Un prélèvement Orange sur votre compte et vous souhaitez des explications. Ou au contraire votre paiement Orange n’a pas été prélevé sur votre compte et vous souhaitez savoir pourquoi. Comment contacter le service clientèle pour stopper un prélèvement Orange ? Explications.

Pourquoi Orange vous a t-il prélevé ce mois-ci sur votre compte ?

Voici les raisons expliquant pourquoi un prélèvement Orange a eu lieu sur votre compte ce mois-ci :

  • Vous vous êtes abonné à orange et vous ne le saviez plus, c’est pour cette raison qu’un paiement Orange est débité de votre compte.

Une ligne téléphonique est donc ouverte à votre nom vous permettant de recevoir des appels, envoyer des SMS/MMS et naviguer sur internet. Si vous ne vous souvenez plus avoir souscrit une offre chez Orange, contactez leur service clientèle.

  • Votre conjoint s’est abonné à Orange. Ainsi le règlement fait à Orange ce mois-ci explique pourquoi l’opérateur de téléphonie vous prélève.

à quoi correspond prélèvement orangePosez lui directement la question et si vous ne souhaitez pas régler la facture tous les mois, changer le compte de prélèvement au profit de son compte personnel. Vous devez simplement envoyer un nouveau RIB à Orange.

  • Un escroc utilise votre Relevé d’Identité Bancaire pour payer ses factures téléphoniques à Orange.

Contactez Orange pour les informer de la fraude et faîtes opposition aux prélèvements Orange. Puis déposez plainte en gendarmerie pour escroquerie. Enfin, envoyez votre dépôt de plainte au service client Orange pour justifier de l’opposition mise en place.

  • Le prélèvement Orange débité de votre compte correspond à votre facture mensuelle.

Il est donc logique que l’opérateur téléphonique prélève votre compte. Si vous ne comprenez pas votre facture ou si le montant ne correspond pas au contrat initial, contactez les pour avoir davantage d’informations.

  • Le règlement Orange prélevé sur votre compte correspond à une facture de régularisation suite à des communications passées hors forfait.

Pourquoi le prélèvement Orange a t-il été refusé par votre banque ?

Voici 4 raisons expliquant pourquoi votre conseiller bancaire a rejeté votre prélèvement de chez Orange :

  • Vous n’aviez pas d’argent sur votre compte permettant au prélèvement Orange de passer

Ainsi, votre banquier n’a pas eu d’autres solutions que de refuser le paiement Orange. Demandez à un proche de vous prêter afin de régulariser votre facture ou demander à votre conseiller financier de forcer le prélèvement en le rassurant. Dîtes lui à quelle date votre salaire va être versé sur votre compte et le montant versé.

  • Vous avez dépassé votre autorisation de découvert et votre banquier bloque les paiements de chez Orange.

Contactez le Service Client pour connaître les autres solutions de paiement (chèque, espèces, TIP …)

  • Votre banque n’a pas reçu l’autorisation de prélèvement Orange

Ce document est obligatoire. Vous devez signer l’autorisation permettant à Orange de prélever sur votre compte. Sans ce document signé de votre part, votre banquier n’a pas le droit d’accepter des prélèvements de la part d’Orange.

  • Votre compte est clôturé, ce qui justifie le refus de prélèvement Orange.

Envoyez par courrier ou en vous connectant à votre Espace Client, vos nouvelles coordonnées bancaires. Ainsi, vous devez renseigner votre IBAN et code Swift, visible sur votre RIB.

Pourquoi votre paiement CB Orange n’est-il pas passé sur votre compte ?

  • Vous avez dépassé le plafond de paiement de votre CB. C’est pour cette raison que votre CB Orange ne passe pas.

Chaque carte bancaire a un plafond de paiement et un plafond de retrait. Lorsque vous atteignez la limite des paiements autorisés, votre CB ne fonctionne plus. Ainsi, vous devez attendre quelques jours pour utiliser à nouveau votre carte bleue.

  • Vous n’avez pas d’argent sur votre compte, votre paiement par carte bancaire Orange est donc refusé.

Soit vous décidez de payer Orange avec un autre moyen de paiement (TIP, chèque, virement  etc…), soit vous demandez à votre banquier d’être indulgent et d’augmenter provisoirement votre autorisation de découvert.

  • Vous êtes détenteur d’une carte de retrait et non d’une carte de paiement.

Le réglement à Orange par carte bleue est donc impossible puisque votre carte accepte uniquement les retraits sur votre compte. Prenez rendez vous avec votre gestionnaire de comptes et demandez à changer votre carte bancaire.

  • Vous avez une carte à autorisation systématique du solde du compte. Cette carte vous empêche de payer votre facture téléphonique Orange.

Comme pour la carte de retrait, nous vous conseillons de la changer et de privilégier une carte bancaire classique.

  • Votre banquier a bloqué les paiements par CB et les retraits

Ainsi, vous ne pouvez pas régler orange ce mois-ci. Rendez vous à votre agence bancaire ou envoyez lui un mail pour connaître la raison de ce blocage CB.

Contacter le Service Client Orange pour avoir des informations sur un problème de paiement ?

Vous souhaitez appeler le Service client Orange ? Composez le 3900 depuis un téléphone fixe ou portable.

Joindre le Service Client Orange via les réseaux sociaux :

Comment arrêter les prélèvements Orange ?

Vous voulez stopper les prélèvements Orange et vous souhaitez connaître les solutions qui s’offrent à vous ? En voici quelques unes :

  • Contactez le service client Orange soit par téléphone ou via un réseau social et exposez leur votre problème. Demandez à un conseiller de vous rappeler.
  • Envoyez un courrier en accusé de réception au service réclamations Orange. Dans ce courrier, fournissez la photocopie de votre pièce d’identité, la photocopie de votre contrat Orange, ainsi que tout autre pièce justificatives à votre dossier.
  • Vous pouvez également faire opposition aux prélèvements Orange en vous rendant à votre agence bancaire. Cependant, nous vous déconseillons cette solution. Privilégiez le dialogue avec Orange.
PRÉLÈVEMENT ORANGE : Comprendre ce paiement en 5 réponses
5 (100%) 1 vote

Vous aimeriez également