Un paiement SFAM a eu lieu sur votre compte et vous ne savez pas à quoi cela correspond ? Pas de panique, nous vous expliquons les 5 informations à connaître sur ce prélèvement sfam.
SFAM : 5 réponses concernant ce paiement inattendu
Qui se cache derrière le paiement SFAM ?
Après quelques recherches, SFAM est un courtier d'assurances et non un simple prélèvement sur une ligne de compte.
La société SFAM (crée en 1999 pour la petite anecdote) conçoit, commercialise et assure le service après vente de ses produits d'assurance à travers différents partenaires présents dans la téléphonie mobile, multimédia, électroménager, protection du permis de conduire et produits optique.
L'entreprise SFAM est présent sur le marché français mais également sur l'ensemble du marché européen.
Pourquoi un prélèvement SFAM a t-il eu lieu sur mon compte ?
Si vous remarquez une ligne de prélèvement SFAM... avant de paniquer, demandez vous quel achat avez vous fait récemment ?
Peut être vous êtes vous rendu dans un magasin de téléphonie mobile pour acheter ou renouveler un téléphone portable suite à une perte , un vol ou simplement pour le changer et bénéficier d'une gamme au dessus ?
Peut être êtes vous allé chez l'opticien pour changer votre paire de lunettes ? Vous êtes vous inscrit dans une auto école ou avez vous inscrit votre enfant ?
Bref... toutes ces questions pour en venir à une seule conclusion : si un prélèvement sfam se présente sur votre compte bancaire, alors, vous avez récemment acheté un produit de consommation courante....
- mobile
- ordinateur
- tablette tactile
- lunettes de vue ou de soleil
- inscription au permis de conduire
- achat d'un congélateur, réfrigérateur etc...
.... et le commerciale vous a vendu une assurance lié à ce produit.
Sachez que lorsque vous achetez un téléphone, congélateur etc..., le vendeur du magasin vous proposera toujours (voir à 95%), une assurance en cas de perte, de vol, panne etc...
Un conseil : Peut être que ce paiement est récurrent chaque mois et que vous ne vous en êtes jamais aperçu jusqu'à présent. Si vous êtes dans ce cas là :
- Demandez à votre banquier de vous donner l'historique de vos comptes depuis quelques mois. Attention, en fonction de la durée que vous demandez, cela peut être payant. Le tarif est différent d'une banque à une autre et d'une région à une autre.
- Faîtes opposition (ou non, si vous êtes satisfait de leurs services) à ce prélèvement jusqu'à ce que vous obteniez réponse à vos questions. Un prélèvement peut être mis en opposition pour une durée plus ou moins longue. Elle n'est pas définitive comme peut l'être la carte bancaire.
Voici un récapitulatif des garanties que proposent les assurances SFAM en fonction du produit acheté :
La Téléphonie Mobile :
- Garantie panne de votre produit jusqu’à 5 ans
- Sauvegarde et récupération de données, Géolocalisation
- Couverture des communications frauduleuses
- Casse et oxydation de votre téléphone portable
- Vol de votre téléphone mobile
- Perte de votre mobile
- Couverture de vos accessoires
- Echange Express sous 48 h (à validation du dossier)
- Protection juridique
- Reprise de votre téléphone
- Mobile de secours
Multimédia et électroménager :
- Casse et oxydation
- Vol
- Garantie échange à neuf
- Garantie panne jusqu’à 5 ans
- Garantie des accessoires
- Sauvegarde et récupération de données multimédias
- Protection juridique Multimédia et Internet
- Reprise du produit
Optique :
- Garantie casse, vol et perte de vos lunettes
- Garantie d’adaptation de vos verres et montures
- Gestion de la fidélisation de vos clients
Je souhaite résilier Sfam Assurance mais comment faire ?
Si vous souhaitez résilier votre contrat d'assurance Sfam, il existe plusieurs solutions :
1ère solution : Les contacter par téléphone au 08.09.10.33.33 (service gratuit + prix d'un appel) ou au 04.27.43.33.33. Des conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 pour vous répondre en cas d'interrogations ou si vous souhaitez déclarer un sinistre.
2ème solution : Les écrire par voie postale :
SFAM
1 rue Camille Claudel
26100 Romans sur Isère
Un conseil : Si vous voulez que les prélèvements SFAM s'arrêtent et résilier le contrat qui vous lie à eux, privilégiez l'envoi d'un courrier en accusé de réception avec :
- votre nom
- prénom
- adresse actuelle
- numéro de contrat
- nom de l'offre auquel vous avez souscrit
- votre adresse électronique
- numéro de portable ou fixe
- la photocopie de votre pièce d'identité (facultatif)
N'oubliez pas de signer votre courrier et garder le double envoyé en cas de contestation.
Comment contester une assurance mise en place et leur envoyer une réclamation ?
La société SFAM souhaite satisfaire au mieux les attentes de ces clients. Un service réclamation existe au sein de l'entreprise afin de répondre à tous mécontentements.
Ce Service Relation Clientèle a pour rôle de s'occuper des clients insatisfaits des assurances sfam. Ainsi, si vous êtes déçu par le service proposé, vous pouvez leur envoyer une lettre de réclamation.
Vous pouvez les contacter de plusieurs façons :
- En envoyant un mail à l'adresse solution@sfam.eu
- En remplissant le formulaire de réclamation SFAM
- En écrivant par lettre simple à SERVICE RÉCLAMATION SFAM - SFAM - 1 rue Camille Claudel - 26100 Romans sur Isère
Un conseil : Envoyez leur par courrier postal ou mail, tous documents susceptibles d'étayer vos dires. La réponse apportée à votre mécontentement n'en sera que plus juste.
Qui sont les partenaires Sfam proposant une assurance téléphone SFAM ?
La Sfam collabore avec des assureurs...
- APRIL
- SOLUTIA Protection Juridique
- AXERIA Iard
- ACTA, filiale des principaux Automobiles Clubs Européens
- CFDP (Compagnie Française de Défense et de Protection)
...mais également avec des prescripteurs (distributeurs de leurs produits).
- PhoneandPhone.com
- Avelis Telecom
- Telecom1
- Images Photo