Les sondages rémunérés : arnaque ou réalité ?

Les sondages rémunérés constituent une pratique courante pour gagner un peu d’argent. Depuis l’avènement du webmarketing, de plus en plus de sites en proposent.

Aujourd’hui, on se demande s’il s’agit d’une réalité ou d’une arnaque pour tromper quelques naïfs. D’autant plus que les offres foisonnent sur le net. Qu’en est-il vraiment ?

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 06/12/22 à 17:10
paiement sondages rémunérés

Les sondages rémunérés

Avant tout, il est nécessaire de revenir sur la définition et le principe des sondages rémunérés. Il s’agit, pour les personnes derrière ces offres d’exploiter un maximum d’opinions dans le cadre d’une enquête de masse, d’un projet ou autre.

Les « enquêtés », pour leur part, se lancent car ils y trouvent un moyen simple et intéressant de gagner de l’argent.

Mais pour empocher une somme vraiment intéressante, il faut qu’il s’agisse d’une activité régulière. Il est nécessaire d’investir beaucoup de temps pour y trouver vraiment son compte.

Dans tous les cas, il faut savoir que les tarifs diffèrent en fonction des sondages et des enquêtes, de même que les modes de rémunération.

Vous trouverez sur abcsondage, les meilleures sites de sondages rémunérés. Ainsi, vous pourrez vous inscrire et commencer à répondre aux enquêtes tout en étant rémunéré.

Arnaque ou réalité ?

Avant tout, il faut souligner qu’il existe des sites de sondages qui sont réellement intéressants et qui offrent vraiment des gains plus ou moins intéressants.

Il est alors nécessaire de savoir détecter les sites qui trompent leurs membres, notamment ceux qui ne paient pas la somme convenue ou, pire encore, qui ne versent rien aux « enquêtés ».

D’entrée de jeu, il est préférable de faire preuve de méfiance face aux offres qui sont trop alléchantes pour être vraies.

Avant de vous lancer dans un sondage rémunéré, prenez le temps de bien sélectionner l’offre dont vous allez profiter.

Premièrement, vérifiez que le site est fiable. Celui-ci doit donner des informations complètes, notamment sa dénomination, son adresse et ses contacts sans oublier le nom du ou des responsables.

Attention, vous n’avez pas à communiquer des données relatives à votre compte bancaire ou à votre carte de crédit.

Dans le cas où le site Web vous demande ce genre d’informations, quittez-le sans réfléchir.

Abandonnez également les plateformes qui exigent de l’argent en échange de votre inscription.

La vigilance est de mise

Pour être certain d’éviter des sites de sondages rémunérés peu fiables et ne pas tomber dans le piège, réfléchissez bien avant de commencer.

Ne vous plongez pas dans les premières adresses apparues sur les moteurs de recherche.

Ne vous fiez qu’aux sites qui semblent crédibles.

Il ne faut pas non plus hésiter à rechercher des avis d’autres personnes ayant déjà utilisé tel ou tel site.

Pour cela, vous pouvez parcourir les forums et les sites spécialisés qui donnent leurs avis.

En prenant connaissance avec les expériences et les déboires d’autres personnes, vous pourrez prendre votre décision en toute connaissance de cause.

En vous inscrivant sur ces forums et communautés en ligne, vous pourrez poser toutes les questions qui vous traversent l’esprit.

De bonnes âmes vous donneront des conseils et recommandations bien utiles pour la suite. De cette manière, vous limiterez les risques de vous faire arnaquer.

Quelques sites de sondages rémunérés dignes d’intérêt

Voici alors quelques sites de sondages rémunérés qui ont une bonne cote auprès du public et qui proposent des offres intéressantes :

Panel Institut

Cette entité rassemble des milliers de consommateurs qui sont invités à participer à différentes activités.

Ceux-ci peuvent alors bien évidemment répondre à des enquêtes et des sondages, mais pas uniquement.

Il existe également d’autres activités rémunératrices, avec un tarif qui peut atteindre les 100 euros en fonction du choix de chacun.

Avec Panel Institut, vous pourrez lire des mails rémunérés, vous inscrire sur des sites partenaires, tester des produits, obtenir du cashback grâce à des achats en ligne ou encore participer à des tirages au sort.

Le site de Panel Institut présente l’avantage d’être simple et facile à utiliser.

Il suffit de renseigner une adresse mail pour obtenir des notifications et des informations sur les gains envisageables.

Pour en profiter, il est nécessaire de s’inscrire, cette démarche étant gratuite.

Les membres de Panel Institut bénéficient alors d’un panel d’excellente qualité.

Et grâce à un taux d’actifs particulièrement élevé, le site offre des rémunérations comptant parmi les plus intéressantes du Web.

Panel Opinea

À l’instar de Panel Institut, Panel Opinea offre la possibilité de répondre à des sondages en ligne.

