Vous vous demandez pourquoi un prélèvement Numericable est passé sur votre compte ? Ou au contraire, pourquoi l’opérateur de téléphonie n’a pas pu prélever sur votre compte courant ?

Dans cet article, nous vous détaillons les raisons pour lesquels Numericable prélève sur votre compte ou à l’inverse, pourquoi le paiement Numericable ne peut-il pas s’effectuer. De plus, nous vous informons des solutions existantes pour contacter leur service clientèle et comment résilier votre abonnement.

Quelles sont les offres proposées par Numericable ?

Avant de vous parler des services proposés par Numericable, voici en quelques mots son histoire. Crée en 2007 à l’occasion de la fusion entre Noos et NC Numericable, l’opérateur de télévision et téléphonie mobile Numéricable s’est allié à SFR en 2014.

Ses principaux concurrents sont Bouygues Telecom, Free ou encore Orange et c’est pour palier à cette concurrence accrue que Numericable SFR ne cesse de se développer ses dernières années.

Numericable-SFR propose à ses clients diverses offres que ce soit dans la téléphonie, l’accès à internet ou encore l’accès à un bouquet de chaînes TV. Voici en détail les services proposés par Numericable :

  • Offres box Numericable

Vous avez le choix entre 3 offres box fibre :

  1. Starter Fibre : Vous bénéficiez d’un accès à internet (200Mb/s), 160 chaînes TV, des appels illimités vers des appels fixes (uniquement en France) et un stockage cloud (10Go) au prix de 19,90€ par mois (pendant 12 mois puis 41€ par mois)
  2. Power Fibre : Vous bénéficiez d’un accès à internet (400 Mb/s), 200 chaînes TV, des appels illimités vers des appels fixes et mobiles (uniquement en France) et un stockage cloud (100Go) au prix de 24€ par mois (pendant 12 mois puis 46€ par mois)
  3. Premium Fibre : Vous bénéficiez d’un accès à internet (1Gb/s), 210 chaînes TV, des appels illimités vers des appels fixes et mobiles (en Europe) et un stockage cloud (1000Go) au prix de 32€ par mois (pendant 12 mois puis 56€ par mois)
  • Forfait mobile Numericable

Vous avez le choix entre 4 forfaits de téléphone :

  1. Power 10Go
  2. Power 50Go
  3. Power 100Go
  4. Premium illimité
  • Téléphones portables

Vous avez le choix entre un téléphone Apple, Samsung, Huawei, Nokia, Sony ou encore Blackberry, Altice ou Crosscall. Bien entendu, le prix de votre portable dépend de la qualité de celui-ci mais aussi de l’offre téléphonique choisi. Plus le montant de votre forfait téléphonique sera important et plus le prix de votre mobile sera moins élevé.

  • Box et mobile Numericable
  • Bouquets chaînes TV Numericable

Découvrez une large sélections de chaînes pour toute la famille : sport, cinéma, séries, divertissement, découverte, musique, jeunesse etc.

Pourquoi votre prélèvement Numericable a t-il été rejeté par votre banque ?

De nombreuses raisons expliquent pourquoi votre banquier a refusé le paiement Numericable sur votre compte. Certaines sont fréquentes et d’autres moins. Nous vous avons listé ci-dessous les principales raisons d’un rejet de prélèvement Numericable.

  • Numericable ne peut pas prélever sur votre compte car vous n’avez pas les fonds suffisants sur votre compte pour payer votre facture.

Ainsi, la demande de prélèvement faite l’opérateur de téléphonie Numericable SFR est rejeté par votre banque. Il est donc urgent que vous apportiez des fonds sur votre compte soit par virement (d’un compte épargne vers votre compte chèque), soit en réglant votre facture par un autre moyen de paiement (chèque ou virement)

  • Un refus de prélèvement Numericable s’explique également par l’absence d’autorisation de votre part.

Lorsque vous vous engagez avec Numericable, celui-ci vous envoie par mail ou par courrier, une autorisation de prélèvement que vous devez dater, signer et renvoyer à votre banque. Sans ce document attestant que vous acceptez les prélèvements Numericable-SFR sur votre compte, votre banquier est en droit de rejeter toute demande de paiement de leur part.

Un conseil : Déposez à votre agence bancaire dans les plus brefs délais, l’autorisation de prélèvement et demander à numericable de représenter une nouvelle fois le paiement à votre banque.

  • Vous avez récemment fermé le compte sur lequel Numericable avait l’habitude de prélever.

Il est donc logique qu’aujourd’hui, une fois votre compte clos, Numericable se voit refuser l’accès à votre paiement par votre banque.

Un conseil : Envoyez par courrier pour par mail, votre nouveau RIB à Numericable et demandez leur de procéder une nouvelle fois au prélèvement de votre facture.

Pourquoi Numericable continue de vous prélever alors que vous n’êtes plus abonné ?

il est fort désagréable de constater que bien que vous ayez résilié votre abonnement à Numericable, celui-ci continue toujours de vous prélever. Cependant, il y a des raisons valables à ces paiements sur votre compte.

  • Vous êtes redevable d’une facture Numericable qui n’a jamais été prélevé sur votre compte.

Si vous vous êtes désabonné à Numericable mais que vous leur deviez toujours une somme d’argent, même minime, il est logique qu’il vous réclame leur dû. C’est pourquoi aujourd’hui, bien que vous ayez résilié vos services, Numericable vous prélève toujours.

Un conseil : Contactez le service relation clientèle de Numericable et demandez le montant total que vous leur devez. Ensuite réglez la somme par virement, chèque ou prélèvement définitivement.

  • Vous avez demandé la résiliation d’une ligne téléphonique Numericable. Cependant, une autre ligne portable est rattaché à votre compte.

Ainsi, même si vous pensiez être totalement désabonné des services Numericable, l’opérateur téléphonique continue de prélever pour une seconde ligne. Un conseil : Si vous ne souhaitez pas conserver cette ligne portable, résiliez la.

  • Un escroc a subtilisé vos coordonnées bancaires pour s’abonner à Numericable. C’est pourquoi celui-ci prélève sur votre compte bancaire alors que vous n’êtes pas client Numericable.

Contactez rapidement le service client pour avoir des explications claires et précises sur cet abonnement. Demandez la fermeture de la ligne téléphonique et déposez plainte dans un commissariat de police ou dans une gendarmerie près de chez vous.

Contacter le Service Client Numericable au sujet de problèmes de paiement sur votre compte

Vous avez une question sur votre abonnement et vous souhaitez joindre un conseiller Numericable ? Voici plus solutions pour les contacter

  • Téléphoner au Service Client Numericable en composant le 3990 du Lundi au Dimanche de 8h00 à 22h00
  • Posez une question au Service Client en remplissant le formulaire de contact Numericable
  • Ecrire au Service Clientèle par voie postaleNumericable – Service Clients – TSA 61000 – 92894 NANTERRE CEDEX 9
  • Envoyez votre règlement par chèqueNumericable – Service des encaissements – TSA 17132 – 92895 NANTERRE CEDEX 9

Comment stopper les prélèvements Numericable définitivement ?

Vous souhaitez que Numericable arrête de prélever sur votre compte et vous souhaitez connaître la démarche à suivre ? C’est très simple.

Pour que les paiements à Numericable ne soient plus prélevés sur votre compte bancaire, vous devez leur envoyer une lettre de résiliation avec accusé de reception à l’adresse suivante : Numericable – Service Résiliation des Abonnements – TSA 61000 – 92894 NANTERRE CEDEX 9

Accompagnez votre courrier de la photocopie de votre pièce d’identité ainsi que la photocopie de votre contrat d’abonnement. Un conseil : Gardez un double de votre courrier avec vous en cas de contestation.

A quoi correspond le paiement Numéricable prélevé sur votre compte ?
5 (100%) 1 vote

Vous aimeriez également


Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.