Votre banquier vous informe d’un prélèvement Carte Aurore et vous ne comprenez pas pourquoi vous avez été prélevé de Carte Aurore ?

« Carte Aurore », crédit renouvelable associé à de nombreuses enseignes

La Carte Aurore s’appelle plus familièrement le « réseau Aurore » puisque « Aurore » s’est associé à de nombreuses enseignes alimentaires, bricolage, hi-fi-vidéo, Electroménager etc… pour proposer à leurs clients le financement de leurs achats à crédits.

La carte aurore est distribué dans de nombreux magasins partenaires et propose le règlement des achats au comptant ou à crédit.

Qui sont les partenaires de la carte aurore ?

Il est intéressant de souscrire une carte de crédit Aurore car vous bénéficiez de réductions toute l’année chez les partenaires du réseau Aurore. De plus, vous bénéficiez de facilités de paiement (réglement en 2, 3, 4, 5, 10 fois). Une fonction retrait aux distributeurs est possible seulement dans les distributeurs affichant le logo Aurore.

Comment est-il possible d’avoir souscrit à un crédit Carte Aurore alors que je n’ai pas demandé de prêt à la consommation ?

  • Votre conjoint a peut être souscrit un crédit à la consommation Carte Aurore ou auprès de l’un de leurs partenaires ou sur site e-commerce et vous ne le saviez pas

En se rendant dans l’une des enseignes partenaires d’aurore, que ce soit sur internet ou en magasin, le vendeur a peut être proposé à votre compagnon le règlement de ses achats à crédit et lui a donc proposé la souscription de la carte aurore. Celui ci a accepté la mise en place de la Carte de crédit aurore et les conditions de paiement. Ainsi, il est logique que la première mensualité carte aurore soit prélevée sur le compte.

  • Vous êtes victime d’une usurpation d’identité

Malheureusement, cette escroquerie est de plus en plus répandue de nos jours surtout avec le développement du numérique.

L’escroc subtilise votre nom, votre prénom, date de naissance et lieu de naissance. Il ouvre ensuite un dossier avec votre identité auprès d’un des partenaires d’aurore. Une carte de paiement Aurore lui est donc remis et il utilise cette CB comme bon lui semble. Des prélèvements carte aurore seront ainsi débités de votre compte bancaire.

Au préalable, le fraudeur aura ouvert un compte bancaire à votre nom et lorsque les paiements seront refusés, Aurore viendra vous demander des explications pensant que c’est vous qui avez souscrit le crédit renouvelable aurore.

  • Vous avez souscrit vous même un prêt consommation chez Carte Aurore car lorsque vous avez effectué votre achat sur internet vous avez coché une ligne « accepte l’emprunt consommation ».

Il est possible de souscrire un crédit revolving Aurore sur le net simplement en communiquant vos coordonnées personnelles et vos coordonnée bancaires au site partenaire du réseau Aurore. Au moment de valider votre commande, le site marchand vous demande si vous souhaitez payer au comptant ou à crédit par le biais de la carte Aurore. Ainsi, il est possible que vous ayez choisi cette 2ème option. Ainsi, un prélèvement carte aurore est débité de votre compte.

  • Votre conjoint a peut être demandé à Aurore le regroupement de tous vos prêts à la consommation.

Bien que le réseau Aurore ne propose pas le regroupement des emprunts à la consommation, il est tout de même possible grâce à la fonction « retrait aux distributeurs » (seulement ceux affichant le logo Aurore), de rembourser par anticipation des crédits effectués dans d’autres organismes financiers. Seulement, il est bon à savoir qu’avant de le faire, vérifiez les taux d’intérêt proposé par Aurore et son concurrent.

Comment est-il possible d’être encore prélevé de Carte Aurore alors que j’ai remboursé mon crédit ?

  • Vous avez souscrit un crédit renouvelable Carte Aurore : Vous êtes prélevé de la cotisation annuelle de la carte lié à ce crédit revolving

Selon l’enseigne auquel vous avez souscrit une carte aurore, la cotisation annuelle de la carte varie. Ainsi si vous êtes prélevé de carte aurore ou que vous êtes débité d’un intitulé de paiement « plvmt carte aurore« , cela correspond au coût annuel de la carte de crédit aurore.

