En parcourant le site internet www.senkys.com, vous vous êtes laissé séduire par une offre alléchante : « Essai gratuit de ce produit pour 1 euro seulement, (uniquement les frais de port à payer)… ». Il est vrai que sur le papier, cette proposition est intéressante, mais méfiez vous d’adhérer à l’abonnement senkys.com sans le vouloir.

L’offre ne sera plus d’un euro par mois mais de 89 euros ou 19,90 euros par mois, selon la nature de l’offre d’essai que vous avez choisi, débité instantanément (après la période d’essai passée) de votre compte bancaire…

En quoi consiste l’abonnement senkys.com ?

Le site Senkys.com est une boutique plaisir en ligne proposant un large choix de produits et services « coquins » destinés aux plus de 18 ans. Senkys propose différents offres de découvertes ou appellons les plutôt « abonnements ». Leur durée et leurs coûts sont plus ou moins importants selon la nature de l’engagement. Détaillons ensemble un prélèvement senkys reçus sans le savoir :

Abonnement Senkys.com 30 jours

  • Frais de port offerts
  • Accès à un bouquet de chaînes de télévision pendant toute la durée de votre souscription
  • Renouvellement automatique de l’abonnement tous les 2 mois
  • abonnement à 19,90 euros par mois

Abonnement Senkys.com 14 jours

L’offre découverte est à 1 euro pendant 14 jours. Si au terme de ce délai, vous ne résiliez pas cette offre, celle ci se transforme en abonnement automatiquement, sans que vous n’ayez rien à signer. Le tarif n’est plus d’un euro pour 2 semaines mais 19.90 euros par mois. Pendant cette offre découverte, vous bénéficiez gratuitement des livraisons de produits commandés ainsi que d’un large choix de chaînes télévisées.

Abonnement Senkys.com 60 jours

Les services proposés sont les mêmes que pour l’offre découverte 14 jours ou l’offre d’essai 30 jours à savoir :

  • Livraisons offertes
  • Services audiovisuels offerts

Cependant l’offre dure 60 jours. Au terme de ce délai, l’offre illimité devient un abonnement pur et et simple à senkys.com sans aucune action particulière de votre part. Le coût de cet engagement sera de 19.90 euros par mois.

A savoir : Senkys.com propose également :

  • Essai 24 heures
  • Découverte 24 heures
  • Offre illimité 365 jours

Après consultation des conditions générales de Senkys.com, ces offres, après 24 heures, deviennent une souscription reconductible automatiquement tous les mois, sans aucun geste ni signature de votre part. Le prix est de 89 euros par mois.

  • Livraisons offertes
  • Service de télédiffusion audiovisuel par Chronopost

En résumé : Senkys propose 6 abonnements regroupés en 2 tarifs :

  1. Offre d’essai 30 jours, 14 jours ou 24 heures à 19.90 euros par mois. L’abonnement senkys.com se reconduit tous les 60 jours sans geste particulier de votre part. Les services fournis avec ce forfait sont les livraisons offertes et l’accès, pendant la durée de votre engagement, à un bouquet de chaînes audiovisuels.
  2. Offre d’essai 24 heures, offre découverte 24 heures, offre illimitée 365 jours à 89 euros par mois. L’engagement se reconduit automatiquement d’année en année, sauf si vous demandez la résiliation. Avec cet souscription au programme senkys, vous bénéficiez de livraisons chronopost gratuites ainsi que d’un accès aux chaînes télévisées proposées par Chronopost.

Adhérer au service Senkys.com sans le vouloir

Cela peut sembler irréel de s’abonner sans le savoir ou sans le vouloir à senkys mais la réalité est bien différente. Au départ, vous naviguez tranquillement sur un site quelconque sans forcément être sur senkys.com. Puis, une offre vous attire tel que « pour 1 euro, profitez de cet échantillon gratuit…. » ou « faîtes vous livrer gratuitement…. »

Vous ne pensez pas un instant que cela peut vous amener à un abonnement à 19.90 euros par mois ou plus encore. Alors vous acceptez de bénéficier de cette proposition alléchante. Vous remplissez votre nom, prénom, adresse, date de naissance… mais surtout vous communiquez vos coordonnées bancaires, à savoir votre numéro de carte bancaire ainsi que la date d’expiration et le pictogramme. Vous cochez également la phrase « j’ai lu et j’accepte les présentes conditions générales » ou CGU pour Conditions Générales de Vente.

A partir du moment ou une entreprise (ou un particulier) détient ces informations confidentielles, celle ci peut prélever à sa guise sur votre compte bancaire peu importe le montant, peu importe la date.

Dans les conditions générales de Vente sont inscrites toutes les informations importantes et indispensables à savoir sur cette offre. Bien entendu, les CGU sont longues et fastidieuses. Vous n’avez sûrement pas remarqué la petite phrase en bas qui disait  :

Au terme d’une période de 24 heures à compter de l’achat de la formule, cette dernière se transforme automatiquement en un abonnement de 365 jours entraînant le paiement de 89 euros, lequel abonnement se renouvellera automatiquement de 365 jours en 365 jours, sauf résiliation par le Client.

A partir du moment ou vous cochez les CGU de Senkys, vous acceptez donc leurs conditions de vente et déclarez en avoir pris connaissance. Bien sûr la réalité est autre et nous ne lisons pas à chaque achat que nous faisons dans notre vie quotidienne les conditions de vente d’une entreprise.

S’abonner involontairement est-elle une pratique légale ?

