Quels sont les modes de paiement possibles sur Oogarden.com ?
Tout d’abord, sachez que le site Oogarden vous permet de payer vos commandes de plusieurs manières :
Régler votre commande Oogarden par carte bancaire
Sur oogarden.com, le paiement par carte bancaire est sécurisé via le protocole SSL (Securite Socker Layer).
Vos données bancaires sont cryptées lors du processus de paiement pour éviter toute fraude sur fraude carte bancaire.
Que vous soyez titulaire d'une CB Visa (Visa Infinite, Visa Premier, Visa Classic ou Visa Electron), ou d'une CB Mastercard, vous pouvez payer vos articles sur le site.
Payer vos produits commandés chez OOgarden avec la Carte Aurore
La carte aurore est une carte de paiement associé à un crédit revolving.
Pour plus d'informations sur ce moyen de paiement, nous vous conseillons de lire notre article « A quoi correspond le prélèvement Carte Aurore ? »
Payer votre facture Oogarden grâce aux offres proposés par Cetelem
Cetelem est un organisme de crédit qui propose à ses clients différentes solutions de financement en fonction de leurs projets (auto, moto, travaux etc.).
Cetelem collabore avec oogarden pour le financement des produits commandés sur le site. Ainsi, vous avez deux possibilités :
- Régler vos achats en 3 ou 4 fois par carte bancaire
- Rembourser en 5, 10, 20 ou 30 fois le montant de votre facture Oogarden grâce à l'offre Presto de Cetelem
Régler le montant de votre commande Oogarden par virement sur leur compte bancaire
Il vous suffit pour cela de vous rendre à votre agence bancaire (ou vous connecter à votre espace bancaire internet) et de demander à votre conseiller bancaire de virer le montant de vos achat sur le compte oogarden en renseignant leurs coordonnées bancaires.
La livraison s'effectuera à partir du moment où oogarden réceptionnera les fonds sur votre compte.
Pourquoi votre paiement CB OOgarden est refusé ?
Au moment de régler vos achats sur https://www.oogarden.com/, un message vous indique « paiement refusé, veuillez contacter votre banque ».
Vous ne comprenez pas pourquoi votre paiement par carte bancaire oogarden est refusé.
Voici quelques explications :
Votre paiement à oogarden est refusé car vous n'avez pas les fonds suffisant sur votre compte pour régler vos achats
Deux solutions s'offrent à vous :
- Patientez quelques jours, le temps que vous ayez assez d'argent sur votre compte pour payer vos articles
- Remettre une provision suffisante sur votre compte soit en demandant de l'aide à un proche, soit en virant des fonds d'un compte épargne vers votre compte chèque.
Vous avez atteint la limite de paiement de votre CB
C'est pourquoi aujourd'hui, votre règlement carte bleue oogarden est rejeté.
Avez vous effectué des achats importants ce mois-ci avec votre carte de paiement ?
Si la réponse est positive, alors il est possible qu'aujourd'hui votre CB est atteint son plafond de paiement.
Vous devez patienter quelques jours, le temps que le plafond diminue ou demander à votre banquier de déplafonner votre carte bancaire afin que vous puissiez acheter vos articles sur oogarden.
Toutes les cartes bancaires ont un plafond de paiement et de retrait. Ceci a été mis en place par les établissements bancaires pour éviter les fraudes sur les comptes.
Vous avez récemment fait opposition à votre carte bancaire.
Il arrive certaines fois que nous fassions opposition à notre carte bleue pour perte puis nous la retrouvons et pensons ensuite régler nos achats sans prendre en compte l'opposition effectuée.
Sachez que dès lors que vous mettez en opposition votre CB, celle-ci est inutilisable.
Vous ne pouvez plus régler des achats (sur internet ou chez un commerçant) ni retirer des fonds.
Cela explique pourquoi vous ne pouvez pas régler vos achats aujourd'hui sur oogarden.
Nous vous conseillons de contacter votre conseiller bancaire et lui demander de vous recommander une nouvelle carte bleue.
Ensuite, pour payer sur oogarden vos produits, procédez à un virement puisque vous ne pouvez plus payer par carte.
Pourquoi n'arrivez vous pas à régler une facture Oogarden avec votre carte de paiement Aurore ?
Vous avez souhaité payer vos achats sur oogarden avec votre carte aurore mais problème, votre paiement est refusé et vous ne comprenez pas pourquoi.
Explications.
Votre carte de paiement Aurore est expiré
C'est pourquoi vous ne pouvez pas régler vos produits oogarden avec ce moyen de paiement aujourd'hui.
Chaque carte bleue a une date d'expiration.
