Qui se cache derrière le prélèvement Coffeebox ?
Coffeebox, site internet appartenant à l'entreprise Blue Sugar SAS dont le siège social se situe 18 rue Pasquier, 75008 Paris, est un abonnement mensuel vous permettant de recevoir chaque mois chez vous un assortiment de capsules à café, compatibles Nespresso.
Soulignons le fait que Nespresso ne collabore pas avec Coffebox.fr, ce sont deux entreprises différentes.
Lorsque vous adhérez à l'offre Coffeebox, vous ne recevez pas des dosettes de café Nespresso mais vous recevez des capsules de café coffeebox, sélectionnés par leurs soins.
Pourquoi est ce important de ne pas confondre Coffebox.fr et Nespresso ?
Car ce ne sont pas du tout les mêmes produits : Coffeebox n'est pas un prestataire de Nespresso.
Le goût, la qualité, le prix sont différents. La qualité de coffeebox est peut être mieux ou peut être moins bien.
Dans tous les cas, lorsque vous vous abonné à coffeebox, vous ne vous abonnez pas à Nespresso.
Sur le site internet www.coffee-box.fr est inscrit :
De notre engouement pour le café et de notre envie de vous faire découvrir de nouvelles saveurs sous forme de capsules compatibles Nespresso®*, est née Coffee Box.
En revanche, lorsque vous vous référer à la petite notation en bas de la page, vous verrez :
*La marque Nespresso® n'est pas détenue par la Société Blue Sugar SAS
Comment est-il possible de s'être abonné à l'offre Coffeebox alors que je voulais profiter de l'essai à 1 euro ?
Vous naviguiez tranquillement sur le net quand vous avez été attiré par une publicité alléchante : essai dosettes café pour 1 euro seulement.
Vous vous dîtes pourquoi pas essayer...
1ère étape vers la l'abonnement coffebox : Un essai gratuit d'envoi de capsules de café pour 1 euro
L'offre est claire et explicite et nous comprenons tous la même phrase : Coffee Box vous envoie des dosettes de café pour 1 euro seulement.
C'est une offre d'essai et à aucun moment, vous pensez vous abonner à Coffebox pour 29.90 euros par mois...
2ème étape : Transmission de vos coordonnées personnelles et bancaires
En cliquant sur la publicité, vous êtes redirigé vers la page du site internet de Coffeebox.
Vous devez remplir le formulaire « Inscription » car Coffeebox vous dit :
Pour vous inscrire et recevoir votre première Coffee Box, veuillez remplir ce formulaire.
Vous ne pensez toujours pas vous abonner mensuellement et avoir la désagréable surprise de constater un prélèvement coffebox sur votre compte bancaire.
Le formulaire vous demande :
- Votre adresse e-mail
- Générer un mot de passe à 5 caractères minimum
- Votre civilité (Monsieur, Madame ou Mademoiselle)
- Votre nom
- Votre prénom
- Votre date de naissance
- Votre numéro de téléphone
- Votre adresse postale
- Cliquez sur les conditions « Je souhaite enregistrer une adresse différente pour la facturation" et "J'ai plus de 18 ans et j'accepte les Conditions générales de vente »
- Puis sur "Enregistrer mes informations"
Vous arrivez sur une deuxième page du site ou vous demande de communiquer vos informations bancaires afin de pouvoir procéder au prélèvement Coffeebox.
Les informations à communiquer sont les suivantes :
- Votre type de carte bancaire (Mastercard, Visa..)
- Votre numéro de carte bancaire à 16 chiffres
- La date d'expiration
- Le pictogramme à 3 chiffes de votre CB
- Cliquez sur « enregistrer »
A partir du moment ou vous avez enregistré vos coordonnées bancaires, vous vous êtes abonné à Coffee Box et vous avez accepté le prélèvement Coffeebox de 29.90 euros par mois.
Coffeebox.fr, comment ça marche ? Quels sont les services proposés ?
En vous abonnant à Coffee Box, vous recevez chaque mois une box composés de capsules de cafés, sucreries et un livret.
Vous êtes invités chaque mois, par e-mail, à venir choisir une des boxes proposés sur le site, sous réserve du bon encaissement du prix du Service.
Les produits qui vous sont proposés mensuellement sont sélectionnés à l'avance par Coffee Box afin que vous ne receviez pas chez vous 2 fois le même produit et l'offre proposée soit diversifiée.
Contacter Coffee Box par @, téléphone et adresse postale
Plusieurs possibilités de joindre un conseiller Coffebox :
- Par mail : contact@coffee-box.fr
- Par un formulaire de contact à l'adresse suivante : https://www.coffee-box.fr/nc/nous-contacter
- Par adresse postale :
Blue-Sugar SAS - 18 rue Pasquier - 75008 Paris
Comment résilier l'abonnement Coffeebox ?
La désinscription à l'offre Coffebox se fait uniquement par l'abonné et non à l'initiative d'une tierce personne.
Pour se désabonner de Coffeebox, vous devez vous
- Vous connecter au site Coffee Box à l'adresse https://www.coffee-box.fr/.
- Accéder à la rubrique Espace Perso, puis Me désabonner.
- S'identifier avec votre login et mot de passe. Dès la première connexion, Coffebox vous envoie un mot de passe et en cas d'oubli, cliquez sur le lien mis à cet effet.
- Une fois que vous êtes dans votre compte Espace Client, vous avez accès à l'ensemble des abonnements CoffeBox, cliquez sur désinscrire.
- Vous recevez un email de confirmation, cliquez sur le lien pour vous désabonner définitivement et ne plus recevoir de prélèvement coffeebox.
Vigilance : Si vous vous êtes désabonné alors que le prélèvement coffebox est en cours ou a été effectué, votre résiliation à coffee box ne prendra effet que le mois suivant.
Amazon Premium est également un abonnement mais offrant des services complètement différents.