange sont réparties dans toute la France. Les collaborateurs présents sont des interlocuteurs privilégiés pour répondre à toutes les demandes et résoudre de nombreux problèmes. Ils peuvent aussi bloquer une ligne si le portable est cassé ou a été volé. Les forfaits et les contrats proposés sont partout les mêmes.
Les heures d’ouverture sont propres à chaque commerçant Orange. Les boutiques sont généralement situées dans les centres villes ou en grande surface.
Contacter Orange par téléphone
Contacter Orange si vous êtes un particulier
Contacter Orange pour les particuliers | ||
Service client | 3 900 | Gratuit |
Depuis l’étranger | +33 9 69 39 39 00 | Coût de l’appel international |
Vol ou perte mobile | 740 | Gratuit |
Depuis l’étranger | +33 9 69 36 39 01 | Coût de l’appel international |
Orange fournit un accueil qui centralise toutes les demandes, quel que soit le service concerné. C’est le 3900 pour la France métropolitaine. L’appel, le temps d’attente et le service rendu sont au prix pratiqué par les opérateurs téléphoniques pour un appel simple sur le territoire. Les appels sont traités du lundi au samedi de 8h00 à 20h00.
Pour tous les clients qui se trouvent à l’étranger, le +33 9 69 39 39 00 répond aux heures locales d’ouverture. Le tarif de l’appel sera facturé selon le prix d’une communication international de l’opérateur du pays d’appel.
Sur la page d’assistance du site internet d’Orange, les personnes en perte d’autonomie peuvent demander à être rappelées du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. Un conseiller spécialisé est à leur disposition.
En cas de perte ou de vol de votre téléphone, il est indispensable de contacter Orange au 740 ou au 08 00 100 740 pour faire bloquer la ligne, si on est un particulier. Si le mobile est assuré, une plainte déposée à la gendarmerie et une facture Orange seront nécessaires pour obtenir un remboursement.
Contacter Orange si vous êtes un professionnel ou une entreprise
Contacter Orange pour les professionnels | ||
Service client | 3901 | Gratuit |
Depuis l’étranger | +33 9 69 39 39 01 | Coût de l’appel international |
Assistance technique | 706 | Gratuit |
06 75 05 20 00 | Gratuit | |
Assistance espace Orange Business | 0 800 10 50 21 | 0.15 €/min hors temps d’attente |
Les professionnels domiciliés en métropole doivent contacter Orange en composant le 3901 aux mêmes heures. De même, pour ceux qui appellent depuis l’étranger, le numéro attitré est le +33 9 69 36 39 01.
Les professionnels et les entreprises en général faisant appel aux services d'Orange bénéficient également d’une assistance technique au 706 ou au 06 75 05 20 00, gratuite depuis un mobile orange.
Depuis la ligne d’un autre opérateur, le 0 825 000 706 est facturé 0.13 € HT, hors temps d’attente. Les clients professionnels qui rencontrent des difficultés à utiliser leur Espace Orange Business Services peuvent être assistés gratuitement en composant le 0 800 10 50 21.
Contacter Orange en ligne
L’assistance en ligne
La page Aide & Contact du site de l’opérateur est sans doute la première source d’informations avant de décider de contacter Orange. Les réponses apportées concernent des problèmes urgents à résoudre.
- Comment récupérer un code PUK ?
- Que faire en cas de vol de portable ?
- Comment régulariser une facture impayée ?
- Etc.
L’assistance porte donc tant sur le fonctionnement des appareils qui utilisent les services d’Orange, que sur les offres et les contrats souscrits chez l’opérateur.
L’assistance propose aussi d’entrer en conversation avec un conseiller, grâce à un chat disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00.
La communauté Orange
Le forum des utilisateurs appelé « Communauté Orange »constitue une précieuse mine d’astuces et d’informations. Les internautes peuvent y poser des questions ou poster des conseils après avoir résolu un problème.
En consultant le forum Orange, cela vous évite de contacter le Service Client Orange par téléphone, de patienter de longues minutes avant d'avoir un conseillé en ligne. En quelques clics, simplement en consultant le forum, vous obtiendrez les réponses à vos questions.
Le profil client Orange en ligne
En se connectant à son compte client, il est possible de contacter Orange pour déposer une réclamation en ligne. Sur votre Espace Personnel, vous pouvez :
- Obtenir des explications sur un forfait, des tarifs, les options… Les contrats en cours sont affichés et les formulaires proposés écrire à l’opérateur, le cas échéant.
- Parvenir à résoudre un problème technique, auquel le service client n’a pas encore répondu ou n’a pas su résoudre.
- Contester une une facturation, des délais…Le serveur affiche les demandes en cours et celles qui ont été clôturées.
Les professionnels bénéficient de services adaptés en se connectant à leur compte client, sur le site orangepro.fr. Pour contacter Orange en ligne, ils doivent se rendre à cette adresse, qui leur est dédiée.
L’application Orange et Moi
Pour ceux qui sont plus à l'aise avec leur téléphone mobile, vous pouvez télécharger gratuitement l’application Orange et Moi sur l’App Store ou sur Google Play. Vous pourrez contacter Orange via votre messagerie personnalisée sur l'application en plus des services liés à la gestion de ses contrats et au suivi de ses consommations.
Contacter Orange sur les réseaux sociaux
Orange a mis à disposition de sa clientèle une assistance au 06 63 31 21 21 utilisable sur le réseau WhatsApp à composer pour obtenir de l’aide 24h/24 depuis votre téléphone mobile.
Les autres réseaux sociaux servent essentiellement à la communication commerciale et d’entreprise. Orange France ne répond aux messages que s’ils ne concernent pas une demande d’assistance. Si la requête concerne ces sujets, il est possible de contacter Orange aux adresses suivantes :
Contacter Orange par voie postale
Découvrez ci-dessous à quelle adresse envoyer votre courrier au Service Client Orange. En revanche, pour une meilleure prise en charge de votre demande, précisez la nature de votre réclamation : résiliation de votre contrat d'abonnement, problème de connexion à votre espace client etc.
Orange Service Client
« Nom du service »
TSA 10018
59878 LILLE Cedex 9
Si une réclamation n’a pas reçu la réponse demandée, ou que le service client Orange n’a apporté aucune réponse, il peut être utile d’écrire en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :
Service National Consommateur
Orange « Nom du service en question »
33734 Bordeaux Cedex 9