Cela veut dire qu'à partir du moment où la date expire, la carte bancaire devient inutilisable.
Vous devez vous rendre à votre agence bancaire où une nouvelle carte de paiement et retrait vous attend.
La réserve Aurore est désactivé car cela fait longtemps que vous n'avez pas utilisé votre réserve d'argent
Vous ne pouvez donc pas payer à crédit vos achats sur oogarden.com avec la carte aurore.
Si vous n'utilisez pas votre réserve de crédit pendant quelques moi ou quelques années, la réserve se bloque automatiquement.
Vous devez donc contacter un conseiller Aurore pour qu'il vous réactive votre carte bancaire.
Un impayé sur votre réserve d'argent aurore
Ceci explique pourquoi vous ne pouvez pas payer votre facture oogarden aujourd'hui.
Si vous n'avez pas réglé votre dernière mensualité, Aurore suspend tous les paiements à venir.
Vous devez donc contacter le service client aurore pour procéder à la régularisation de votre dernier prélèvement.
Pourquoi Cetelem refuse votre crédit pour payer vos achats sur oogarden.com ?
En général, Cetelem refuse l'octroi d'un prêt si la situation personnel et professionnel du demandeur est instable.
Voici quelques raisons justifiant un refus de crédit Cetelem :
- Le compte personnel ou le compte joint est dans une situation catastrophique : rejets de prélèvement, commissions d'interventions, compte débiteur etc.
- La situation professionnelle est instable : Le couple ou la personne souhaitant un crédit Cetelem n'a pas de CDI ou pas de contrat de travail.
- Après étude de votre dossier par Cetelem, le taux d'endettement est trop élevé. Cetelem ne peut donc pas vous accorder un emprunt.
Si après dépôt de votre dossier, Cetelem refuse de vous octroyer un prêt pour le financement de vos achats chez oogarden, vous pouvez régler votre commande par carte bancaire ou par virement si vous avez la somme nécessaire sur un compte épargne.
Pourquoi votre virement à Oogarden ne fonctionne t-il pas ?
Vous souhaitez virer le montant de votre commande sur le compte bancaire de Oogarden mais problème ... le site de vente d'articles de jardin n'a pas réceptionné les fonds. Pourquoi ?
Au moment de renseigner les coordonnées bancaires de OOgarden, vous avez fait une erreur
Vous devez renseigner l'IBAN (Identifiant International de Compte) et le BIC (Identifiant International de l'Etablissement) du compte Oogarden.
En renseignant un mauvais chiffre ou un mauvais numéro, le virement à Oogarden ne peut pas s'effectuer.
Vous devez donc corriger votre erreur et procéder de nouveau au paiement pour pouvoir recevoir vos articles commandés chez oogarden.
Vous n'avez pas l'argent nécessaire sur votre compte pour virer le montant de votre facture à oogarden
Vous devez donc patienter quelques jours ou quelques semaines, le temps de réunir la somme nécessaire pour payer votre commande oogarden.
Vous avez fait une erreur dans votre commande Oogarden, comment revenir en arrière ?
Il se peut que vous ayez ajouté trop d’objets dans votre panier, et que vous avez validé et payé sans vous en rendre compte.
Premier conseil : toujours vérifier avant de valider votre panier, que ce soit sur OOgarden.com ou sur un autre site de e-commerce !
Heureusement, vous pouvez toujours contacter le service clients du site, qui sera plutôt réactif et vous proposera une solution pour vous rembourser.
Pour contacter le service clients Oogarden.com, vous avez trois options :
- Le formulaire de contact très simple et rapide à remplir
- Votre espace client, en vous rendant dans la rubrique « Je souhaite me rétracter »
- Par courrier, à l’adresse suivante : OOGarden, Service Client / ZA Beauvoir / 924 rue de la Outarde / 01500 Château Gaillard.
- Téléphoner au Service Client OOgarden en composant le 08 90 71 00 42 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 9h à 17h
Le code de réduction ne fonctionne pas sur oogarden.com : Que faire ?
Il vous faudra passer une autre commande sur OOgarden !
En effet, le site n’est pas responsable dans ces cas-là et ne peut donc pas vous dédommager.
Le seul conseil que nous pouvons vous donner est de bien regarder, avant de valider votre panier, que votre code est bien valable sur les produits choisis et dans la période à laquelle vous procédez au paiement, et qu’il s’applique bien lorsque le prix final est calculé.
Pour obtenir réparation suite à un problème de paiement sur Oogarden.com, le moyen le plus efficace est de contacter directement le service clients.
La rubrique « Je souhaite me rétracter », qui vous propose notamment un formulaire type de rétractation, est très bien fait et vous facilitera grandement les démarches !