Prélèvement B&You : Tout savoir sur ce débit inexpliqué

Prélèvement B&You

Vous recevez un prélèvement B&You et vous ne savez absolument pas pourquoi BandYou prélève sur votre compte ? Vous souhaitez des réponses rapidement avant la coupure de votre ligne téléphonique … Voici les réponses à vos questions !

Qu’est ce que le forfait BandYou de Bouygues Telecom ?

Bouygues Télécom, leader sur le marché des communications mobiles, propose le forfait B&You répartie en 5 offres suivant les attentes de ses clients. Chaque offre varie suivant :

  • le tarif mensuel
  • le temps d’appel
  • le nombre de SMS/MMS envoyés
  • l’accessibilité au net
  • la possibilité de communiquer à l’international ou non

Voici un petit récapitulatif de ce que propose Bouygues Telecom dans ses forfaits mobiles B And You :

1. FORFAIT B&YOU 2H 20MO :

  • 2 heures d’appels vers les mobiles et les téléphones fixes de France métropolitaine et DOM (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, La Réunion)
  • SMS  illimités en France métropolitaine et Départements d’Outre Mer
  • MMS illimités seulement en France métropolitaine
  • 20 MO Internet (puis 0.05€ par Mo utilisé)
  • Utilisation de la 4G+
  • Tarif : 4.99€/mois

A Savoir : en utilisant 20 Mo par mois, vous pouvez consulter temporairement vos mails, agenda ou encore la météo.

2. FORFAIT B&YOU 20GO EXCLU WEB :

  • Appels illimités vers les portables et fixes en France métropolitaine et Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, La Réunion
  • SMS illimités en France métropolitaine et DOM
  • MMS illimités en France métropolitaine
  • Internet 20 GO (puis 0.01€ par MO utilisé)
  • Utilisation de la 4G
  • Tarif : 19.99€/mois

A Savoir : en utilisant 20 GO par mois, vous pouvez naviguez sur internet, regardez des vidéos en HD ou encore écoutez de la musique.

3. FORFAIT B&YOU 50GO SÉRIE SPÉCIALE :

  • Appels illimités vers les portables et fixes en France métropolitaine et Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, La Réunion
  • SMS illimités en France métropolitaine et DOM
  • MMS illimités en France métropolitaine
  • Internet 50 GO (puis 0.01€ par MO utilisé)
  • Utilisation de la 4G
  • Tarif : 9.99€/mois pendant 1 an, puis 24.99€/mois

A Savoir : en utilisant 50 GO par mois, vous pouvez naviguez sur internet, regardez des vidéos en HD ou encore écoutez de la musique.

4. FORFAIT B&YOU EUROPE 20GO

  • Appels illimités vers les portables et fixes en France métropolitaine et Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, La Réunion
  • SMS illimités en France métropolitaine et DOM
  • MMS illimités en France métropolitaine
  • Internet 20 GO (puis 0.01€ par MO utilisé) dont 5Go utilisables 15j/an Europe et DOM
  • Appels illimités vers 120 destinations
  • Utilisation de la 4G
  • Tarif : 24.99€/mois

Le forfait Bandyou de Bouygues Mobile a l’avantage d’être sans engagement (pour les 5 propositions ci-dessus)

5. FORFAIT B&YOU EUROPE 50GO

  • Appels illimités vers les portables et fixes en France métropolitaine et Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, La Réunion
  • SMS illimités en France métropolitaine et DOM
  • MMS illimités en France métropolitaine
  • Internet 50 GO (puis 0.01€ par MO utilisé) dont 20Go utilisables 35j/an Europe et DOM
  • Appels illimités vers 120 destinations
  • Utilisation de la 4G
  • Tarif : 29.99€/mois

Pourquoi un prélèvement B&You est débité de mon compte ?

Vous avez la désagréable surprise de voir apparaître sur votre extrait de compte un paiement B&You et cela vous étonne car vous vous n’avez pas d’engagement avec Bougues … voici des éléments de réponse

  • Une fraude sur votre compte ou sur votre identité peut être à l’origine d’un débit CB BandYou. L’escroc a subtilisé, votre nom, prénom, adresse et RIB et s’est ouvert une ligne portable chez bouygues telecom.

Un conseil : Contactez le service client Bouygues et faîtes immédiatement fermer la ligne, portez plainte et prenez rendez vous avec votre banque pour savoir si vous avez souscrit ou non une assurance fraude auprès de leurs services.

  • Votre conjoint ou votre compagnon a ouvert une ligne portable en son nom et a communiqué le RIB de votre comptes joint pour les prélèvements Bouygues Telecom à venir.

Un conseil : Parlez lui de ce problème et si cela s’avère exact, changez de RIB pour que celui-ci communique les coordonnées bancaires de son compte personnel.

  • Vous avez peut être demandé à Bouygues Telecom l’ouverture d’un forfait B and You et vous ne vous souvenez plus l’avoir fait … Pas de panique, cela peut arriver.

Un conseil : B&You est un forfait sans engagement : si vous ne souhaitez plus être prélevé par Bouygues et donc ne plus avoir une ligne débit « Prélèvement Bandyou » sur votre compte, contactez le service client pour clôturer votre forfait mobile Bouygues Telecom.

  • Erreur de la part de l’opérateur téléphonique Bouygues : Cela est rare mais l’erreur est humaine … Bouygues Telecom a peut être utilisé, par inadvertance, votre RIB pour le paiement des factures d’une tierce personne.

Un conseil : Appelez le service consommateur B&You et demandez leur de rectifier leur erreur. Si des prélèvements Bouygues Telecom apparaissent sur votre compte suite à une erreur de leur part, ils rectifieront cela très rapidement.

Comment régulariser un impayé B&You ?

Votre prélèvement B&You a été rejeté par votre banque ou vous avez oublié d’envoyer votre chèque à Bouygues… Ainsi votre ligne portable a été suspendue, voire résiliée et vous souhaitez savoir comment régler ce problème désagréable .. Pas de panique, voici plusieurs solutions à votre problème « Prélèvement BandYou refusé »

  • Vous pouvez payer votre facture Bouygues Télécom par carte bancaire en vous rendant sur votre Espace Client
  1. Rendez vous sur votre Espace Client Bouygues Telecom muni de votre code confidentiel et numéro de portable
  2. Allez à la rubrique « Factures »
  3. Sélectionnez la facture B&You impayée
  4. Cliquez sur le bouton « Payez par CB ma facture Bouygues »
  5. Communiquez les 16 chiffres de votre CB, date d’expiration et pictogramme à 3 chiffres
  6. Validez

Le paiement CB Band you de Bouygues prendra effet instantanément et sera débité de votre compte en banque sous 48h. Ainsi, votre ligne portable redeviendra active.

  • Vous pouvez régler votre facture impayée B&You par CB grâce à votre téléphone fixe
  1. Appelez le 614 (depuis un portable) ou 1064 (depuis votre téléphone fixe)
  2. Le serveur vous demande vos coordonnées de carte bleue (16 chiffres au recto, pictogramme et date d’expiration)
  3. Communiquez les et validez en fin de conversation

Contacter le Service Client Bouygues Telecom

Comment joindre par téléphone le service client Bouygues Telecom ?

  1. Appelez depuis un portable le service client B&You au 614
  2. Depuis votre téléphone fixe, contactez un conseillez Bouygues Telecom en composant le 1064
  3. Si vous êtes à l’étranger, composez le +33 660 614 614 pour joindre B&You

Comment rencontrer un conseiller B&You en magasin ?

Simplement en cliquant sur RDV BOUYGUES TELECOM

Trouvez votre MAGASIN BOUYGUES TELECOM près de chez vous

Comment résilier le forfait B and You de chez Bouygues Télécom ?

Avant de demander la résiliation de votre forfait mobile B&You, sachez que :

  1. La clôture de votre ligne portable ne peut se faire que par la personne titulaire du contrat. Une tierce personne ne peut le faire en son nom.
  2. Ne vous déplacez pas en boutique, ceci serait inutile car la suppression de votre forfait b and you ne peut pas se faire en magasin mais uniquement sur internet
  3. Si vous avez des factures impayés en cours, régularisez les car la résiliation B and You ne pourra pas se faire sans cette condition

Procédure à suivre pour annuler le forfait B&You :

  • Rendez vous sur votre Espace Client et composez votre numéro de portable et code personnel
  • Cliquez sur « Résiliez votre offre« 
  • Sélectionnez la ligne b and you à supprimer
  • Validez

Vous recevrez par la suite un e-mail que vous devrez confirmer. L’adresse envoyé est celle que vous avez renseigné dans vos informations personnelles.

Cependant, vous avez une deuxième possibilité pour clôturer votre ligne B&You simplement en envoyant un courrier en accusé de réception à l’adresse suivante :

Service Clients Bouygues Telecom – 60436 Noailles Cedex

Précisez en objet « demande de résiliation forfait téléphonique Bouygues Telecom B&You »



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*