De nombreuses sociétés (Coffeebox, Service magazine Plus) sur le net, pratique de cette sorte, voici leur procédé :

  1. Attirer la personne grâce à une proposition alléchante.
  2. Lui demander de remplir ses coordonnées personnelles et bancaires.
  3. Faire accepter les conditions générales de vente (simple case à cocher avec des conséquences financières assez importantes).
  4. Faire reconduire automatiquement l’abonnement sans avertissement ni signature préalable du client.

Ce procédé est illégal selon 2 articles de loi en vigueur actuellement :

Contacter le service client Senkys pour mon abonnement

Vous pouvez joindre le service relation clientèle de Senkys.com en leur écrivant par courrier postal :

FLEX MULTIMEDIA E-COMMERCE

17, rue de la Servette

1201 GENEVE

SUISSE

Vous pouvez leur demander des renseignements sur votre inscription par mail : client@shopcommerce.com

Se désabonner de Senkys.com

  • Par courriel à client@shopcommerce.com. Les demandes de résiliation d’abonnements senkys sont traitées du lundi au jeudi de 8h00 à 20h00 (sauf les jours fériés)
  • Par téléphone au 04.26.07.74.45 depuis la France ou au 022.518.17.55 depuis la Suisse. Vigilance car les numéros sont surtaxés et la désinscription à Senkys est possible du Lundi au Vendredi de 9h00 à 20h00.
  • Via votre espace client Senkys en allant sur « Mon Compte », « Suivez et gérez vos abonnements », « Livraison VIP » et « Gérez vos abonnements ».
Abonnement Senkys.com : Comprendre ce prélèvement mensuel
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    7 replies to "Abonnement Senkys.com : Comprendre ce prélèvement mensuel"

    • BAULERET

      Je suis également de le même cas.
      Dès que je me suis aperçu des prélèvements mensuels abusifs, j’ai téléphoné et on m’a dit, en septembre qu’ils prenaient en compte mon désabonnement. Il n’en a rien été et je constate encore aujourd’hui que mon compte à de nouveau été prélevé d’un abonnement que je n’ai jamais souscrit.
      C’est de l’arnaque et dès que possible, je vais faire opposition à la banque.

    • Céline

      Bonjour Jean-luc, je suis dans le même cas que vous, je viens de subir la même chose. J’ai acheté un produit a 2,80 euros sur leur site et je me suis aussi retrouvée avec un abonnement de 24,90 euros qui m’a été prélevé une 1ère fois, je viens de le stopper. j’ai écrit au site shop commerce qui me répond comme vous que j’ai opté pour la livraison VIP lors de ma commande, hors je n’ai jamais fait cela ! ils sont très fort, heureusement que je m’en suis aperçue rapidement, je n’ai perdu que 24,90 euros et je compte faire une réclamation au siège. Cordialement. Céline

    • giroud

      malgré mes demandes répétées de désinscriptions vous persistez à m’envoyer vos mails en dépit de votre prise en compte
      un tel acharnement mérite d’être signalé à qui de droit .

    • JMPLAUT

      le desabonnement arrete le prélevement ??

    • PLAUT jean max

      j’ai fait une commande et je eu 2 prelevement

    • Bernhard

      Bonjour, même punition pour moi … Je me suis immédiatement désabonné. J’ai dû annulé ma CB sur les conseils de ma banquière. J »ai envoyé plusieurs mails à Senkys qui restent sans réponses bien évidemment. Ensuite j’ai téléphoné au 04 26 07 74 45 pour demander des explications et un remboursement et là on me dit que tout était clair dans leur démarche…ils nous prennent vraiment pour des truffes. J’ai signalé l’arnaque sur signalement.gouv.fr et j’envisage de porter plainte. Suite au prochain épisode… Il faut vraiment dénoncer ces arnaqueurs qui font un tord phénoménal aux vendeurs sur internet!!! bonne journée

    • Wurtz Jean-Luc

      @Mathieu Bleuet,

      Bonjour Mathieu, j’ai lu votre commentaire sur le site marchand senkys.com en date du 9/08/16 et mis à jour le 31/03/17. C’est une filiale de shopecommerce.com basée​ en Suisse et je trouve que c’est intéressant de ce que vous avez écris.

      En effet j’ai été moi même victime d’une arnaque de ce site marchand. Je vous explique mon cas.

      Le 11 mai dernier, j’ai voulu passer une commande de 4 articles à 26€ sur senkys.com , mais au moment où j’ai voulu valider ma commande, cela n’a pas fonctionné. J’ai alors appelé le site en question pour finaliser ma commande. Et ceci s’est bien passé bien entendu.

      Et à ma grande surprise, je reçois un mail le 27/05/17 m’informant que je vais être prélevé d’une somme de 24,90€ ! En regardant en détail sur le site, je m’aperçois que j’ai pris un abonnement et pourtant je leurs ai rien demandé. J’ai bien entendu stoppé le renouvellement. Ce qui me mets hors de moi, c’est qu’on peut pas stopper l’abonnement initial, mais uniquement le renouvellement. Et d’autre part c’est un prélèvement abusif sans mon accord. D’autant plus ma commande sur le site n’a pas fonctionnée​, mais leurs arnaque à 24,90€ a bien fonctionné par-contre!

      J’ai appelé le service client, puis échange de mails, et on dit que j’ai cliqué frais de port offerts, ce qui m’a conduit à un abonnement sans que le sache. Un abonnement qui à mon sens ne veut rien dire du tout ! Si ce n’est que de sourirez de l’argent aux clients! Pour moi frais de port offerts ça veut dire gratuit et non pas payant par la suite à 24,90€! C’est inadmissible que le site marchand vous mets d’office à un abonnement sans qu’on le veuille !

      Depuis lundi j’ai fait des échanges de mails avec client@schopcommerce.com pour leurs demander le remboursement, ils ne veulent rien entendre !

      Cordialement.

      Jean-Luc Wurtz

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