  • Peut être avez vous débloqué votre crédit renouvelable pour l’achat d’un canapé, ordinateur ou autres et ce mois ci vous êtes prélevé de Carte Aurore.

En appuyant sur la touche 2 (paiement à crédit) au lieu de la touche 1 (paiement au comptant), vous avez demandé le règlement de vos dépenses en plusieurs mensualités à Aurore. Si ceci est une erreur de votre part, vous pouvez demandez le remboursement anticipé du crédit en contactant le service clientèle Aurore.

  • Vous n’avez pas remboursé l’intégralité du prêt car, il y a quelques mois, vous avez reporté les échéances d’emprunt. Dans ce cas là, les échéances non payés au moment du report, sont prélevés aujourd’hui.

En cas d’imprévu (voiture qui tombe en panne, machine à laver défectueuse, travaux de co-propriété à régler), il est utile de différer une ou plusieurs mensualités d’emprunt. C’est pourquoi Aurore permet le report d’une échéance en cas de difficultés de trésorerie. Ainsi, le prélèvement carte aurore non débité ce mois ci sur votre compte sera reporté en fin de crédit.

  • Votre conjoint a peut être de nouveau emprunter à Carte Aurore et vous n’étiez pas au courant : demandez lui pour avoir réponse à votre question.

Votre compagnon a sûrement une raison expliquant pourquoi il/elle a de nouveau demander un crédit à Aurore alors que le précédent était terminé.

  • Vous êtes victime d’une fraude sur votre compte bancaire et l’escroc s’est servi de vos coordonnées bancaires et de votre identité pour s’octroyer un prêt consommation. Les fonds ont été versés sur son compte mais le compte de prélèvement pour Carte Aurore est le votre.

Il est impératif de déposer une plainte à votre gendarmerie ou hôtel de police le plus proche de chez vous. Ensuite, contactez le service client Aurore et demandez leur de refuser tout déblocage de la part du fraudeur en supprimant définitivement la carte.

Comment contacter Carte Aurore pour avoir des informations sur ce prélèvement ?

Vous pouvez joindre le service client Aurore uniquement par téléphone en composant le 0 820 099 040 (service 0.12ct/min + prix d’un appel)

Nos conseils pour arrêter le prélèvement Carte Aurore

  • Vous ne comprenez pas pourquoi vous avez reçu un prélèvement Carte Aurore (escroquerie, fraude, usurpation d’identité…) ?
  1. Déposez plainte en gendarmerie muni de votre pièce d’identité, livret de famille, justificatif de domicile et dernier extrait de compte justifiant le prélèvement frauduleux carte aurore
  2. Contactez par mail, téléphone ou en vous rendant directement dans votre agence bancaire, votre banquier. Informez le de la situation et demandez lui de vous avertir dès qu’un prélèvement financier se présente et faîtes opposition au prélèvement carte aurore.
  3. Téléphonez au service client Carte Aurore et demandez la procédure à suivre en cas d’escroquerie. Suivez la scrupuleusement.
  • Vous souhaitez résilier le crédit consommation Carte Aurore car vous ne souhaitez plus être prélevé d’une mensualité d’emprunt ?

Si vous ne voulez plus que Carte Aurore vous prélève une échéance tous les mois, la seule possibilité est que vous remboursiez intégralement en une fois le capital restant dû. Ainsi, vous devez :

  1. Contactez le service consommateur Aurore et demandez leur le montant du capital restant dû au jour ou vous envoyez votre chèque bancaire
  2. Envoyez leur un chèque ou effectuez un virement ou demandez à ce que la somme soit prélevé sur votre compte.
  3. Demandez à Aurore, après que le remboursement soit fait, un courrier stipulant que le crédit a été remboursé.
  • Vous souhaitez arrêter de payer Carte Aurore ?

« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. »

A quoi correspond le prélèvement Carte Aurore ?
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