Un prélèvement Total Spring apparaît en débit sur votre compte et vous ne comprenez pas les raisons ? Pourquoi Total et plus particulièrement Total Spring Gaz et Electricité prélève t-il votre compte au à l’inverse pourquoi votre mensualité de gaz ou d’électricité Total Spring a t-elle été rejeté par votre banquier ? Autant de question qui demandent une réponse.

Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi un paiement Total Spring est prélevé sur votre compte bancaire. Pourquoi votre banque rejette votre prélèvement à Total Spring ? Comment joindre leur service relation clientèle ? Et enfin, si vous souhaitez vous désabonner à leurs services, nous vous indiquons les démarches pour résilier votre contrat gaz et/ou electricité.

Qui est exactement Total Spring, le fournisseur de gaz et d’électricité ?

Autrefois appelé Lampiris, Total Spring, comme vous l’imaginez sûrement, appartient au groupe TOTAL.

Son ambition est de proposer à un maximum de ménages, la fourniture de gaz naturel et d’électricité verte (ou énergie propre) à moindre coût.

Pour cela, non seulement, elle propose une tarification attractive, accessible à tous les foyers, de plus, elle met l’accent sur une énergie propre, faiblement carbonées et surtout protectrice de l’environnement.

Enfin Total Spring souhaite proposer une énergie eco-responsable, soucieuse des changements climatiques actuelles. C’est aussi la volonté du groupe TOTAL, dans son intégralité.

En souscrivant à une offre Total Spring, la marque s’engage à faire réaliser des économies sur votre budget énergie, sans engagement, sans aucune coupure d’electricité ou de gaz et avec un service client à votre écoute.

Pourquoi Total Spring prélève t-il sur votre compte courant ?

Vous êtes surpris de constater un paiement Total Spring, mieux connu sous le libellé de prélèvement « Prlv Total Spring Gaz Electricité » ou « Prlv Lampiris/Total ».

Sachez avant que nous vous révélons les raisons expliquant un prélèvement Total Spring, qu’il y a encore quelques années, Total avait nommé son fournisseur Gaz propre et Electricité verte, Lampiris. C’est pourquoi aujourd’hui, peut être êtes vous surpris de constater un prélèvement Lampiris (Prlv Lampiris) au lieu de Total Spring.

Quelles sont les raisons pour lesquelles Total Spring débite votre compte par prélèvement ?

  • Votre conjoint a changé de fournisseur d’électricité ou de gaz. Il a décidé de passer par Total Spring pour les consommations electriques et/ou gaz et vous n’étiez pas informé.

Demandez lui directement les raisons pour lesquelles son choix s’est porté sur Total Spring et non pas sur Gaz de France (Gdf) ou Edf (Electricité de France). Un conseil : En cas de désaccord, comparez les tarifications proposées par les différents fournisseurs d’énergie en prenant en compte le kilowatt.

  • Vous vous êtes laissé séduire par l’offre proposé par un commercial Total Spring. Vous ne vous souveniez plus que vous avez signé le contrat de fourniture gaz/electricité verte de chez Total.

Un conseil : Si après réflexion, vous ne souhaitez plus être abonné aux services Total Spring, faîtes valoir votre délai de réflexion. Logiquement, vous avez 14 jours après signature du contrat pour vous rétracter. Si ce délai est dépassé, relisez les conditions générales de vente et procéder à la résiliation de votre engagement avec Total Spring.

  • Une personne mal intentionnée utilise votre compte courant pour s’abonner à Total Spring.

Il est possible que celle-ci ait subtilisé votre relevé d’identité bancaire et l’ait communiqué à Total Spring (ou anciennement Lampiris) pour le paiement de son electricité ou de son gaz. Ainsi, cette personne profite du chauffage ou de l’électricité à vos frais. Nous vous conseillons d’annuler immédiatement le contrat d’engagement et de déposer plainte auprès des autorités compétentes.

Quelles sont les raisons expliquant un rejet de prélèvement Total Spring par votre banque ?

Surprise, en consultant votre relevé de compte, vous apercevez en débit « Frais Rejet de Prélèvement Total Spring » ou « Frais Rejet Prélèvement Lampiris ». Vous ne savez pas à quoi correspond ce frais bancaire.

Sachez que si la banque vous a prélevé un frais de rejet de prélèvement, cela signifie qu’elle a rejeté la demande de paiement de Total Spring. Nous vous expliquons pourquoi :

  • Manque de provision sur votre compte

Total Spring ne peut pas prélever sur votre compte car vous n’avez pas assez d’argent sur celui-ci pour honorer votre facture. Nous vous conseillons de remettre rapidement de l’argent sur votre compte courant et de demander à Total Spring de refaire une demande de prélèvement à votre banque.

  • Vous n’avez pas remis l’autorisation de prélèvement Total Spring signé de votre main à votre banquier.

Sans ce document, Total ne peut procéder à aucun prélèvement sur votre compte. En effet, il n’a aucun droit de prélever sur votre compte chèque sans votre consentement. Nous vous conseillons de signer l’autorisation de prélèvement et de le rapporter à votre banque dans les plus brefs délais.

  • Votre compte est clôturé ce qui justifie pourquoi Total Spring ne peut pas prélever sur votre compte

Si récemment, vous avez demandé la fermeture de votre compte bancaire et que les prélèvements Total étaient débités sur ce compte, alors il est logique que votre prélèvement ne passe pas. La seule solution est de contacter le service client Total et leur communique vos nouvelles coordonnées bancaires en leur demandant de prélever sur le nouveau compte.

Comment résilier votre abonnement Total Spring et ne plus être prélevé ?

Avant de vous dire comment procéder à la résiliation de votre contrat Total Spring (ex-Lampiris), sachez qu’il faut 15 jours pour résilier son contrat, le temps d’envoyer votre courrier de résiliation et le temps de souscrire à un nouveau fournisseur.

Comment résilier votre contrat Total Spring si vous déménagez ?

  1. Contactez le Service Client Total Spring en composant le 36 46
  2.  Envoyez un email à l’adresse suivante : mondemenagement@lampiris.fr
  3. Ecrire au Service résiliation Total Spring à l’adresse suivante : TOTAL SPRING – Service résiliation des abonnements – TSA 20039 – 75437 Paris Cedex 09

Comment résiliez votre contrat Total Spring si vous souhaitez changer de fournisseur de gaz et electricité ?

Si vous décidez de passer à un autre fournisseur d’énergie, avant d’annuler votre abonnement à Total Spring, assurez vous que votre nouvel abonnement est bien pris en compte. Sinon, vous risquez de vous retrouver sans gaz ni électricité.

Ensuite, vous devez envoyer un courrier en accusé de réception à l’adresse suivante : TOTAL SPRING – Service résiliation des abonnements – TSA 20039 – 75437 Paris Cedex 09. Indiquez votre numéro client, votre numéro de téléphone et votre adresse avec pour objet : Demande la résiliation de mon contrat de gaz/électricité Total Spring

Contacter le Service Client pour avoir de plus amples informations sur les prélèvements Total Spring

Pour joindre le service client Total Spring, vous avez plusieurs solutions :

  1. Contacter un conseiller Total par téléphone en composant le 36 56
  2. Posez votre question en remplissant le formulaire de contact Total Spring, en cliquant sur « email »
  3. Par courrier à l’adresse suivante : TOTAL SPRING Service Client TSA 20039 75437 Paris Cedex 09
  4. Joindre un conseiller Total Spring par Facebook
A quoi correspond le prélèvement Total Spring sur votre compte ?
5 (100%) 1 vote

Vous aimeriez également


Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.