Les panélistes ont alors le choix entre de nombreux sujets comme les émissions télévisées, les nouveaux produits, les publicités ou encore des services…

Tout est d’actualité. Ils reçoivent alors régulièrement des sondages par mail, sachant que chaque panéliste peut choisir d’apporter ou non ses réponses.

L’avantage de ce site réside alors dans la possibilité de choisir les sujets qui intéressent le panéliste. Tout se passe, en outre, sur une interface intuitive.

À cela s’ajoute le paiement qui s’effectue dans un court délai, via PayPal.

Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte.Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes.C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

1064

13 commentaires à «Les sondages rémunérés : arnaque ou réalité ?»

  • Une experience qui me laisse tres déçu
    Apres un entretien á distance de 45mn organisé par le site 2em et récompensé de 25 euros en chèque cadeaux , k’ai attendu plus de trois semaines avant de demander des explications, la personne m’a précisé que les chèques allaient partir, j’ai patienté et rien est arrivé , re sms et la réponse c’est que les Chèques-Vacances etaient partis via glady, bien sur après verification aucune transaction sur mon compte glady, je leur ai même envoyé une capture d’ecran de mon cpmpte glady, depuis les mails et les sms se succedent avec pour les mails aucune réponse et pour les sms des reponses évasives
    j’ai fini par leur dire que je n’allait pas finir ma vie á réclamer mon dû et que sileur société etait sérieuse le problème aurait déjà etait réglé
    j’ai fini mon dernier message en leur disant que j’allais cesser le leur réclamer mon modeste dû mais que j’allais prevenir et avertir les futurs panelistes de mon experience avec leur site 2em, e que si par bonheur je recevait mon chèque cadeaux j’en avertirais les sites contactés
    PS. J’ai tout les échanges si vous souhaitez

    Répondre
  • J’étais sur lifepoints. J’ai rempli plus de 30 enquêtes. J’avais droit à 15€ que j’ai demandé. Ils m’ont répondu que je n’y avais pas droit parce que j’avais violé leur règlement. J’ai demandé plus d’explications,ils m’ont répondu qu’ils ne pouvaient pas m’en dire plus. Ils ne me paient pas mais ils encaissent bien l’argent des sociétés qui demandent ces enquêtes. C’est de l’arnaque qui devrait être punie.

    Répondre
  • Je viens de passer plus d’une demi-heure avec Toluna. Ils vous laissent sur votre soif il ne diront jamais combien vous avez gagné

    Répondre
  • J’ai participé à des dizaines d’enquêtes sur sondages rémunérés , j’ai obtenu 36 000 points à échanger contre 2 chèques cadeaux Amazon de 15 euros que je n’ai jamais reçu , je l’ai est contacté plus de 10 fois il ne m’on jamais répondu !!!

    Répondre
    • Bonjour Quinto
      Pareil pour moi ! Suite à une émission télé sur soit disant les sites de sondages rémunéré qui permettent de gagner de l’argent rapidement. J’ai été m’inscrire sur le site connu du même nom « sondageremuneres.fr »
      Soit disant nous pouvons gagner près que 150 euros par mois si nous répondons régulièrement à des sondages (10/15 sondages par jour)
      Le GROS problème (qui bien-sur n’a pas été mentionné) est qu’il faut surtout correspondre aux critères du sondage.
      Depuis mon inscription j’ai cliqué sur pas moins de 20 sondages soit:
      – Aucun sondage n’est disponible pour le moment (alerte mail me disant le contraire)
      – Aucun sondage ne correspond à vos critères.
      Pour les deux raisons citées, je n’ai donc pu répondre à aucun sondage.
      PERTE DE TEMPS et SURTOUT INUTILE.
      Passez votre chemin

  • Hello à toutes et à tous ! On peut gagner de l’argent simplement en répondant à des sondages et enquêtes provenant de grandes sociétés internationales de publicité et de marketing.
    Pour arrondir ses fins de mois, Ça vaut le détour 😉

    Répondre
  • paiement paypal en plus

    Répondre
  • Bonjour.
    Je voudrais bien participer à des sondages rémunérés mais pour cela, il faut bien donner ses références bancaires pour le paiement, NON ?
    Et doit-on déclarer cette somme aux impôts comme revenu ?
    MERCI pour les réponses.

    Répondre
  • Je confirme pour dire que Panel Opinea est un très bon site d’enquêtes en ligne même si parfois les inscriptions sont momentanément suspendues. J’ai déjà reçu 6 paiements sans avoir rencontré le moindre problème.

    Répondre
    • La rémunération avec Panel Opinea s’effectue de quelle manière ?

    • Bonjour Hortence,

      Contactez les directement pour connaître les modalités de règlement.
      Bonne journée

  • Panel institut, site digne d’intérêt !!!
    Vous n’avez pas lu les nombreux témoignages de tous ceux qui se sont fait arnaquer par ces dirigeants ?

    Répondre
  • je trouve enfin des réponses pour ma petite recherche de me faire un peu d’argent merci

    Répondre
Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés