CB Banque Populaire invalide : Quelles sont les causes et les solutions à ce problème ?

En souhaitant payer avec votre carte bleue Banque Populaire ou en voulant retirer au distributeur automatique de billets, un message d’erreur apparaît sur l’écran : « paiement refusé – retrait refusé – contactez votre agence ».

D’ordinaire, votre CB Banque Populaire fonctionne à merveille mais aujourd’hui, votre carte bancaire ne fonctionne plus et vous aimeriez en comprendre les raisons.

Nos experts Probleme paiement ont étudié pour vous les différentes raisons pour lesquelles vous rencontrez un blocage avec votre carte banque Populaire et que devez vous faire pour régler rapidement ce problème.

Pourquoi votre carte bancaire Banque Populaire ne marche pas ?

votre carte bancaire banque populaire a cessé de fonctionner

Différentes raisons expliquent pourquoi votre CB Banque Populaire ne marche plus actuellement :

La date d’expiration de votre carte bleue a expiré

Regardez au dos de votre carte de paiement, vous y trouverez la date d’expiration de votre moyen de paiement.

Un blocage de votre CB peut s’expliquer par le fait que celle-ci soit périmée.

En clair, à partir d’une certaine date, différentes selon chacun, votre carte bancaire cesse de fonctionner.

Imaginons qu’est noté sur votre CB, une date de péremption au 03/21, soit en mars 2021. Votre CB cessera de fonctionner le mercredi 31 mars à 23h59 exactement.

Avant de contacter votre agence Banque Populaire pour savoir pourquoi vos paiements CB sont refusés, vérifiez la date d’expiration de votre carte bleue

Vous avez dépassé votre autorisation de découvert

Une mauvaise gestion de votre compte en banque peut expliquer pourquoi aujourd’hui vous rencontrer des difficultés à payer ou à retirer avec votre carte Banque Populaire.

Etant donnée que votre découvert est largement atteint, votre conseiller prend la décision de bloquer votre CB pour éviter des dépenses inconsidérées.

Le plafond de votre CB est atteint

Tous les établissements bancaires, y compris la Banque Populaire, plafonnent les paiements et les retraits de leurs cartes bancaires.

Avez vous dépensé des sommes importantes ces derniers jours ? Avez vous utilisé votre carte bleue pour régler vos achats ?

Si oui, ne cherchez pas plus loin, il est possible que vous ayez atteint les limites de votre CB, c’est la raison pour laquelle votre paiement CB Banque Populaire est refusé aujourd’hui.

Vous avez saisi un mauvais code confidentiel

Une mauvaise saisie de votre code de carte bleue est la raison pour laquelle votre carte bleue Banque Populaire ne fonctionne pas.

Attention, au bout de trois tentatives infructueuses, votre carte bancaire cesse définitivement de fonctionner.

Vous serez donc obligés de vous rendre à votre agence Banque Populaire ou appeler votre banquier pour qu’il vous recommande une nouvelle carte de paiement.

Vous avez mis en opposition votre carte bancaire

Vous pensiez avoir perdu votre carte Banque Populaire ou qu’un escroc vous l’avez volé et vous l’avez retrouvé après l’avoir mis en opposition.

Seulement voilà, votre carte bancaire ne fonctionne plus maintenant !

Rassurez vous, c’est normal puisque dès que faites opposition à votre carte bleue, celle-ci cesse immédiatement de fonctionner : tous les paiements et retraits seront systématiquement refusé.

Votre carte Banque Populaire est défectueuse

Si la piste noire située au dos de votre carte ou si la puce électronique est abîmée, vous ne pourrez pas payer ou retirer avec votre CB Banque Populaire.

Vous devrez donc vous adresser à votre agence ou leur téléphoner pour qu’il vous commande une nouvelle carte bleue.

Un conseil : Protégez toujours votre moyen de paiement en la glissant dans un portefeuille après chaque utilisation.

Évitez de la mettre dans une poche de pantalon par exemple.

Vous avez oublié d’activer votre carte de paiement et retrait

Lorsque vous utilisez pour la première fois votre carte bancaire, vous devez l’activer soit en réglant un achat chez un commerçant, en demandant à votre conseiller Banque Populaire de l’activer à votre place ou en retirant de l’espèces au distributeur.

Si vous ne le faites pas est que vous souhaitez régler un achat sur internet, vous rencontrerez un blocage de votre carte Banque Populaire.

Votre agence Banque Populaire a volontairement bloqué votre moyen de paiement

Pour des raisons que seul la Banque Populaire connaît, votre banquier a limité l’utilisation de votre carte bleue en la bloquant.

Ce peut être une suspicion de fraude, une erreur de la part de votre conseiller bancaire, un fichage à la Banque de France etc.

Pour le savoir, nous vous conseillons de le contacter rapidement.

Dysfonctionnement technique chez le commerçant

Un problème technique sur le terminal de paiement du commerçant ou sur le site internet du e-marchand peut aussi expliquer pourquoi votre carte bancaire Banque Populaire ne marche pas actuellement.

Votre carte de paiement n’est pas la cause de ce dysfonctionnement et vous devez simplement patienter quelques heures ou revenir le lendemain dans votre boutique pour effectuer vos achats.

Que faire si votre carte de paiement Banque Populaire dysfonctionne ?

Si vous constatez que votre CB Banque Populaire ne marche pas, voici quelques solutions :

Contactez votre conseiller Banque Populaire via votre Espace Client bancaire

Dans un premier temps, connectez vous à votre Espace personnel Banque Populaire en cliquant sur « Accès aux comptes » puis sélectionnez votre agence Banque Populaire et enfin saisissez votre identifiant et code personnel.

Puis, rendez vous sur « Messagerie » et indiquez dans l’objet de votre email « CB défectueuse ». Un conseiller vous répondra dans les plus brefs délais.

Téléphonez à votre banquier

Deuxième possibilité : joindre votre conseiller Banque Populaire par téléphone. Vous retrouvez sa ligne directe sur votre relevé de compte ou en vous connectant à votre espace en ligne.

Il est possible que lors de votre appel, il soit en rendez vous. Laissez lui un message téléphonique en lui précisant que vous n’arrivez plus à vous servir de votre carte bleue Banque Populaire.

Envoyez un email à votre conseiller bancaire

Troisième choix : Ecrire un email à votre banquier. Sur vos relevés bancaires, en haut à gauche, les coordonnées téléphoniques et email de votre conseiller s’y trouvent.

Faîtes le et demandez lui comment résoudre ce problème de CB qui ne fonctionne pas.

Ainsi, soit il vous commandera une nouvelle carte de paiement, soit il l’activera depuis son poste informatique.

Déplacez vous à votre agence Banque Populaire

Si vous ne souhaitez pas appeler votre conseiller ou lui envoyer un courriel et que vous résidez près de votre agence Banque Populaire, vous pouvez vous y rendre pour comprendre pourquoi votre carte a cessé de fonctionner.

Stopper définitivement les paiements par carte bancaire

Enfin, dernière solution : ne plus vous servir de votre carte bancaire à la Banque Populaire.

D’autres moyens de paiement existent (espèces, chéquier, virement, prélèvement) vous permettant de régler vos factures au quotidien.

Et vous, qu'en pensez vous ?

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici